Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont une idée du quota de data qui est généré par les divers systèmes de la voiture.

En effet disposant d'un iPhone, qui n'est donc pas compatible RSAP, j'envisage d'acheter un forfait data pour bénéficier des services Audi Connect (en essai dans un premier temps et puis si convaincu). Bien sur je ne compte pas la connection Wifi, car ça peut changer fortement la consommation. Mon point étant surtout la consommation classique : google maps et infos traffic.

Je sais qu'on va me dire que j'ai qu'à mettre la carte SIM de mon iPhone dans la voiture, mais je vous avoue que j'ai eu des soucis avec un adaptateur de format (NanoSIM => SIM) et que du coup je préférerais avoir directement une SIM au bon format.

Donc si l'un de vous a déjà les informations, j'en serais très heureux.

D'avance merci à vous tous.

Posté(e)

Bonsoir,

à défaut de mieux voici ce que j'ai relevé sur le compteur de consommation de ma voiture.

A noter que j'utilise assez peu la vue "Google Earth" car je trouve qu'elle ralentit l'affichage et finalement n'apporte pas grand chose à la navigation (sauf pour épater les copains).

Par contre j'utilise quotidiennement la fonction d'info trafic bien plus fournie qu'en TMC et les recherches d'adresses via Google.

Verdict, en 7 mois depuis que j'avas réinitialisé le compteur : 130 MB download et 30 MB upload, donc pas grand chose.

Pour ce qui est du mapping des photos satellite Google Earth, je crois qu'il stocke en tampon sur le disque dur du MMI les images chargées, donc à priori il ne rechargera pas systématiquement toujours les même images.