Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Voilà, en me penchant sur mon futur contrat d'assurance, celui-ci indique en clause de protection contre le vol que mon véhicule devra être équipé "d'une alarme sonore composée d'une centrale liée à un détecteurassurant une protection volumétrique et entraînant la coupure de l'alimentation du moteur ou le blocage hydraulique des freins, ou une alarme agréée SRA classe 3 et plus, ou un dispositif de première monte 6 clés ou plus, ou 4 clés si le véhicule est à motorisation diésel." :reflexion:

D'où ma question du jour: ai-je un truc du genre installé sur mon Q7?

Et si ce n'est pas le cas, que dois-je installer?

:thanks:

Posté(e) (modifié)

L'alarme est montée d'origine sur Q7 avec accès aux commandes de déconnexion du volumétrique et périmétrique sur le coté de la portière...

Si tu n'en es pas équipé (je crois que même en 2006 l'option alarme était à 0 euros), n'importe qu'elle alarme de renom sur BUS CAN fera l'affaire pour palier à cette obligation faite par l'assureur.

Si tu n'as pas l'alarme, tu as quand même l'antidémarrage "7 clés" d'origine (clé de contact) qui répond à la clause du contrat.

Voici la classification du Q7 par SRA (http://www.sra.asso.fr) :

Groupe à l'origine : 36 Groupe actuel : 36

Classe de prix à l'origine : T Classe de prix actuel : T

Classe de réparation à l'origine : HORS CLASSE Classe de réparation actuelle : HORS CLASSE

Protection Vol

Antidémarrage actuel : 7 CLES SERIE Date d'attribution de l'antidémarrage actuel : 01/06/2006 Système de localisation : SYSTEME LONGUE PORTEE Date d'équipement du véhicule : 01/06/2006

:secret:

Modifié par lrdh69
Posté(e) (modifié)

Wahou! Merci pour toutes ces infos et surtout pour cette bonne nouvelle! :thanks:

Pour prouver que mon véhicule est équipé de l'antidémarrage à 7 clés de série, mon assureur n'a donc qu'à vérifier la base de donner SRA? (En même temps, je me suis imprimé la fiche... :icon_wink: )

Modifié par Theospp
Posté(e) (modifié)

Semble t'il.

D’ailleurs c'est pour cela qu'il ajoute cette clause car depuis longtemps de très nombreux véhicules en sont équipés (pour pas généraliser). Bien lui demander si c'est Alarme OU > à"4 clés" (diesel)...

Mais alarme ou pas, s'ils veulent ton Q7 ... ce n'est pas avec une clé qu'ils vont le démarrer mais avec un boitier électronique...

De plus, l'alarme sonore d'origine n'a pas un volume très fort...

Modifié par lrdh69
Posté(e)

ciao,

y a un code option pour cette alarme ? Je crois qu'à part un antidémarrage je n'ai rien ?? Comment savoir si j'ai qqch d'installé sur mon 2006 ?? J'ai jsute un petit voyant rouge qui clignotte sur la porte conducteur quand elle est vérouillée...

Merci :-)

Posté(e) (modifié)

Oui, je me doute que des voleurs de Q7 ne se pointeront pas avec un simple fil de fer. 😉

Le vol de mon Q7 me ferait déjà mal, mais que mon assurance ne prenne rien en charge m'achèverait!

Modifié par Theospp
Posté(e)

Si l'alarme est montée d'origine sur ton Q7 tu peux la voir :

Tu ouvres la porte conducteur et les commandes sont sur le coté de la portière dans le prolongement de l'accoudoir (2 touches)... Sinon

Tu laisses ta vitre ouverte et tu condamne la voiture, puis tu passes ton bras à l’intérieur et tu bouges 30s...si aucune réaction c'est que tu n'as pas de volumétrique.

Je regarderai demain si le code option est noté sur mon carnet..?

Posté(e)

j'ai passé tous les codes...pas trouvé mais certains sont inconnus dans la base non officielle audi (Audi AOC Typ productions)

Posté(e)

ok j'essaierai de bouger le bras par la fenêtre ! :marcelpoire:

Posté(e)

Pour ma part, je me contenterai de l'anti démarrage à 7 clés de série. ;-)

Posté(e)

bon ben je peux rentrer par la fenêtre ouverte quand le véhicule est vérouillé rien ne se passe...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Fut un temps j'avais entendu parlé que ces obligations étaient un peu beaucoup des conneries de la part des assureurs, des closes qui ne peuvent pas être obligatoirement respectés. parait il que c'est illégal d'obliger des sociétaires a faire installer des dispositifs d'alarme ou autres sur un véhicule...

A boire ou a manger ? je ne peux pas en dire plus....

Posté(e)

Je ne sais pas non plus, mais j'ai préféré vérifier les closes de contrat quand même.

Une autre assurance me demandait d'équiper le véhiucle et de m'abonner à un système de géolocalisation. Abusé! :icon_mad:

Posté(e)

Une autre assurance me demandait d'équiper le véhiucle et de m'abonner à un système de géolocalisation. Abusé! :icon_mad:

ils prennent les gens pour des cons ma parole...

par contre, c'est vrai que certains assureurs indemnisent pendant 3 ou 5ans le véhicule au prix d'achat ! donc c'est valable pour certains cas...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour a vous

j ai mon q7 demain et je viens de voir que mon assurance demande un tracer gps avec alarme mais je ne sais pas quels prendre avez vous des conseil sur ce sujet

c est un Q7 Avus de 2008

Je suis sur Paris

merci d avance

Posté(e)

:secret: Change d'assurance, c'est plus simple!

C'est du grand n'importe quoi....Qu'est ce qu'ils vont demander pour un Q7 V12 ?....un gardien à demeure :mur: ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut, vérifie sur le tien, mais quand tu achètes maintenant un Q7 ou une A8-A7 de série ton véhicule passe par les équipes de cobra France et un tracker GPS est installé de série et gratuitement ( enfin, c'est inclus dans le prix de la voiture :) ) , tu as deux ans offerts et ensuite tu choisis de continuer ou non . peut être que le tien est déjà équipé et le service en sommeil. je ne sais pas si cela vaut également pour une voiture acheté en dehors de France. ton Q7 datant de 2008 je ne sais pas si à cette époque cela fonctionnait déjà ? tu pourrais voir dans une concession audi avec le N° de chassis, ils pourront te dire

Posté(e)

Je confirme que sur les avus le Tracker GPS est de serie.Le mien est de fin 2007 et il est de serie et toujours en fonction. Après les deux ans offert, il en cout 97 € par trimestre. C est cobra France qui gere ca

• 2 mois plus tard...