Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous ,

Même si mon moteur tourne rond, je suspecte un organe de devenir faiblard car je dois un peu insister a chaud pour démarrer la voiture ( 2/3 secondes au lieu d'un demarrage au quart de tour a froid ) étant donné que j'ai sorti pas mal de rond pour la voiture dernière j'aimerais régler le soucis moi même si je le peux .

le voiture a 180.000km

-filtre a essence / débimétre changé a 142.000 km

-6 bougie d'origine changées a 152.000 km

je met de coté un éventuel soucis de pompe a essence car a froid c'est au quart de tour et je n'ai aucun trou a l'accélération ni au instabilité au ralenti.

je souhaiterais donc prendre les tensions des bobines au vagcom pour savoir si une ou plusieurs deviendraient pas faiblardes , certaines bobines peuvent fournir ce qu'il faut a froid et plus a chaud ..

quelqu'un peut il me donner la manoeuvre ? valeurs ? tolérances ?

je pense aussi renitialiser le papillon

merci d'vance :race:

Modifié par bhbewee
Posté(e)

Merci Vince je colle ta réponse :

D'après moi (mais je connais pas le vagcom par coeur) on n'a pas d'infos sur la tension arrivant aux bougies. C'est de la haute tension donc non mesurable par un capteur classique. Pour moi tes bougies ne sont pas en cause ou alors ton moteur ne tournerait pas rond.

Je pencherais plutôt pour une alimentation en essence un peu faiblarde une fois que le moteur est chaud comme si l'essence dans le circuit arrivait a s'évaporer par des microfuites (durites spongieuses ou regulateur de pression essence presentant de petites fuites). il faudrait qqes sec pour remplir le manque d'essence dans le circuit arrivant aux injecteurs.

Ca résume bien le soucis et effectivement niveau stabilité je n'ai aucun soucis ( rien ne ressort au VAGCOM ) Franck m'avait parlé de ma pompe a essence ( encore d'origine ) mais si je démarre au quart de tour a froid ...

Posté(e) (modifié)

Je crois pas que c'est la pompe a essence, j'ai un amis qui vient de la changer, qd la pompe est HS la voiture ne demarre plus, contrile les sondes g235 et g236?

Modifié par mznasseni
Posté(e)

non le soucis été identifié , c'est la valve qui garde la pression d'essence .... en suivant les conseils de Franck ( KSF ) a chaud au lieu de démarrer immédiatement j'ai mis 3 / 4 coups de clés sans démarrer puis ensuite demarrage c'est reparti au quart de tour .

Je crois que c'est un clapet ( pas sur ) qui garde la pression d'essence qui commence a fatigué, la piece de vaut pas grand chose .

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

salut,

j'ai un probleme identique au tiens sur ma s4, aurait tu la reference de la piece que tu as changée? ou une photo peut-etre?

merci d'avance!!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

UP!

personne n'aurais la reference de cette fameuse valve?

merci d'avance !

Posté(e)

078 133 534C

Change aussi les joints qui vont avec

Il se fixe sur la rampe d'injection

Posté(e)

aaaaah, parfait je te remercie !! je vais commander ca et croiser les doigt pour que ca resolve mon probleme !!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

régulateur changé aujourd'hui et d'apres les quelques essais que j'ai fait ca aurait apparement resolu mon soucis de demarrage... a voir encore, je me rejouis peut-etre trop vite.

en tout cas merci!

Posté(e)

Cool. En espèrant que ce soit ça! :icon_wink:

Posté(e)

je dépose mon RS mardi prochain chez KSF pour plusieurs petites choses dont ce soucis de demarrage a chaud ... Je devrais être en mesure de donner une reponse rapidement.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

de mon coté tout est ok depuis le changement du regulateur de pression, plus de problemes de demarrage (pour l'instant en tout cas...)

Ils ont fini par trouver d'ou ca venait sur le RS?

Posté(e)

Dommage qu'on ne puisse pas prendre la pression de carburant dans la rampe facilement comme pas mal de voiture car ce serait bien sympa. Heureusement pour toi BHBEWEE que tu as bien ressenti un 'bleme sinon quand ça se passe mal si la gestion moteur ne peut pas corriger et/ou informer le conducteur, c'est oxycoupage d'une tete de piston en bon et du forme.... Et là, c'est le drame :mur: :pleure2: :pleure2: :pleure2:

PS: Un changement de filtre à essence serait peut etre aussi bienvenu, surtout quand tu vois le prix :race:

• 3 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je fais remonter le sujet pour savoir si quelqu'un aurait une photo pour la localisation de cette valve de pression 4 bars et si la remplacement pose un soucis particulier, peut on vérifier le bon fonctionnement de cette valve au VAG COM ?....merci d'avance .

