Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Programmation A4 B5 Avant Quattro 1.8T 1996 moteur AEB


quadrando

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai une A4 AVANT QUATTRO 1.8T de 1996, moteur AEB. Sans ODB, mais avec cuir et clim auto, 145000 km.

 

Elle est toute d'origine. J'ai monté un mano de pression de turbo, qui me donne des valeurs dans les normes.

Overoost 0.8 (3-4 secondes)

Boost 0.5 chutant à 0.4 bars vers 5000 trs/min, puis baissant jusqu'à 0.1 bars à 6700 trs/min (rupteur). Ce moteur ne me donne pas impression d'être un moteur turbo, j'ai même impression qu'il pousse plus fort passé 4000 trs/min, comme un atmo.

 

Par rapport à la voiture de mon EX Femme, qui a une A3 1.8 T moteur AGU (même génération), elle marche vraiment moins fort.

Il faut dire que je pense que la sienne doit être pucée, car elle pousse beaucoup plus fort à mi-régime. En plus, la conso instantanée me parait énorme, car elle dépasse 40l/100 en 5 vers 4000 trs/min. Même avec ma 540i E34 (4.0 l essence) je n'arrivais pas à une telle conso en 5 à fond sur la pédale. Pas de mano, je ne connais pas la pression de turbo, mais sa voiture prends 240 compteur, 231 au GPS (6200 trs/min).

 

Bref, aujourd'hui je pense faire une reprog. Apparemment une reprog par OBDII n'est pas possible sur le AEB. Merci de me dire ce que vous savez à ce sujet. Cela m'embête, car la puce est soudée sur la carte mère du boitier électronique.

J'ai également un robinet, mais j'hésite sur comment je devrais l'installer pour tricher sur la wastegate.

 

Voilà, merci pour vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas expert en 1.8T, mais 0.1bar de boost a 6700trs, ca parait tres peu.. ca chute brutalement ou progressivement au delà de 5000trs?

 

Pas la peine de mettre un robinet, c'est la carto qui fait tout la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

 

Progressivement. Je pense que la voiture marche normalement pour une 150 ch. Les 0.8 bars sont obtenus à 2000 trs/min.

Le blem est que je ne peux pas juste acheter une puce, il n'y a pas support sur lequel elle s’enficherai. Envoyer le DME serait long, immobilisant la voiture une ou deux semaines. En plus, cela signifie que il ne serait pas possible de revenir en arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

non tu ne peux pas le faire par la prise obd. c'est lourd a trainer le quattro et il y a 250kg d'écart avec celle de ta femme.

j'ai une puce sur la mienne, j'ai trouvé un boitier et j'ai fait monté la gestion sur le boitier et décodé, comme ça j'ai une carto d'orig pas de risque trop d'immo.

parce que j'ai la chance d'avoir un pot qui est un pro (il ne fait que ça ). pour plus d'info [email protected] et dis que tu viens du forum.

 

c'est bizarre que la pression chute autant la mienne reste à 0.4 en pleine charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Merci pour ta réponse.

 

Non, il n'y a que 100 kg d'écart, je suis aussi très surpris. L'A4 fait 1350 kg au Controle technique, alors que l'A3 fait déjà 1250kg. Bon, il y a peut être quelques kilos si le réservoir est vide ou plein, mais on est loin de 250kg.

 

J'ai acheté un dme pucé. Il m'a explosé le volant moteur lol. Le bi-masse à fini par faire klang...J'ai commandé un kit avec un volant simple masse, moins de risque avec surplus de couple.

 

Le boost est bien là.

1.3-1.4 bars de boost, 0.6 bars à 7200 au rupteur. Le turbo va bien... Le jour et la nuit... Par contre j'ai des coupures à bas régime, comme si il n'y avait pas assez d'essence. Passé 4500 trs/min, plus de blem. Je suspecte un injecteur ou le régulateur de pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...