Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, faut il démonter le pare choc pour pouvoir sortir les blocs optique avant sur une RS2 ? Merci.

Posté(e)

Le PC avat d'une RS2, se démonte super facilement et c'est l'occasion de faire un petit réglage !

Ce qui fait chier, c'est que les deux petites pièces sous les phares de la couleur de la carrosserie,

même retirées, on arrive pas à bien chopper les vis des phares et pour les sortir = Galère !

Donc tu sors les deux cligno, ensuite tu sors les deux anti-brouillard, là tu as des boulons,

il me semble que c'est du 13, tu les dévisses et là tu auras assez de jeu pour sortir tes phares sans peine !

Attention, l'intérieur chromé des phares, ne se frotte pas, ne se nettoie pas, sinon le chrome se tire tout de suite !

Tu as une raison de sortir les phares avants ?

Posté(e)

Merci Phoenix,

l'idée est de mettre des ampoules plus performantes ou du xénon.

A ce propos le xénon ça peut se monter ?

A+

Posté(e)

Oui ça s'est déjà fait... Il y a même des kits complets sur base de kit Hella qui existent !

Mais d'origine avec une bonne ampoule, ça éclaire très très bien !

Invité LeoLeandro
Posté(e) (modifié)

Bonjour, faut il démonter le pare choc pour pouvoir sortir les blocs optique avant sur une RS2 ? Merci.

non!

1. enlever la vis de la barette et enlever la barette sous le feu

2. devisser les 2 visses qui tiennent le feu par le haut

3. devisser les 2 visses qui tiennent le feu par le bas

enlever l'optique de phares

de toutes manières si c'est juste pour changer les ampoules, tu n'as pas besoin de demonter les optiques.. il suffit d'etre un peu adroit et de tout faire par l'arrière du phare.

des ampoules bluevision Philips ça suffit largement.

Modifié par LeoLeandro
Posté(e)

Pour ma part enlever les baguettes sous les phares, ne suffisent pas à bien dévisser et surtout à retirer le phare

qui va venir frotter et abîmer la peinture du bord interieur du PC !

Sur mon cab c'est exactement pareil ! Autant dévisser les 2 boulons de face, cachés derrière les anti-brouillards

ça laissera du "mou" comme on dit chez nous !

Invité LeoLeandro
Posté(e)

oui enfin tu demontes pas tes phares pour changer les ampoules toi.. si? oO

Posté(e)

Non, pour changer le verre et remettre ces GRRRR de clips ! ou pour changer les joints de phares afin d'éviter la buée dedans !

Invité LeoLeandro
Posté(e)

la on est d'accord... pareil... pour changer j'ai aussi du les enlever pour pouvoir declipser les barres en metal qui tiennent celui ci. mais pour changer les ampoules, je fais tout depuis derrière sans me casser la tête et en 10minutes ^^

Posté(e)

Ben c'est fait pour, le but n'est pas de démonter les verres pour atteindre les ampoules, ou même de démonter les phares !

Y'a encore de la place pour bosser sur ces phares là !

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

à propos des xenon,la mienne en est équipée.

je n'aime pas bien cet éclairage bleuté et quand je met en plein phare ça donne parfois des coupures moteurs,

Mon auto est actuellement en panne et ne veut plus démarrer(voir sur d'autres discussions),ses histoires de coupures doivent peut-être être prises en compte

si quelqu'un peut m'expliquer la façon de lancer une discussion ,elle serait la bien venue

dieudo

Posté(e)

Tu as des coupures moteurs ???

Tu dois avoir des petits soucis de câblage !

Posté(e)

et oui en plus ce n'est pas à chaque coup c'est la m...

quand le gars me la vendu il a mis les phare et j'ai aperçu les aiguilles grimper,il m'a dis ce n'est rien....bon

à préciser que l'ordinateur venait juste de tomber en panne ,juste avant de la livrer...p

Posté(e)

...pas de bol hein!

j'ai trouver une résistance cramée et ça a bien déformé le plastique

du coup je l'ai viré ,tient au fait peut être que l'auto ne peut pas démarrer sans l'ordinateur de bord?

Posté(e)

Si elle peut démarrer sans le PI branché !

Moi je serais toi, je regarderais du côté de ta serrure et faire sortir toute la merde qu'il y a dedans...