Modifié par bhbewee
Posté(e)

Salut Bhbewee,

voici une photo qui indique l'emplacement du regulateur de pression:

6_zpscc9ee5e4.jpg

Pour ce qui est de son remplacement, ca a été tres rapide et sans la moindre dificulté, il suffit de debrancher la durite en tirant dessus et sortir l'agrafe qui maintien le regulateur en place. Pour enlever cette derniere j'ai pour ma part placé un trournevis plat a cet endroit et fait levier ( il y a un trou pour passer le tournevis dans l'agrafe )

7_zps9ef77d49.jpg

Pour ce qui est du remontage il y a juste a mettre la nouvelle en lieu et place de l'ancienne ( attention il faut bien reperer l'orientation de la durite lors du demontage et la replacer dans le meme sen ), remettre l'agrafe et rebrancher la durite

en ce qui concerne le test de cette valve au VAGcom je ne pense pas que ce soit possible mais peut-etre que je me trompe...

voila j'espere que mes explication te seront utiles, bonne chance a toi !!

Posté(e)

C'est top merci ticholo ! je vais commander la piéce en allemagne car impossible de trouver des Bosch sur les sites français que des copies chinoises ....

Posté(e)

J'ai acheté le miens sur ebay et il s'agit bien d'un bosch. je l'ai pris sur ebay.com (Etats-Unis donc), la livraison a été longue mais le prix etait moins élevé que ceux en Europe.

http://www.ebay.fr/itm/Bosch-Fuel-Pressure-Regulator-Audi-A4-A6-A8-90-100-VW-Golf-Passat-0280160575-/390692414682?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item5af71524da

Aucun soucis avec ce produit depuis son montage.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je viens de changer la pièce, mais le soucis est toujours la .

rappel : problème de démarrage a chaud après inactivité du moteur aux alentours de 10 minutes, démarrage a froid sans soucis.

J'ai fait un test de la N80 c'est OK , selon KSF il s'agirait d'une pièce sur la pompe a essence qui gère la pression d'essence qui fonctionne plus, le soucis c'est que cette piéce ne peut être commandé séparément il faut changer la pompe :sic: .

Même si comme me l'a dit Franck c'est pas un soucis grave que rencontre aussi les possesseurs de pompe gros débit Je ne peux malheureusement pas vendre une voiture sur laquelle il faut insister a chaud pour la démarrer.

Posté(e)

Je suis en pompe 044 est jamais eu un soucis de démarrage à chaud

je crois sur le forum section annonces

ya une pompe rs4 quasiment neuve à vendre. ...

Posté(e)

Il y a un clapet anti retour sur la conduite a la sortie de la pompe a essence dans le réservoir. Il peut être la cause de ton soucis mais ne se détaille malheureusement pas chez OOOO.

Un topic traitait de ca sur SRS : http://www.srsclubsport.fr/viewtopic.php?f=17&t=4847&p=114516#p114516

Sinon je peux te proposer ma pompe a essence RS4. je viens de la changer pour une bosch 044. Si tu es intéressé => MP

Posté(e)

salut Vince67,

C'est exactement ce que m'a dit Franck et effectivement c'est la pompe compléte a changer .....Je téléphone aujourd'hui chez KSF pour prendre rendez vous je vais voir si c'est gérable que j'amène une pompe d'occasion pour montage. je te tiens au jus .

Posté(e)

je viens de penser a un truc : je ne peux te proposer que la pompe et pas la tuyauterie car je la reutilise...

sinon contacte la personne qui est sur le topic srs il a juste change le clapet anti retour et ca refonctionnait

Posté(e)

Bhbewee si tu veux on peut changer la pompe nous même jte fil un coup de main c'est vraiment pas sorcier

Posté(e)

Merci pour la proposition Aurélien, mais j'ai déposé la voiture ce matin ... j'ai aussi la vidange a faire de toute façon . J'ai lu le sujet sur SRS la personne ayant mis un clapet anti retour adaptable a résolu son soucis mais quelques temps après la pompe a laché.

Je vais donc repartir sur du neuf, d'autant plus que je commence a avoir des touches pour la vente du RS .