Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

 

Je souhaite acheter une A4 avec une Multitronic (en 2.0 TDI). Je n'en ai encore jamais essayé et je voulais avoir vos commentaires éclairés au sujet de son comportement au démarrage.

Je m'explique : comment cela se passe lorsqu'on lâche le frein ? Est-ce comme une boîte auto classique : la voiture avance (ou recule) ou faut-il jouer de l'accélérateur pour qu'elle veuille bien avancer ?

D'où le sujet du topic : est-ce facile de manoeuvrer en créneau par exemple (et en pente pour corser le tout).

 

Merci d'avance ! De toute façon, il faudra bien que j'essaie ...

 

Vince.

Posté(e) (modifié)

Salut :)

 

Mon avis sera ce qu'il vaut, à savoir quelques tests de voitures et une A4 multi depuis une semaine.

 

Dès que je met la boite sur R, D ou S, elle avance (ou recule sur R) toute seule. Si je freine, ça freine ^^ Sur N, elle ne bouge pas (point mort).

 

Par contre ça m'est arrivé de tester une A4 qui avait un frein à main automatique, et il me semble bien qu'elle n'avançait pas quand je passais sur R, D ou S. Seuelement quand j'accelerais.

 

Sinon, aucun souci pour manoeuvrer. C'est juste à savoir, et jouer du frein, mais franchement ça n'avance pas non plus des masses...

 

A confirmer par les pros ;)

Modifié par Steevan
Posté(e)

Merci bien.

 

C'est justement quand tu dis "ça n'avance pas des masses" que je me demande si c'est suffisant pour ne pas avoir à accélérer lors d'un créneau ou d'une manoeuvre quelconque.

 

Bon, il faut que j'essaie ...

 

A+ et merci de la réponse.

Posté(e)

Il est plus facile de manœuvrer avec une bonne boite auto (comme la multi) qu'avec une boite manu.

Sur le plat, on dose la vitesse avec le frein.

Quand il y a une cote, il faut accélérer un peu. Mais comme avec le boite multi le hold assist est de série, il suffit de presser fermement la pédale de frein pour que ce dernier reste serré environ 1s, ce qui laisse le temps de presser l'accélérateur sans risque de laisser la voiture descendre.

Posté(e)

Oui la boîte auto en multitronic est top. Pour les manœuvre et tout tu devras plus jouer sur le frein que sur l'accélérateur.

Posté(e)

Merci pour ces infos les gars.

 

Nicolas (ba_babs), toi qui a l'occasion de rouler en A4 Multi et en classe C BA : laquelle préfères-tu ? Je sais que comparer un 4 cylindres avec un V6 3.2 c'est quand même difficile mais concernant le boîte auto, qu'en penses-tu ?

 

Merci !

Posté(e)

J'ai aussi roulé en q7 en tiptro. Et la meilleure c'est la multitronic a l'usage. Mais j'ai aussi eu 1500€ de frais recement (calculateur de boite hs) et elle est connue pour être fragile,

 

La boîte de la Mercedes est très bien mais dès qu'on ce sert des palettes elle est beaucoup moins réactive. On sent un temps entre le moment ou on appui et le passage de la vitesse.

 

La tiptronic du 3,0tdi est beaucoup moins douce aussi. On sent tous les rapports.

Posté(e)

C est normal vu que la multi est a variateur (un peu comme un scooter ou une mob)avec simulation de vitesse

 

 

Posté(e)

Bonjour,

 

il s'agit du rampement (mode volontaire afin d'augmenter le confort de manœuvre).

Ce que le constructeur Audi dit: >>>ICI<<<.

 

rampement_zpsc51517fe.png

 

Bonne route!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...