Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Après quelques semaines sans avoir pris le volant de l'A4 2.5 TDI V6 180cv de ma femme, je la conduis dimanche et je constate que la voiture tremble franchement au ralenti et dans les accélérations. On sent vraiment un balourd en rotation ... et il me semble percevoir une légère perte de vivacité dans les relances à bas régime.

Je suis passé voir mon petit mécano de confiance qui craint comme moi que ça ne soit le volant moteur qui soit en train de rendre l'âme. 240.000km au compteur, a priori jamais remplacé ... de plus, en tendant bien l'oreille on semble entendre un bruit métallique au niveau de la cloche d'embrayage, moteur au ralenti. Un cling-cling comme une pièce métallique qui branle et en tape une autre. C'est très discret, mais c'est bien là. Il y a des ressorts dans le volant bi-masse ?

Bref, tout ça pour dire que même si le diag n'est pas sûr, j'ai commencé à regarder le prix du fameux volant bi-masse. Sur les sites internet on trouve le volant de marque LUK, Réf : 415 0145 10. Je ne connais pas cette marque, certains d'entre vous ont-ils déjà acheté cela ? A 520€ la pièce environ, la note est moins douloureuse que chez Audi (d'ailleurs, combien coûte la pièce en concession, exactement ??). Pas d'autres références que celles-ci, pas de VALEO ni de SACHS contrairement au kit embrayage.

Si je dois changer le VM et que je prends celui de marque LUK, je fais une erreur ??

Maintenant reste à confirmer que c'est bien cela. Diagnostic possible sans démonter ? Je doute que non ?

Je vais bien sûr regarder les supports moteur, mais je n'y crois pas trop ...

Merci.

Invité funzy74
Posté(e)

salut, LUK c'est très bon!!!! ils équipent pas mal de marques.

Posté(e)

Tant mieux, merci pour l'info. Reste à voir si c'est de là que vient mon problème ...

Posté(e)

Les VM de TT et d'A3 sont des LUK, boite manu et DSG. ;)

Posté(e)

OK, c'est donc a priori identique à l'OEM, parfait. Ce sera encore mieux si je ne dois pas le changer :P

• 4 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde !

Ca y est le problème est en train de devenir flagrant : passage de vitesses qui craquent, broutements et grognements à bas régime, vibrations plus importantes. Le couple volant / embrayage est en train de rendre l'âme. Ce soir direction le garage de mon mécano préféré pour confirmer le verdict et démarrer la dépose des éléments incriminés.

Je vais commander le volant moteur LUK référence 415 0145 10 et le kit embrayage LUK référence 624 3070 00. Si certains d'entre vous ont un retour d'expérience à me donner avant que je ne commande (ce soir ou demain je pense) auprès d'un de nos célèbres site de vente en ligne, je suis preneur ! Je viens de commander un capteur de pression de clim chez O****O et contrairement à ce qui était indiqué sur leur site la pièce n'était pas du tout compatible avec mon véhicule. Je ne voudrais pas avoir la même déconvenue avec un embrayage ou un volant moteur et bloquer le pont de mon mécano pendant 10 jours ...

En cherchant sur le site de LUK, je vois que les références sont confirmées. Par contre en article complémentaire ils indiquent un kit de vis:

Ref. 411 0133 11 "Visserie, volant moteur"

Le changement est-il impératif ? C'est pas les 15€ du kit qui me gènent, c'est surtout qu'on ne les trouve pas chez O****O ni M****R-A**O ... :-(

Merci d'avance ;-) !

Modifié par Mowg
Posté(e)

Techniquement, le remplacement est impératif par leur serrage, en effet, les vis serré au couple + serrage angulaire s'étirent lors du montage ! (comme les vis d'une culasse par exemple), le remplacement est indispensable.

Et a 240.000km, faudrait peut être prévoir une rallonge des-fois que le(s) joint(s) spy soit endommagé (ca serait con de tout re-démonté dans 6 mois pour un joint qui doit pas couté bien cheros hein).

Pour etre sur, prend tout de la meme marque, vm, kit embrayage & la butée !