Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Petit détour par l'allemagne Hier pour tester la S4 sur la Nordschleife !

Après avoir acheté les jantes 19 pouces Rotors de "Mickars57" la monte un peu large à mon goût mais le rendu est superbe.

Je me suis rendu le lendemain avec "Mikars4" au Ring, donc petite bourre sur l'autoroute sa Rs4 marche très bien, mieux que la S4 en tout cas, mais je suis pas loin derrière.

J'ai pu testé la vitesse max 270 au compteur mais la pas de surprise y a le limitateur qui bloque !

Nous voilà arrivés au ring, j'ai effectué 4 tours , mais à la fin les freins avaient vraiment mais alors vraiment du mal ! je pense que les disques d'origines sont fatigués !

Sinon la voiture marche très bien petit battle avec Mikars4 sur circuit mais ce coup si je suis devant !

Bonne adhérence des pneus Hankook c'est la première fois que j'utilise autre chose que du Michelin en même temps je n'avais pas le choix ils étaient sur les jantes.

Seul point noir dans les gros appuies ca frotte, forcement c'est du 255 , c'est pas un bruit génial à l'oreille.

Bref place aux photos :

130510014356448276.jpg

130510014430237609.jpg

130510014214441115.jpg

Posté(e)

super sympa le délire. !!! sa rs4 est reprog + decalaminage,?

non juste décalaminé et jante en 20 ;)
Posté(e)

Reste une petite reprog à + de 400ch pour ta S4 pour ne plus le revoir que dans ton rétro sur l'autobahn :icon_biggrin:

Posté(e)

Reste une petite reprog à + de 400ch pour ta S4 pour ne plus le revoir que dans ton rétro sur l'autobahn :icon_biggrin:

reprog sur la rs4 aussi et on verra si je serai dans le rétro lol
Posté(e)

Une reprog sur RS4 ne sert pas à grand chose... alors que sur S4, le gain est radical

Posté(e)

Une reprog sur RS4 ne sert pas à grand chose... alors que sur S4, le gain est radical

t'inquiète pas quelle sert la reprog sur un rs4 si biensur elle est bien faite ça te change l'auto donc on vera bien ;)
Posté(e) (modifié)

Cela sert, mais tout est relatif. Une repro associée à un décalaminage permet à la RS4 de se rapprocher de ses soit disant 420cv d'origine. Mais je t'accorde que ce n'est rien comparé aux 420-430 (et surtout 520nm +) que la repro apporte à la S4 B8. En ligne droite, la RS4 aura du mal c'est certain, reste à voir dans le sinueux. Le chassis d'une RS est quand même bien optimisé par rapport à une S. Maintenant, si la S4 est équipé de l'ADS et du différentiel sport, je mettrais une pièce sur la S4 B8, quelque soit le terrain de jeu. Modifié par lanthanides
Posté(e)

Cela sert, mais tout est relatif. Une repro associée à un décalaminage permet à la RS4 de se rapprocher de ses soit disant 420cv d'origine. Mais je t'accorde que ce n'est rien comparé aux 420-430 (et surtout 520nm +) que la repro apporte à la S4 B8. En ligne droite, la RS4 aura du mal c'est certain, reste à voir dans le sinueux. Le chassis d'une RS est quand même bien optimisé par rapport à une S. Maintenant, si la S4 est équipé de l'ADS et du différentiel sport, je mettrais une pièce sur la S4 B8, quelque soit le terrain de jeu.

Ben on vera bien car la sans gestion et avec les 20 pouce y avait de la marge quand même... Maintenant même si elle est devant pas de souci lol mais je préfère de loin le châssis les freins l esthétique et le son de la rs mais ça reste mon avis ;)
Posté(e)

Le gestion sur mesure va t'apporter un petit plus c'est certain, mais tu n'auras pas autant de cv et de couple que l'on peut obtenir sur la S4.

Je te rejoins sur le look de la RS et le son du V8 !! Le chassis de la S4 B8 équipé du différentiel sport est bluffant. La B7 commence à prendre de la bouteille, notamment en terme de présentation intérieur, mais cela reste une voiture ou l'on se retourne pour la regarder passer.

La RS4 B8 est sublime, j'en croise une fréquemment. Le son avec échappement sport est à tomber et les perfs sont la semble t-il, tout comme les cv d'origine cette fois !

Posté(e)

Le gestion sur mesure va t'apporter un petit plus c'est certain, mais tu n'auras pas autant de cv et de couple que l'on peut obtenir sur la S4.

Je te rejoins sur le look de la RS et le son du V8 !! Le chassis de la S4 B8 équipé du différentiel sport est bluffant. La B7 commence à prendre de la bouteille, notamment en terme de présentation intérieur, mais cela reste une voiture ou l'on se retourne pour la regarder passer.

La RS4 B8 est sublime, j'en croise une fréquemment. Le son avec échappement sport est à tomber et les perfs sont la semble t-il, tout comme les cv d'origine cette fois !

rs4 b8 ça sera ma prochaine ça c'est clair ;)
Posté(e)

lanthanides a bien résumé ma pensée...