J'en ai parlé dans un sujet spécifique ;o)

Posté(e)

je débarque sur le forum , je crois savoir ce dont tu parles c'est le contacteur à clé n'est ce pas?

j'ai déjà balancé de la bombe contact , aucune limaille ,cette panne arrive progressivement non? et quand on tripote les clés au départ ça arrive à repartir,ce n'est mon cas à priori, j'ai testé toutes les sorties dans toutes les positions de clés avec un tableau ,michel d m'a même donné un coup de main sur un fil que je n'avais pas pu identifié

tu pourras me dire si tu entend ton circulateur au contact comme moi ou la pompe à essence? ça c'est pour ma culture perso

sinon je pense que mon problème vient de l'immo ou la reconnaissance de clé mais rien au vag, le vag de donne pas tout ce n'est pas comme les véhicules récents ou le vag te donne la bobine claquée par exemple

affaire à suivre

Posté(e)

J'ai roulé sans PI = porte instruments ! (voir sujet sur ma panne de compteur)

Le contacteur de clé, il faut un bon produit qui va bien dégraisser et nettoyer le métal,

la tu débranche le contacteur à l'arrière du neiman, tu le gicles et fait couler le produit

puis tu arroses l'interieur du neiman en plaçant à chiffon à l'arrière

et tu devrais en voir de la limaille, puis tu mets ta clé, tu la ressors et tu la nettoie et ainsi de suite...

Est-ce que le bloc anti-démarrage et bien fixé à sa place sur la tôle derrière le Pi ?

Posté(e)

ben dit donc t'es à fond ça fait plaisir

il y a un boitier carré ou rectangulaire gris fixé dessous à droite de la colonne et des petits fils sont reliés au neiman

le voyant des clés s'éteint au bout de quelques secondes quand je met le contact

j'ai toutes les clés d'origine avec des numéros accrochés au porte clés, l'alarme à été enlevée et la centralisation à été changée par une cobra

et les xenons.....tout ça avant que j'achete l'auto

dés que je peux je remet la courroie comme avant même si elle ne correspond pas aux repères mais ça marchait comme ça

et autant ça partira mais je n'y crois pas trop

ce qui m'intrigue c'est comment fonctionne l'antidémarrage et sur quels organes agit-il car j'ai de l'essence et de l'allumage mais surement pas au bon moment

et je n'ai pas essayé de la démarrer à la poussette

crois tu que décalée d'une dent ça ne démarre pas? la dessus j'ai pas mal de sons de cloches différents,certains disent que ça démarre mais ça tourne pas au top, sur un discussion sur le forum audi à changé la courroie d'un gars et l'a décalé d'une dent et l'auto démarrait mais ne dépassait pas les 5000tr, d'autres disent qu'il faut que soit calé pile poil

j'en ai changé des courroies dans ma vie mais là ce n'est pas si évident cette voiture est hybride c'est un mélange de trucs connus

on parle de point 0 sur le volant moteur ! je n'ai qu'un trait

on parle de pin sur le volant moteur(cibles du point mort haut) je n'en ai pas ,donc c'est déjà une panne à enlever

la cible fait partie du volant moteur taillée dans la masse ce n'est pas le cas sur les s2

ça va se finir avec comparateurs et poulie réglable sauf si on me rassure en me disant qu'a une demie prés ça ne change rien

par contre si je dois être pile au milieu du v c'est que j'ai un problème sur ma poulie de vilebrequin( que je n'ai pas changé quand j'ai fait ma courroie, si j'avais su)

bon c'est peu en vrac tout ce que je te raconte et j'en suis navré ,ça fait quelques années que je te lis sur les forums et ça me plaisir d'être en contact avec toi,maintenant ils ont bien voulu m'inscrire alors je déballe un peu la vie de cette bagnole

je n'attend aucune solution miracle je ne suis pas là pour ça,en plus je crois que toutes les rs2 ne se ressemblent pas

un gars m'a dit que sur son a4 a un capteur de niveau d'huile encrassé mettait sa bagnole en défaut, mais nous n'avons pas ce type de capteur sur notre auto

j'ai bien le témoin de burette d'huile allumé après maintes coups de démarreurs

une chose et j'arrête: depuis que j'ai localisé mes capteurs sur la boite et que je les ai touché je n'ai plus eu d'allumage et l'auto ne toussait plus du tout,le capteur hall en défaut changé et j'ai de l'allumage bien brillant

j'appelle mon pote du vag pour avoir les résultats

à plus

Posté(e)

il les a dans un petit ordi, mais il m'a dis qu'il n'y avait aucun défaut sauf la g40 qui n'apparait plus dans la dernière analyse après le changement de celle-ci

je m'occupe du contacteur à clé ce week end, j'en profiterai pour changer l'ordinateur et prendre des photos de l'ancien et de la résistance à changer,on ne sait jamais c'est juste une soudure qui a laché et du coup à créé un point chaud