Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

En fait plus le E.T est petit et plus ta jante ressortira vers l extérieur ...

Posté(e)

De mon coté tout est arrivé , la voiture et le pack de jante+pneus , ça déchire !!

Posté(e)

Elle chouette ta voiture ! :) bon choix !

Posté(e)

dernière petite question au sujet des jantes 20" . Connaissez vous la pression des pneus pour cette monte.

A l'intérieur de la portière il y a bien des valeurs mais elles s'arrêtent à la monte 18 pouces ... Donc à ce jour je n'ai aucune idée de la pression à appliquer à mes pneus avant et arrière .

A l'heure actuelle , j'ai 2,8 à l'avant et 2,7 à l'arrière....

Merci pour vos lumières ...

Posté(e)

Pour en finir sur ce post , j'ai trouvé un site qui donne les pressions des pneus en fonction des modèles et des montes : voici ce qu'il donne --> Audi A6 3.0 TDI 204 CV 255/35R20 pression Avant :2,4 et Arrière 2,2 . Alors je vais modifier un peu voire beaucoup ce que j'ai écrit plus haut . Quand je disais que c'était devenu beaucoup plus sec et dur en suspension , et bien pas maintenant. Pourquoi ?? et bien tout simplement parce que j'ai monté directement les jantes & pneus reçus de chez LD prestige sans vérifier la pression !!!!!! GROOOOOSSE erreur !!!! je suis allé entre 12H et 14H à ma station de gonflage , et là stupéfaction !!! 3,6 à l'arrière droit / 3,2 à l'arrière gauche / 3.1 à l'avant gauche et 3.1 à l'avant droit !!! Alors n'étant pas sûr à 100% des valeurs données sur le site mentionné en début de ce commentaire , j'ai mis finalement : 2,5 à l'avant et 2,4 à l'arrière , et bien là .......................................... que du bonheur ! c'est bien plus agréable , c'est comme si on avait remis les 16 pouces !!!!! Donc pour conclure, les 20 pouces restent super agréables avec le châssis traditionnel , pour ceux qui se posent encore la question 18 , 19 ou 20 pouces , allez direct au 20" sans hésitation . A bientôt

http://www.pressionpneu.com/audi/a6

Posté(e)

Je roule en A6 Avant 3.0 TDI S tronic de 2012, avec des rotors d'origine en 255/35 R20 l'autocollant dans la portière est très clair:

2.8 à l'avant

2.6 à l'arrière

en charge normale.

3.0 à l'avant

3.3 à l'arrière

à pleine charge

Le sous gonflage induit une surconso, une plus grande usure et un risque plus élévé d'éclater un pneu dans un trou par exemple..

A bon entendeur :-)

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec Nathan !

je roule en 20", et les pressions que tu indiques sont loins des miennes... est-ce qu'en 313cv ils conseilleraient plus ? je vais essayer de faire une photo aussi... :)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Peux tu mettre la photo stp Pierre ??

Car je viens de vérifier sur http://www.pressionpneu.com/audi/a6 et il est indiqué :

A6 / 3.0 TDI 204 / 255 35 R20 97 Y / Normal 2.4 2.2 - En Charge 2.6 2.8

Modifié par Tony2409
Posté(e)

Désolé pour le retard, suis à toc au boulot...

c'est bien cette étiquette que j'ai ! :) et je gonfle à 2,8 et 2,6 car suis souvent tout seul dans ma voiture...

du coup, les 2,5 et 2,5 précédemment annoncés me semblent bien faibles...

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je remonte le sujet car je me pose les mêmes questions que djbasse sur les jantes LD,

cf : http://forums.audipassion.com/topic/184625-deport-dorigine-indice-de-vitesse-indice-de-charge-pour-a6-bitdi/

certain m'on dit qu'elles avaient un rendu différent des jantes d'origine car beaucoup plus concave... ça ne me saute pas aux yeux sur la voiture de djbass mais je ne vois que sa vignette de présentation, les photos ne sont plus visible sur le topic. Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

Ce qui fait la concavité c'est les déports faible... c'est ça qui sublime les rotors mais ça ne passe que dans les RS4/RS5/RS6 avec les ailes gonflées...

