Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Possesseur d'une a4 b5 2.5l tdi, je n'ai pas eu le manuel d'utilisation de la voiture à l'achat de celle-ci.

J'ai actuellement un symbole en orange qui s'affiche mais l'affichage de l'odb etant légerement défectueux et n'ayant pas la liste de ceux-ci, je me tourne vers vous (et peut etre meme WAUZZZ avec un peu de chance!!) pour eclairer ma lanterne.

Le symbole en question est 2 mots superposés dont il me semble BREAK (pas vraiment sur mais ca semble logique).

Si quelqu'un à la liste des symboles ca serait parfait.

D'avance merci

mathieu

Posté(e)

Salut,

Ça serait pas plutôt "brake" car dans ce cas ce sont les freins. Liquide ou plaquettes à vérifier !

Posté(e) (modifié)

Salut,

C'est vrai qu'un afficheur d'ODB défaillant, c'est assez rageant quand on a du mal à déchiffrer le symbôle qui s'affiche.

Déjà, s'il n'y a pas de son qui accompagne le voyant, c'est qu'il ne s'agit a priori pas d'une panne.

Voici une explication possible pour ton cas, il s'agirait alors d'un fonctionnement tout à fait normal :

Sur ma notice, le seul symbole que j'ai constaté sur 2 lignes est BREMS- LICHT qui concerne le fonctionnement des feux stop.

Parfois ce symbole est remplacé par un autre symbole ayant la forme d'une ampoule (ça dépend des combinés et du paramétrage de la langue certainement).

Quand ce signal apparaît après le démarrage, cela te demande en fait d'appuyer sur la pédale de frein pour que l'autodiagnostic contrôle le bon fonctionnement des feux stop et du contacteur double de pédale de frein.

Suite à cet appui, tu dois alors constater le symbole OK qui s'affiche sur l'ODB si tu arrives à le distinguer bien évidemment.

Par acquis de conscience, vérifie quand même si tes feux stop fonctionnent bien.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

merci à tous les deux pour vos réponses.

il s'agit bien de BREMS-LICHT, donc petite verification avec mon mecano.

merci WAUZZZ (une fois de plus!!!)

bonne continuation...