Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'une A4 B5 2.4 V6. 130 000km de fév. 2000. Véhicule propre avec juste la distri à faire. Ce que j'ai fais. Malheureusement je n'ai que des em........ depuis. Au bout d'une semaine, en me garant sur un parking, une grosse fumée blanche sort du capot, ldr au mini et marre de liquide sous la voiture. Retour au garage qui m'a fait la distri...........verdict: pompe à eau défectueuse! Echange standard et je repart. 3 semaines plus tard, rebelote. En arrivant au boulot, fumée blanche, projection de ldr dans le compartiment moteur, ldr au mini et légère fuite sous la voiture. Lorsque je l'ai ramené au garage, ils m'ont dit être perplexe. Le mécano a refait un appoint de ldr et l'a laisser tourner un bon moment.........aucune fuite, ldr qui ne bougé plus, pas de surchauffe, pas de surpression...............rien!!!!!!!!!!! N'ayant rien trouvé d'anormal, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu ce genre de souci??? Le mecano m'a parlé d'un liquide spécial qui pourrait joué un rôle mais je suis pas convaincu.... Des idées??????????? Merci d'avance.

Posté(e)

????

Bizarre ton truc....

Le G12 ne chagera rien à cette fuite.

T'as regardé si ça vient pas d'une durite ou du calorstat dont le joint est foutu ?

Posté(e)

Mon mécano a regardé tout ca mais vu les projections, j'aurais tendance a penser que cela vient une nouvelle fois de la pompe a eau. Mais vu les essais effectués, rien n'est apparu. Il y a t'il un lien entre la clim/chauffage et le ldr car j'ai remarqué que les deux fois, elle me l'a fait en mode chauffage (tard le soir et tot le matin)???

Posté(e)

le chauffage c'est pas la clim, c'est le circuit de LDR qui passe vers le radiateur de chauffage dans la baie du pare-brise. C'est pour ça que je te parlai de durite ou de calorstat.

A mon avis avec la nouvelle pompe t'as plus de pression de LDR, du coup t'as peut-être une durite poreuse ou HS sur le circuit qui ce mets à fuire.

Du coup ça doit-être le circuit de chauffage, si ce n'est que quand tu le mets.

Regarde là ou les durites chaudes rentrent dans la baie du pare-brise, ce sera peut-être humide (ou des traces de LDR Séché, jaunes, roses...).

Sinon, tu roules sans chauffage pour faire chauffer le moteur, ensuite tu rentres à la maison (avec un bidon de liquide de rechange au cas ou), tu mets le chauffage à fond moteur tournant, au ralenti, et tu vérifie durite par durite (les très chaudes) si tu vois une fuite...

Posté(e)

La voiture est toujours au garage pour le moment mais je vais y aller demain pour savoir ou ca en est. Je lui parlerai de tout ca. Ce qui m'étonne c'est qu'il a des projections de ldr un peu partout dans le moteur, donc il doit couler sur une courroie ou le ventilo....???J'ai remarqué aussi que mon bouchon de vase d'expansion été assez facile a ouvrir (pas beaucoup de résistance) mais aucune trace de ldr autour).

Posté(e)

Voila j'ai récupéré ma belle. Après une semaine d'essai, ils n'ont rien trouvé de spécial (pas de fuite, pas de fumée, pas surchauffe...........rien). Je suis rentré chez moi chauffage mit en la titillant un peu, rien d'anormal. Entre le moment ou j'ai eu la panne et aujourd'hui, la seule chose qui a été modifié, c'est la marque du liquide de refroidissement qui m'a servit à faire l'appoint avant de l'emmener jusqu'au garage...............cause, pas cause...........je sais pas..........Du coup j'ai acheté du G13 avec de l'eau déminéralisée et je garde ca dans la voiture au cas ou!!!!! C'est ce qui s'appelle rouler SEREIN!!!!!!!!!!!!!!! :icon_cry:

Posté(e)

salut tout le monde

titimix86 a tu penser a regarder au niveau de la flasque ? je ne sais pas si sur ton moteur elle est au meme endroit que le mien mais sinon c est la piece qui vient se fixer coté droit de la culasse moteur quand tu te tiens de face ensuite si rien de suspect a ce niveau (il y a un joint dedans qui peu etre mort ou bien le plastique de la piece direct ) et toujours sur cette piece il y a la sonde de LDR qui doit etre fixée peu etre qu'avec le changement de pression du au changement de pompe la sonde s'est peu etre legerement mis en retrait de son socle et donc a moteur chaud gicle le LDR partout dans le moteur (j ai eu le cas dernierement apres avoir changé la durite 3 parties qui part en dessous de la flasque ) il y a un joint aussi sous la sonde

j espere t avoir aiguiller un peu bon courage pour la suite a bientot ++

Posté(e)

Le temps ne se prêtant pas vraiment à la mécanique sur le palier, je me suis contenté de rouler. Je viens de faire 150 km en alternant ville/2x2 voie; conduite calme et plus nerveuse. Résultat: tout est OK pour le moment!!!!!!!!!!! Mais je regarderais de se coté si aussi des qu'il fera meilleur. Merci à vous pour votre intéressement et les différentes pistes que je vais pouvoir exploiter. Merci je vous tiens informé de la suite...

Posté(e) (modifié)

Sinon, tu roules sans chauffage pour faire chauffer le moteur, ensuite tu rentres à la maison (avec un bidon de liquide de rechange au cas ou), tu mets le chauffage à fond moteur tournant, au ralenti, et tu vérifie durite par durite (les très chaudes) si tu vois une fuite...

Salut,

Pour ton info, le liquide de refroidissement passe en permanence dans le radiateur d'habitacle et le fait de mettre le chauffage ou non n'a strictement aucune influence sur la circulation du liquide dans le radiateur d'habitacle. Pourquoi : parce que chez audi depuis bien longtemps maintenant, la régulation de température d'habitacle ne se fait pas comme tu le penses au travers d'un robinet monté sur une des durites mais elle opère via des volets internes au bloc de chauffage (commandés par les actionneurs de clim).

Ces volets mixent l'air qui passe par 2 branches distinctes montées en // :

- une première branche prélève de l'air extérieur du canal d'air frais où il récupère des calories par transit au travers des ailettes du radiateur d'habitacle,

- une deuxième branche prélève également de l'air extérieur dans le canal d'ait frais mais lui passe au travers de l'évaporateur de clim (l'air sera donc à T° ambiante ou plus frais en fonction que la clim soit sur marche ou non. Cette T°dépend principalement de la consigne de température affichée au bloc de commande de clim qui commande soit une veine et obstrue l'autre ou pour une température intermédiaire mixe les 2 flux "chaud" et "frais".

C'est le volet de mixage V68 /G92 qui est chargé de la régulation de température d'habitacle et qui mixe l'air chaud avec l'air frais...mais pas d'influence sur le débit du LDR.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Résultat de ces derniers jours: RAS, elle ne consomme pas d'eau, pas de fumée ni perte de puissance, pas de bulle ni mayo, pas de surchauffe, aucune fuite............ :nixweiss: Je n'y comprend rien; je m'attend pourtant à ce qu'elle recommence, je ne vois pas pourquoi elle me ferait cela qu'une seule fois; le LDR est bien tombé par terre une fois, c'est quand même pas de la magie!!! :mur: Je vous ferais part des évènements s'il doit y en avoir. Merci à vous.