Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde voici mon problème depuis mon changement d'embrayage et volantmoteur c'est a dire hier après un essaie de la voiture seulement ma 3eme vitesse passe tres mal il faut souvent debrayer 2 fois et des fois ca passe mais c'est rare! Je supose donc que ca doit etre un reglage de tringlerie mais si quelequ un aurai un topic ou une bonne explication je suis preneur! Je sais et j'ai vu qu'il ya un topic sur s3 passion mais ce n'est pas du tout fait comme ca sur ma voiture j'en ai vu d'autre mais de tdi ca ne vas pas du tout ! Et petite chose malgres le changement de butee neuve ce bruit de butee ce fait encore un peu entendre est ce normal comme elle et neuve? C'est une butee renforcer comme l'embrayge et lui même un renforcer ! Parce que j'aime pas avoir encore un bruit alors que c'est neuf ! Merci pour vos conseil

Posté(e)

Non, c'est pas normal le bruit.

Posté(e)

Ok et pour la tringlerie quelqun sais? Et pour la butee tu me conseil de faire quoi zhan11?

Posté(e)

Merci c'est cool je vais me debrouiller avec ca le problème c'est que forcement j'ai pas le trou dans le levier de vitesse pour bloquer!

Posté(e)

bah tu met la boite en PM manuellement, puis tu demandes a quelqu'un de tenir le levier bien au centre et tu tend les cables.

Si ca marche pas, essai de faire le réglage en engageant la marche arrière sur la boite (elle est facile a trouvé, son bruit est différent quand tu la passe car pignon droit), et sur le levier, puis tendre les cables

ps: sur mon 1.8t, j'ai le trou pour bloqué le levier..

Pour la butée, le circuit est il bien purgé ? tu l'as graissé un peu ?

Posté(e)

J'ai changer le guide de butee qui fait office de joint spie de boite et oui j'ai graisser laxe de butee et j'ai effectivement changer la fourchette d'embrayage et l'emeteur recepteur oui la purge a eter bien faite je l'ai faite avec l'appareil qui envoie de l'air dans le circuit ou tu pompe desoler j'espere que tu voit ce que je veux dire ! Sinon tu pense que je devrai repurger par precaution ? Tu pense que la butee n'est pas assez en contact avec le mechanisme du faite d'une mauvaise purge donc manque de pression? Sinon pour le levier je tassure bizzare aucun trou pour coincer le levier c'est pas foutu pareil que sur la rta qui ma eter donner plus haut ! Moi je peux même pas devisser larbre de vitesse comme il dise g un capteur de marche arriere noire c'est pas pareil ! Sinon je vais essayer en marche arriere oui ! Mais. Vraiment tres pointu ce reglage de tringlerie je galere ca me soul! Sinon pour la butee vraiment pas le courage de redescendre la boite! Ca m inkiete une butee neuve qui fait du bruit mais elle fait moins de bruit que mon ancienne quand même sinon sachant que la butee et neuve ca ne peut pas etre un roulement de boite? Mais ce qui et bizzare quand je debraie pus de bruit! Merci zhan 11 de me donner ton avis

Posté(e)

Sinon pour le bruit de butee je m ainkiete peut etre pour rien mais c'est le même bruit que mon ancien embrayage mais en moins fort!

Posté(e) (modifié)

Vidange la boite ?!

Oui je vois la pompe a purge, si tu l'as fais correctement, pas la peine de recommencé.

Moi j'me tenterai une vidange de boite avec un peu de mecacyl, ca ne lui fera pas de mal pis au moins c'est fait !

edit; oui il est probable qu'avant, tu avais 2 bruit, 1 de la vieille butée, et 1 de la boite.. aujourd'hui, le bruit de la boite persiste !

concernant le réglage, j'ai toujours réglé mes boites en engagant la MA ou la 1ere, j'ai jamais eu de problème ! J'ai découvert l'astuce du blocage que plus tard en trainant sur le forum.

Modifié par ZanTh11
Posté(e)

Bas j'ai fait la vidange de boite ya 6 mois environ mais pas de mecacy mais si la boite fait du bruit tu pense a un roulement? Moi je ne pense que a ca un roulement sinon la jai fait vite fait ta technique quelqu un qui tien bien le levier au point mort et mois qui tend les cable et qui serre j'ai pas un le temps d'essayer sur route mais bon sur place moteur tournant ca passe bien hormis la 5eme qui croche un peu mais qui passe tout de même sinon je vais reesayer avec la marche arriere enclencher comme tu me dit ! Mais la ta technique a l'air de marcher ! Sinon pour la boite c'est bizzare quand je debraie ca fait plus de bruit si c'était la boite ca ferai le bruit même debrayer? Et pour la purge elle a eter faite nikel!

Posté(e)

quand tu debrayes les pignons sont libres dans la boite, il ne tourne plus.

quand tu embrayes, au point mort, y'a du mouvement dans la boite.. qui solicite les roulement oui, (notamment celui en sortie de boite)

Posté(e)

Ok merci de ta reponse bas ecoute je verrai bien de toute facon le bruit va s'agraver si c'est un roulement ? Et je devrais par la suite l'entendre en roulant? Pour le moment c'est uniquement au ralenti eet des que j'accelere tres legerement le bruit disparait!

Posté(e)

D'ailleur j'oublier en demontant ma boite j'en ai profiter pour verifier le jeu de l'arbre primaire de boite il yavais quasiment un milimetre de jeu est ce normal?

Posté(e)

oui, parcontre, vérifie ton niveau de boite quand meme !

Le roulement va continué a s'usé oui, mais ca ne s'use pas vite temps que l'huile est vidangé en temps et en heure !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Desoler de ma reponse tardive tout dabord merci zhan11 pour ton conseil de tringlerie je l'ai régler en 1er et les vitesse passe nikel mis seulement la 3em croche de temps en temps est ce grave je peux laisser comme ca? Car difficile de tomber sur le bon reglage ca ne vas rien abimer boite embrayage ect? Ps refait une purge pour etre sur mais pas de bulle!sinon cette embrayage renforce quel bohneur la monter dans les tours et genial je conseil vivement le volant moteur alleger le confort a quasiment pas changer

Posté(e)

Si une vitesse rentre mal, ca va pas le faire non. Essai d'affiné le réglage mm par mm.

Sinon, c'est les synchro qui morfle.

Posté(e)

Ok bas si tu dit que ya pas trop le choix parce que quel galere ce reglage ! Je vais essayer et je te redis ca merci a toi