Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S5 Sportback: Conseils d'achat


Messages recommandés

Merci Fox.

Donc la sonorité est amplifiée artificiellement par rapport à une RS5.

Il paraît que Jaguar fait de même sur la F Type mais je me demande comment ils obtiennent un son de folie et pas Audi (à mon goût).

 

Je te souhaite un bon achat de ta S5.

 

À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En essayant hier une config S5 sportback sur l'appli Audi de l'iPad, j'ai constaté avec grande surprise qu'on ne pouvait pas selectionner le volat avec méplat !!

Est ce un bug ou est ce du à un autre choix d'option qui invalide le volant a méplat??

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut, oui je connais bien ce sujet sur la section Q5 mais je voulais savoir s'il y'a des choses à connaître pour une S5 UK car ça doit être un peu rare ces commandes. À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En essayant hier une config S5 sportback sur l'appli Audi de l'iPad, j'ai constaté avec grande surprise qu'on ne pouvait pas selectionner le volat avec méplat !!

Est ce un bug ou est ce du à un autre choix d'option qui invalide le volant a méplat??

Merci,

 

C'est un bug, comme pour la couleur Bleu Estoril Cristal qui est sur le catalogue mais n'est pas dispo sur le configurateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mauvaise surprise en regardant la possibilité d'acheter en UK, les jantes rotors 19' ne sont pas disponibles. Je trouve les PQ6 mais pas les rotors qui restent mes préférés.

 

Autre questions:

L'option de controle de pression des pneus (7K6) est bien activable via vagcom pour les facelift (comme les non facelift)?

L'extension de garantie AUdi UK est valable sans probleme dans les concessions Audi France ou y a til une procedure a faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le contrôle de pression des pneus, je ne sais pas si elle est activable via VagCom, mais au prix de l'option (75£), ne te prends pas la tête.

 

La garantie UK est valable partout en Europe, aucune procédure particulière à faire. Lors de mon achat (2010), pas de possibilité de prise d'extension. Il me semble avoir lu dans un fil de la section Q5 qu'il est maintenant possible de prendre une extension de garantie chez Audi Watford, valable de la même manière que si prise en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Il se situe effectivement dans la zone du nid d'abeilles, juste à droite de l'antibrouillard.

 

J'ai mis une photo que j'ai prise de prés pour détailler la zone de l'ACC, mais saches que sur une vue globale de l'avant cela crée un déséquilibre Gauche/Droite ... je n'ai pas d'autre photo sous la main pour illustrer, mais posterais cela à l'occasion.

 

Heureusement qu'avec un peu d'angle il disparaît quasiment ... mais pas très esthétique tout de même.

 

 

3jcad8hzmhtb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci Madison, pas besoin d'autres photo car c la même chose sur mon modèle pré facelift. Je pensais qu'Audi avait camouflé le radar mais en fait non. Au fond ça me dérange pas sur la mienne malgré le déséquilibre, ça fait aussi High tech.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'aime beaucoup cette S5 FL, très classe, vraiment une belle auto.

 

En revanche le coup des performances proches de la RS5, c'est pas franchement ça dans la pratique! On ne mesure pas un potentiel sur un 0 à 100.

J'ai pu "jouer" un peu avec 2 S FL (forcément V6 TFSI il me semble?) avec mon ex RS5, elles étaient vraiment loin derrière. Après, sur de petites reprises habituelles (genre 80-160), j'imagine que l'écart est infime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marcoombre pour ce lien intéressent. Ca fait presque hésiter entre une S5 et une RS5 ...

Modifié par hro91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu....n'écoute pas les journaleux, la S5 est fantastique, la RS5 est vraiment au dessus. Et je ne parle pas que du moteur!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello c'est toujours intéressant d'avoir des retours d'expériences.

De toutes façons je penche plutôt du côté RS5. En espérant concrétiser dans quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, pour être très rigoureux, je ne peux comparer que S5 V8 à RS5....j'ai réalisé 3000km avec la première, 25000 (avec 2 RS5) avec la seconde. Et vraiment, ça n'a rien à voir.

 

Pour la V6, je ne sais pas....mais les 2 petites aventures citées un peu plus haut montrent qu'en perf, cette dernière est loin derrière (sur un 0-200 ou 80-250 par exemple 😉)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essentiel hro est de te faire plaisir. Les moteurs atmos se raréfient de plus en plus et si comme moi tu veux y gouter, avoir sa noblesse et sa sonorité, va pour une RS.

Si tu cherche un plaisir avec plus d'efficience, un moteur qui peut être programmé à souhait mais qui a deja un moteur qui a fait ses preuves, pourquoi pas?

si la RS5 existe et a son segment c'est qu'elle offre des choses en plus, forcément.

La S5FL me semble un superbe réussite en termes de rapport efficacité/plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me concernant, je ne suis pas "reprog" ou autre, la configuration de "base" d'un RS sera trèèèèèèès bien comme ça pour moi.

Après si S5, se serait une FL même si ce n'est plus le moteur V8, un peu plus raisonnable .... (mais la raison dans tout ça lorsque l'on veut passer à ce type véhicule :race: )

Modifié par hro91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun intérêt de reprogrammer une RS....20ch, Vmax peut-être (pour le coup privilégier l'option 280 km/h), perfs stagnantes.

 

Sur turbo ou compresseur, c'est autre chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C exactement ce que je dis la V6T est plus intéressante pour les amateurs de Reprogs mais en atmo y'a peu de choses a faire côté Reprog pour un Max de coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Sur les S5 facelift cab il y'a une ligne dans le drive select : "Harmonisation son". Savez vous a quoi ça correspond ? Est ce lie à des clapets ou à autre chose dans les silencieux ou est ce que ça concerne l'isolation acoustique ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, c'est "Sonorité Moteur" qui s'affiche sur les dernières FL pour contrôler les clapets ...24tspi5rf71.jpg

 

Peut être une option acoustique liée au B&O par exemple en conduite décapotée ... ?

