Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je trouve les pneus d'origine de l'A1 bruyants. Les miens ce sont des potenza montés en 17' (A1 185ch). ils ont 2200km. est ce que vous rencontrez le même problème ? et comment le résoudre sans changer de pneus (gonfler un peu plus etc.). j'ai dejà eu des potenza sur une autre voiture en 18', j'étais vachement satisfait : silence, tenue de route parfaite. Mais là sur l'A1, c'est autre chose...

Modifié par mAjik
Posté(e)

c'est assez gênant en plus :(, d'autant que l'insonorisation de l'A1 est excellente excepté ce bruit. J'espère les user vite pour changer de pneus ^^

Posté(e)

Dans ce cas quelques sessions sur circuits en viendront vite à bout ;)

Posté(e)

Sinon j'ai une autre solution (essayé et approuvé)

Tu roules sur l'autoroute a vitesse normal, et tu découvre, mais trop tard qu'il y a un trou, tu passe dedans a 110km/h

Tu ne t'inquietes pas, il avait pas l'air violent, ca a juste tapé un peu.

Mais heureusement grace a l'excellent DDE des reseaux francais, c'etait un peu plus grave que prévu.

Et tu t'en rend compte en rentrant chez toi car ton pneu a une cloque sur le flanc.

C'est tres efficace comme solution.

Plus qu'a monter mes Vredestein Ultrac sessenta fraichement commandé. Mais va trouvé un garage un vendredi soir (qui plus est alors que ce n'etait pas un pont mais un viaduc ^^)

ps: j'ai la haine a cause de ces putains d'autoroute mal entretenue...

Posté(e) (modifié)

Sinon j'ai une autre solution (essayé et approuvé)

Tu roules sur l'autoroute a vitesse normal, et tu découvre, mais trop tard qu'il y a un trou, tu passe dedans a 110km/h

Tu ne t'inquietes pas, il avait pas l'air violent, ca a juste tapé un peu.

Mais heureusement grace a l'excellent DDE des reseaux francais, c'etait un peu plus grave que prévu.

Et tu t'en rend compte en rentrant chez toi car ton pneu a une cloque sur le flanc.

C'est tres efficace comme solution.

Plus qu'a monter mes Vredestein Ultrac sessenta fraichement commandé. Mais va trouvé un garage un vendredi soir (qui plus est alors que ce n'etait pas un pont mais un viaduc ^^)

ps: j'ai la haine a cause de ces putains d'autoroute mal entretenue...

horrible ! au moins c'est efficace : lorsque tu entendras plus le bruit des pneus, tu changeras peut être d'avis :MdrDevil:. Tiens nous au courant pour les nouveaux pneus au niveau bruit :)

Dans ce cas quelques sessions sur circuits en viendront vite à bout ;)

A envisager, un bon tour sur le Nürburgring et puis c'est bon :roi:

Modifié par mAjik
Posté(e) (modifié)

Je n'ai pas preciser, mais je n'ai pas les pneu do'irigine sur le train avant (j'ai du Hankook V12) et sur l'arriere c'est la monte d'orinige mais je suis en continental contisport (je crois pour le modele, mais c'est sur que c'est du conti)

donc moi les bruits ca va.

En meme temps je préfère un pneu bruyant mais efficace que l'inverse..

Modifié par Nitroxounet
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pareil. Très déçue par le bruit des pneus de mon A1 185 en 17'.

Uniroyal Rainsport à l'avant et Good year efficient grip.

J'attends également avec impatience ton retour sur le silence des Vredestein car sur l'étiquette ce sont les plus silencieux du marché (67 db).

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour.

J'ai une A1 185 S Line S tronic en 18 pouces de 2011. Globalement le bruit des pneus est correct. Mais entre 90 km/h et 95 km/h, il y a une sorte de bruit assez sonore dans l'habitacle. si je descends en dessous de cette plage de vitesse ça va et si je monte au dessus aussi... assez surprenant. en gros à 80 km/h ou à 120 km/h la voiture est relativement silencieuse. il y a -t-il des possesseurs de A1 ayant ce désagrément aussi ? je pense que ça vient des roues. à priori pas de problème de roulement, d'usure ou de cardan ? si je monte une autre marque de pneus le problème sera résolu ? après le risque c'est de perdre en tenue de route ou que les pneus s'usent prématurément, de plus en cas d'accident je ne sais pas comment ça se passe avec l'assurance si les pneus montés ne sont pas ceux préconisés par le constructeur ?

Modifié par fr1g0
Posté(e)

Pour les Vred, franchement il sont plus bruyant que le combo que j'avais avant.

Sinon Frigo, peux etre un roulement. j'ai eu le cas. Pour t'en rendre compte, il faut voir si ca fait plus de bruit quand tu prend un virage a gauche ou a droite.

Pas de prob pour l'assurance si tu respectes les monte d'origine..

Il faut monter de tres bon pneu genre Vredestein sessenta, michelin pilot sport ou hankook V12 (prix tres interessant et super pneu). aprés pas tester le reste mais bon globalement tu peux pas etre decu par des marque reconnu si tu tape dans le haut du panier.

N'installe pas de michelin energy saver par contre...

Posté(e)

pour le roulement il me semblait que le bruit devenait de plus en plus sonore avec la vitesse qui augmente, ce qui n'est pas mon cas. c'est juste entre 90 et 95 km/h. au delà la voiture est silencieuse.

Posté(e)

Peut-être le pneu qui rentre en raisonnance avec la fréquence de la route à cette vitesse là exactement??