Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Combien de fils sur prise airbag sièges


Messages recommandés

Bonjour,

 

pas eu de réponses dans un post précédent... je voudrais glaner des infos pouvant m'aider d'une autre façon:

 

Pour ceux qui ont des sièges "normaux" cad non sport, et non Recaro, pouvez-vous regarder et me dire combien de fils sont branchés coté siège sur le connecteur airbag sous le siège passager et/ou conducteur?

 

Même question pour ceux qui auraient des Recaros (non-F1)..

 

2 ou 3?

 

Merci,

 

Alex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les miens je n'est que 2 fils sur le connecteur air bag (siège normaux non sport, non cuir; non électrique).

 

Merci McFAST! Donc à priori même setup sur une B6 Euro que sur une US. Je doute que le cuir n'influe sur l'airbag utilisé... Bon, il ne me reste qu'à demander sur le forum S4 le nombres de fils sur une B6 aux US pour vérifier, et je devrais pouvoir rebrancher ça du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même module aibags cher tous le monde a 2 fils

 

Ben en fait c'est ce que je pensais, mais je viens de récupérer un intérieur S4 B7 Récaro, et oh surprise... 3 fils sur les connecteurs airbags des nouveaux sièges. Et le plus intrigant, c'est que si le connecteur de mes sièges d'origine (sur ma B6) n'a bien que 2 fils (coté siège), mon connecteur côté voiture a bien trois broches..., pas 2.

 

Mais là c'est un peu plus galère si qqn d'autre veut aller vérifier le nombre de broches sur son connecteur côté voiture, ce n'est pas super accessible...

Modifié par Normand_MI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veut il y'a plein des site qui présente les shema détailler :

http://www.jimellisaudiparts.com/showAssembly.aspx?ukey_assembly=752998

http://vagauto.com.ua/?catalogue=vag&v=audi&page=katalog_zapchastey_audi&path=b424926e4a3d09f48fc3db96a325f824

 

T'a qu'a traduire avec l'outil de Chro..... et tu trouvera ton bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

http://vagauto.com.u...fc3db96a325f824

 

T'a qu'a traduire avec l'outil de Chro..... et tu trouvera ton bonheur

 

3-pin orange via google translate, donc bien 3 broches. Ca n'a un peu aucun sens, bon, je sens que je vais devoir aller taper dans un manuel bentley pour plus de détails pour être sur. Je me suis déjà chopé des petites différences entre US et Euro, j'ai pas envie de risquer quoi que ce soit avec les airbags.

 

Merci pour le lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

voila le schema electrique

 

:marcelpoire:

 

Donc cela voudrait dire que la liaison de masse supplémentaire entre le "détonateur" et les broches T3c-d/3 pourrait être uniquement présente pour les sièges avec mémoire de position (il faudrait voir la version allemande du schéma pour vérifier la traduction) sortis d'usine.

 

Ce schéma est bien valable quelque soit l'année modèle A4 ou S4, B6 ou B7?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez PSA, tous les sieges ont cette masse, depuis au moins 10 ans.

 

Ca permet de limiter les declenchements intempestifs dus a l'electricité statique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:thanks:

 

super, bon, ben je n'ai plus qu'à rebrancher tout ça dès que j'aurai un peu de temps. Il me reste plus qu'à trouver un tuto pour démonter le dossier 2/3 arrière pour récupérer mon enrouleur à prétensionneur (standard aux US, pas en Europe), et qu'à effacer mes défauts sur le module d'airbag pour éteindre mon voyant sur le tub.

 

Génial :icon_biggrin:

 

Bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Sur ma b7 siège normal j'ai trois file et le jeudi viens de mettre des sièges cuir b6 il n'y a que deux file donc j'ai démonter l'airbus en faite le troisième file c'est la masse de lairbag donc je vais essayer de brancher à la masse en espérant que lairbag se déclenche pas

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...