Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut je posséde une a4 b5 2.5tdi v6 de 99 260.000km

premiérement j'ai l'impression qu'elle tire pas assez, puis quand la voiture est chaude genre 80/90° le turbo est un peu mort par rapport a quand elle est froide...

Posté(e)

Salut bonhomme,

Bizarre tout ca... Un 2.5 TDi ca doit bien pousser... L'entretien est-il à jour ? A quand remonte la dernière vidange et le changement de filtre à air et filtre à gasoil ?

Sinon une autre piste intéressante est de vérifier le débimètre d'air... S'il est naze les voitures manquent totalement de pêche, elles sont molles... Pour le tester débranche-le (déconnecte la fiche électrique quiv ient sur la boite à air) et vas faire un tour débimètre débranché... Si aucune différence, il est naze.

Un coup de VAGCOM te permettrait sans doute d'avoir d'autres infos... Le débimètre d'air naze par exemple, se voit au diagnostic... ATTENTION, si tu as roulé débimètre débranché ca fait apparaitre un défaut au VAGCOM.

Enfin, la calamine accumulée dans l'admission notamment, à cause de la vanne EGR, bouche le passage et empêche le carburant d'arriver correctement donc perte de puissance... Une autre piste intéressante à suivre. Pour ca démonter l'EGR et les collecteurs d'admission (tu en as deux sur le V6 si je me souviens bien), tout bien nettoyer au nettoyant de freins et remonter en changeant les joints de collecteurs. Voilà voilou. Enfin si tu démontes et nettoyes l'EGR et les admissions, profites-en pour condamner cette EGR avec les plaques métalliques vendues chez Audi... Tu obtures ainsi le tuyau de remontée des gaz d'échappement et tu verras ca tournera bcp mieux... Je l'ai fait sur mon 1.9 TDi 110 (j'avais aucun probleme de puissance mais on m'avait expliqué que c'était une très bonne chose). Résultat: après nettoyage et condamnation, meilleures reprises à bas régime, plus de couple aussi, toujours à bas régime. Hors c'est dans ces régimes que nos diesels s'expriment donc c'est tout bénef.