 

Sur le site B&O j'ai trouvé ça pour les A5/S5 cab qui pourrait correspondre :

Sonic Intelligence : The Bang & Olufsen Sound System uses a microphone integrated in the ceiling of the cockpit to measure changing noise conditions, and automatically adapts the volume and timbral balance accordingly. At the same time, the intelligent loudness system ensures that the perceived balance of bass, mid-range and treble remains constant at all volume levels to ensure clean, crisp and precise sound.

 

my 2 cents ...

Modifié par MadisonV44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Madison. Quand tu dis les dernières FL (pour les clapets) ça veut dire toutes les FL S5 ou juste les plus récentes ?

 

Sinon pour la question sur l'option harmonisation son j'ai aussi pensé au BO mais je vois pas trop la relation avec les autres réglages de lADS c'est ce qui a fait mon doute la dessus.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'info sur le système de clapets situés dans la ligne d'échappement au niveau des deux silencieux m'avait été confirmée par Audi pour les S5 et RS5 mais ça date déjà de quelques mois (on en avait parlé ensemble dans mon post de présentation)

 

Leur mise en place est plutôt récente, mais n'ai pas la date précise. J'ai retenu 2013 mais ne peut te le confirmer (la mienne est de 2014).

 

Il faudrait pouvoir jeter un coup d’œil dans l'ADS d'une FL 2012 pour voir ...

En tout cas c'est très efficace de l'interieur. De l'extérieur je sais pas car j'y suis jamais ... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'info sur le système de clapets situés dans la ligne d'échappement au niveau des deux silencieux m'avait été confirmée par Audi pour les S5 et RS5 mais ça date déjà de quelques mois (on en avait parlé ensemble dans mon post de présentation)

 

Leur mise en place est plutôt récente, mais n'ai pas la date précise. J'ai retenu 2013 mais ne peut te le confirmer (la mienne est de 2014).

 

Il faudrait pouvoir jeter un coup d’œil dans l'ADS d'une FL 2012 pour voir ...

En tout cas c'est très efficace de l'interieur. De l'extérieur je sais pas car j'y suis jamais ... lol

Je ne me rappelle plus des details de notre échange antérieur, mais en cherchant un peu la litterature, je trouve ces discussions. Selon eux, les RS5 FL ont bien des clapets alors que les S5 FL sont en sound actuator. Quelqu'un a vérifié physiquement ce qu'il en est?

http://www.a5oc.com/forums/s5-general-q/36298-drive-select-exhaust.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre Tryax, comment se fait il que Madison ait eu une info différente de la part d'Audi?

Aussi en lisant Avus, ils indiquent que le S3 est équipé de clapets actifs. Possibles sur S3 et pas S5 ?

 

Est ce que l'un d'entre vous a ce menu ADS avec l'option "harmonisation son"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux me tromper et ne fait que retranscrire mes infos en partageant mes sources.

 

Bien que l'info de départ m'ait été confirmée par un passionné (un vrai professionnel qui travaille dans pour la marque depuis >15 ans) j'ai redemandé vendredi à un pro sur le salon de l'auto pour double checker : il a été tout aussi affirmatif pour les clapets sur les S5 récentes en ajoutant qu'il y a également un dispositif de vibration dans le pare brise (je n'avais jamais entendu parler de cela, je retranscrit approximativement). Donc les deux mon capitaine.

 

Maintenant, tout le monde peut se tromper, même les pros (le gars est "Expert Technique" sur sa carte de visite et il est l'interlocuteur chez Audi des correspondants en concessions) mais il semblait bien connaitre ses sujets (notamment le TT concept Sporback, 3,9 s pour le 0 à 100. Magnifique ... mais concept, malheureusement ! L'interface de pilot(age est également utilisable sur un cockpit privé pendant la visite et c'est top ! Inscrivez vous sur My Audi pour une visite personnalisée sur le Salon,ça vaut le détour et pas accessible de près dans le cas contraire)

 

Le test le plus sûr pour les clapets, c'est un peu de gym au cul du coupé et de regarder ça avec une lampe torche dès que j'ai le temps. Vincent as peut être eu le temps de son côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai déjà testé la coup de la lempe et j ai même essayé avec le garage de déposer la ligne pour voir ou serait le clapet et comparer avec etka, y'a rien de rien.

A l époque je voulais savoir comment le garder tjrs ouvert.

Et bien c est juste un au parleur électronique

 

La mienne était de 2013, le seule chose qui change avec 2014 c est que enfin tu peux sélectionner la sonorité moteur que je le voulais sur la mienne....modif soft

Mais la ligne n a pas changé d un yota, audi ne développe plus les élément mécanique a ce point lorsque le produit est dans un cycle de vie de maturation avant déclins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux. Je reste sceptique sur le fait que le S3 eqt equipé de clapets (si j'en crois Avus) alors que le S5 d'un segment supérieur ne l'est pas. Peut etre comme dis Tryax Audi investit plus ces innovations sur les modeles recents mais dans ce cas pourquoi ils l'ont fait pour le RS5?

 

Enfin si le HP est efficace et permet en plus d'etre commandé depuis l'ADS c'est tres bien. Mais jhe trouve cela dommage de devoir se replier sur les artifices pour un V6 essence de 333cv qui doit naturellement faire de la musique (ce nest pas le cas d'un SQ5 qui lui a besoin d'un ESS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...