Certes avec une reprog anodine la RS4 ne récupèrera que les chevaux promis par le constructeu

Mais le bruit du V8 reste quand même inimitable loin devant une S4 trop aphone à mon avis...

Bon avec une ligne c'est peut-etre autre chose...

Je parlais précédemment de l'autoroute pour terrain de jeu donc les suspattes et autre chassis ne jouent pas

Posté(e)

lanthanides a bien résumé ma pensée...

Certes avec une reprog anodine la RS4 ne récupèrera que les chevaux promis par le constructeu

Mais le bruit du V8 reste quand même inimitable loin devant une S4 trop aphone à mon avis...

Bon avec une ligne c'est peut-etre autre chose...

Je parlais précédemment de l'autoroute pour terrain de jeu donc les suspattes et autre chassis ne jouent pas

vous parlez d'une valeur sur banc qui pour moi veut strictement rien dire enfin bref a+ de 250 même sur autoroute quand tu arrive dans une courbe il vaut mieux avoir un bon châssis... Je suis passé a 260-270 dans une courbe sans aucun souci... Pour info je passe dans des endroit bien + vite avec la rs4 qu avec mon ancienne voiture qui était une M6 ;)
Posté(e) (modifié)

Du calme camarade !! :moto:

Mon but n'est pas de décrier la RS4 au profit de la S4.

Certes il y a puissance et plaisir et c'est vrai que ce n'est pas toujours le véhicule le plus efficace qui procure le plus de sensations.

Pour avoir voulu et essayé une S4 B8, je me tate de plus en pius.

Tout comme toi je trouve qu'il y a les chiffres sur papier et les impressions.

La S4 est efficace car elle marche vraiment bien... mais elle ne procure pas autant d'émotion que que V8 d'une RS4.

En accélération, on voit l'aiguille qui s'affole mais dans un silence frustrant.

Après faudrait essayer une S4 avec un ligne sport pour que je change d'opinion.

J'ai même trouvé le 5 cylindres du TT RS beaucoup plus fun.

Donc entre les 2 modèles mon coeur balance. :malelovies:

Je verrai bien au moment de mon achat, quelle sera la meilleure occasion que je trouverai.

Pour en revenir à la M6, le moteur est exceptionnel mais c'est un sacré balénoptère qui de surcroit n'est pas 4 RM donc peu comparable avec la RS4. :nanana:

Modifié par hsatanas
Posté(e)

Du calme camarade !! :moto:

Mon but n'est pas de décrier la RS4 au profit de la S4.

Certes il y a puissance et plaisir et c'est vrai que ce n'est pas toujours le véhicule le plus efficace qui procure le plus de sensations.

Pour avoir voulu et essayé une S4 B8, je me tate de plus en pius.

Tout comme toi je trouve qu'il y a les chiffres sur papier et les impressions.

La S4 est efficace car elle marche vraiment bien... mais elle ne procure pas autant d'émotion que que V8 d'une RS4.

En accélération, on voit l'aiguille qui s'affole mais dans un silence frustrant.

Après faudrait essayer une S4 avec un ligne sport pour que je change d'opinion.

J'ai même trouvé le 5 cylindres du TT RS beaucoup plus fun.

Donc entre les 2 modèles mon coeur balance. :malelovies:

Je verrai bien au moment de mon achat, quelle sera la meilleure occasion que je trouverai.

Pour en revenir à la M6, le moteur est exceptionnel mais c'est un sacré balénoptère qui de surcroit n'est pas 4 RM donc peu comparable avec la RS4. :nanana:

lol je suis très calme... Le principal c'est que chacun prend son pied au volant de la voiture qu'il aime... Par contre la M6 sur autoroute c'est un avion lol
Posté(e)

Pierre as tu des photos en "statique" de ta s4 pour voir les jantes stp?

merci ;)

Posté(e)

Pierre as tu des photos en "statique" de ta s4 pour voir les jantes stp?

merci ;)

je me permet de te montrer ça...

130512091713981094.jpg

130512091749587586.jpg

Posté(e) (modifié)

Jolie la s4 ;)

Modifié par plus noir
Posté(e)

je me permet de te montrer ça...

130512091713981094.jpg

130512091749587586.jpg

Ben décidément vous etes tous en colocation dans la meme maison...lol lol lol

Posté(e)

Oh oui la bonne idée !!!! une colocation avec "mikars4 et mickars57" ca pourrait être très rigolo. ca ne serait pas "Bière foot " mais "Bière Audi"! au programme.

Posté(e)

Ça serait bien cool ça mais je crois pas que les femmes seraient d'accord lol

Posté(e)

Il nous reste plus qu'à faire ce petit comparatif entre un S4 stock et un S4 amélioré pour que tu bascules du côté obscure de la force !!!

A bientôt

Arno