Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours a tous ^^ je pense que ce topique va en intéresser plus d'un

Bon comme vous le savez il faut attendre avant d’éteindre sa voiture après avoir fait de la route , d'accord mais il y a desfois ou on est pressé et on na pas le temps d'attendre mais bon on attend quand mm , c'est pourquoi j'aimerai mettre un "turbo timer" sur ma voiture mais le hic c'est que je ne sais comment le monter :nixweiss: .

je n'ai jamais vu de tuto ou de topic a ce sujet et j'aimerais savoir si quelqu’un a déjà réaliser le montage et si oui comment il a fait !

Merci

Posté(e)

Quel est ton moteur ?!?

Un topic y en a un mais dans les profondeur de la section s3 .

J en avais monter un à une époque

Posté(e)

Honnêtement, tu as le temps, c'est pas comme si c'était 10min ;)

Posté(e)

1.9 tdi 100 , daccord avec toi vafgan , mais sa rajoute un petit style aussi (enfin moi je trouve)

Posté(e)

Il te faut déjà le schéma electrique de ton auto, je pense que sur Elsa tu pourras le trouver facilement. Ca se branche sur un relais ces trucs là non? Genre quand il a le signal d'arret moteur il se met en marche (donc laisse le relais ouvert), et se coupe une fois le temps écoulé.

Posté(e)

J ai un tuto qui traîne sur une Léon ... Faut que je le retrouve

Posté(e)

ça doit être coton de faire tourner le moteur alors qu'on a enlevé la clef et fermé le véhicule vu qu'il y a l'antidémarrage !

Posté(e)

sur leonconcept et golfiv.fr il y'a déjà eu le sujet d'aborder et de façon trés profonde

Posté(e)

ok merci , le branchement si j'ai bien vu n'est vrmt pas compliqer , 2 fil sur le neiman et 1 sur le frein a main en gros ^^

Posté(e)

L abri démarrage sert uniquement pour le démarrage ....

Posté(e)

Tout a fait french, suffit de pété sa clé pour s'en rendre compte.

Tu met le morceau en fer dans le neiman, le morceau en plastique a coté (pour lecture du code), tu démarre l'auto, tu jette le morceau en plastique par la fenetre.. l'auto va pas s'éteindre.

Maintenant, interet ?! Quand on a une auto, la base, c'est quand meme de laissé la mécanique chauffé, et refroidir (turbo ou pas !). Et quand on est pressé, on part plus tôt.

J'pense a la toyota de ma femme, un sticker est apposé sur le tableau de bord d'origine, il explique que le véhicule requis un temps chauffe (voyant bleu qui s'éteint), ainsi qu'un temps de repos avant l'arret (1min au ralenti).

Ma femme a toujours respecté ces temps de chauffe/repos, l'auto a 245000km.. tout est d'origine a part les disques et les filtres. Laissé un moulin chauffé, refroidir, c'est au moins aussi important que l'entretiens et la qualité de l'huile !

Posté(e)

C'est la base même du respect de la mécanique. Ménage ta monture, et elle t'emmenera au bout du monde :)

Posté(e)

le turbo timer est souvent utilisé sur circuit lorsque l'on coupe le contact aprés une session afin de laisser la voiture tourner 5 voir 8 minutes a l'arret, déjà vu ça sur subaru notamment !

pour nous qui faisons pas de piste, aucun interet !

concernant Toyota, ils sont moins cons que les manufacturiers européen, eux mettent en garde les usagers de l'utilisation d'une voiture....

Posté(e)

Y'a pas que sur piste, beaucoup de grosse bagnole ont des systeme similaire, plus performant et moins polluant (535d, pompe a eau électrique et pompe a huile secondaire electrique qui tourne 15m a l'arret du moulin). Du coup, ca refroidi et ca graisse sans consommé ! (et crois moi que niveau gestion du choc thermique, y'a rien de mieux que les bm & merco).

Ma vieille r19td... 20ans, 93cv, 420000km.. le refroidissement du turbo est également temporisé par une pompe a eau électrique qui s'engage a l’arrêt du moteur.

Maintenant, moi qui pratique la piste, crois moi que la voiture, elle tourne avec le contact, les clé, et pas que 5minutes pour refroidir...

De mémoire, subaru le proposait en option sur certains de ces modèles.

Bref, respecté la mécanique, ca commence aussi par la. :<)

Posté(e)

On a une pompe de ce type sur les S3 8L, la W51, qui tourne un certain temps après l'arret du moteur (ou juste coupure du contact sans avoir démarré), sur le circuit d'eau. C'est pas parfait, mais ca a le mérite d'exister :)

Idem, lorsque je fais de la piste, l'auto tourne une disaine de minutes, pour que la température chute, souvent capot ouvert histoire d'évacuer la chaleur par le haut, et j'ai un ami sur S3 qui débloque son capot sur les derniers kilometres après une grosse arsouille, histoire d'ajouter un peu plus d'air frais en plus du refroidissement classique. Je sais pas si ca marche vraiment, mais je trouve ca original.

Posté(e)

un peu comme chez Peugeot et leur moteur TU !

le ventilateur tournait aprés la coupure du moteur pour refroidir le moulin !

je pense même que la pompe a eau continuait a tourner vu le bruit qu'il y'a...