Posté(e)

Salut à tous ,

Concernant mes jantes je suis resté ( à mon grand regret ) dans des dimensions 100% d'origine !

Je m'explique , j'ai acheté un pack de 4 jantes avec le même "ET" que la monte d'origine , à savoir ET45 , soir un écart entre l'extérieur de la jante le le point de fixation de la jante sur la voiture de 45 mm .

Aujourd'hui pour je ne sais quelle raison , j'ai une de mes jantes qui présente une fissure.

Très précautionneux de nature je ne comprends pas pourquoi une fissure si droite et nette sans aucune marque de choc ni même de déformation. Bref LDPrestige m'accuse d'être à 100% fautif ( ils ont peut être raison mais je n'ai aucun souvenir du moindre choc, seule chose c'est que j'ai fait changer mes pneus dans les 10 jours avant mon problème).

Enfin pour couronner le tout , mes jantes ne se fabriquent plus en ET45 suite aux sanctions que pourrait demander Audi pour répliques exactes !!!

Donc ce jour, je suis dans l'impossibilité d'acheter une seule jante , et je ne sais même pas si j'ai le droit d'avoir un ET différant entre l'avant et l'arrière !

J'espère donc grandement un geste commercial exceptionnel .... peut être suis je en train de rêver ... je croise les doigts .... mais bon 4 jantes à acheter pour une seule défectueuse c'est lourd !!!

Sinon , terminons par une note positive , concernant la finition poli gun , c'est bien plus joli que les jantes Audi d'origine !!!

Si un membre de LD Prestige lit mes écrits , je ne fais qu'expliquer ma mésaventure et ne dénigre pas la marque , je tenais à le préciser !!!

Posté(e)

Salut dj bass....je te reprends car tu te trompes. ..tu dis que tu as remis exactement comme l origine désolé de te contredire mais c est faux ...en origine une rotor sur un a6 c est du 8,5x20 E.T43 hors en réplique cela n existe pas ...elle existe que en 9x20. ...et pour répondre à Stonegee effectivement la rotor réplique en 9x20 est plus concave que le 8,5. ...par contre elle ne rend pas pareil qu une vrai roue d origine audi en 9x20 elle aussi ...réplique et origine n ont pas le même rendu en même dimensions ...il y a quelque chose de léger qui change mais ça fais la différence

Posté(e)

@ronnie

Djbass n'a pas des rotor contrairement à ce qu'indique le titre ! Il a choisi un autre modèle que je convoite également ( dont j'ignore le nom )

Celle qu'il a sont d'origine en 8,5x20 et 45

Sur le site de ld elles sont présenté en 9x20 et 40

Posté(e)

Oui c est les répliques des jantes bien color rayons en v. ...mais ce que je disais plus haut est valable pour toutes les jantes réplique....ld prestige ne fait pas de 8,5x20 en réplique. ..ce n'est que 9x20 et ça n à pas du tout le même rendu ....surtout sur la jante que tu veux...

Posté(e)

Salut dj bass....je te reprends car tu te trompes. ..tu dis que tu as remis exactement comme l origine désolé de te contredire mais c est faux ...en origine une rotor sur un a6 c est du 8,5x20 E.T43 hors en réplique cela n existe pas ...elle existe que en 9x20. ...et pour répondre à Stonegee effectivement la rotor réplique en 9x20 est plus concave que le 8,5. ...par contre elle ne rend pas pareil qu une vrai roue d origine audi en 9x20 elle aussi ...réplique et origine n ont pas le même rendu en même dimensions ...il y a quelque chose de léger qui change mais ça fais la différence

Salut Ronnie ,

Perso j'ai des jantes d'origine audi rotor en 20 pouces et il est écrit ET45 et non ET43

Posté(e)

Ok c'est effectivement du 8.5*20 ET45 :icon6: