Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ah oui c'est bien rempli, jamais connu ça au salon de bruxelles lol

• Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Mp Umit... ;)

J'arrive pas envoyer ta boite de réception est pleine je crois :nixweiss:

Posté(e)

Moi me langui octobre celui de Paris , tout qui est réserver plus qu'à attendre

Celui de Genève je l ai jamais fais

Que de belle photos

Posté(e)

N'oubliez pas de prendre plein de belles photos svp!!

Posté(e)

J'y serai aussi à Paris !

J'y vais le 6,7,8 octobre au salon , j ai déjà resa un studio juste a côté

Oui tkt Leclerc , prendrais plein photos

Posté(e)

Au fait Boris, le rouge sur tes photos est juste parfait, comment tu as fait??

Parce qu'en général, sous lumières artificielles, le rouge misano a tendance à virer sur le rose ou l'orange!!!

Posté(e)

Si je te dis que j'ai mis l'appareil photo en auto et que je n'ai fait aucune retouche... :P

Posté(e)

Alors je te demande ce que tu as comme appareil lol!!!

Posté(e)

J'ai Nikon D40 "d'origine" ;)

Il n'est pas tout jeune mais il me convient très bien

nikond40.jpg

Posté(e) (modifié)

La voiture officielle Audi pour le carnaval et plus particulièrement le mardi gras!!!

Sympa quand même non?? avec une autre non moins sympa derrière!!

530738AudiCarnaval.jpg

Modifié par lecler10
Posté(e)

J'adore la S3 qui se trouve derrière ;)

Posté(e)

Parait que la concess va faire rentrer que des VAP, car les clients se plaignent de boucler le tour de l’île trop vite !

audi-r8-spyder-voiture-enfant-electrique-001.jpg

Posté(e) (modifié)

Tu m'étonnes que vous l'aimiez, c'est le portrait craché des votre Thotokio et Umit lol!!

Modifié par lecler10
Posté(e)

Le rouge ressort vraiment bien sur celle la. :bien:

C'est la faible luminosité et les petits réglages qui subliment le rouge lol!!

Posté(e)

Bon ben voilà, ça devait bien arriver ici!!

Caillou bien aiguisé, impossible ou que je n'ai pas su éviter, a déchiré le pneu avant droit sur le flanc donc impossible à réparer!!

Les deux pneus ont déjà été changés, j'attends pour faire le parallélisme et me prépare à la douloureuse lol!!

:(

Posté(e)

Salut,

Aïïe... Pas de chance! Malheureusement, des choses qui arrivent!

Posté(e)

Salut lecler....

Vraiment pas de chance ! Mais (surement une question bête...désolée) pourquoi faire un parrallélisme ? A cause du changement de pneus?

Posté(e) (modifié)

Oui Creepie, il est plus que conseillé de faire un parallélisme quand tu changes tes pneus, d'autant plus quand ils te mettent les pneus arrière à l'avant (ce qui est également conseillé (en tout cas pour les tractions, parce que pour les 4 roues motrices, les pneus s'usent en même temps et donc ce sont les 4 pneus à changer d'un coup) lol!!)

691164Pneu2.jpg

Bon ben voilà, la douloureuse est là, plus de 1000 euros en prix de base (le pneu en lui-même fait déjà plus de 400 euros (en.... de profiteurs ici en guadeloupe, quand tu vois les prix en métropole ppffff) mais les deux pneus étant rachetés à 90 euros le pneu, ça m'est revenu à un peu plus de 800 euros....quand même.

Tout ça à cause sûrement d'un camion de gavats qui n'a pas mis sa bâche ppffffff!!!!!! Enfin BREF.

Il y a quand même quelques points positifs à cette mésaventure :

- La jante n'a rien

- L'indicateur de pression a joué son rôle de suite (je me suis même dit "Pu..., il m'a crevé mon pneu ce con de caillou!!!! lol)

- J'avais une entaille sur le pneu avant gauche depuis le premier mois de ma voiture, pas dramatique mais pas sécurisant non plus) donc maintenant, il n'y a plus de problème

-J'ai pu voir la voiture d'en dessous et c'est quand même beau lol!!

- Je n'ai pas pu résister à l'envie de prendre la voiture en photo quand je l'ai vue dans cette position, au ras du sol lol

360778Pneu1.jpg

M'enfin, j'aurai volontiers évité ça....et je ne saurais pas combien de kms ils auraient duré!!

Quelle bande de voleurs quand même, presque 3 fois le prix de chez vous :mur: :icon31:

Modifié par lecler10
Posté(e)

Et le plateau rouge qui va bien avec la voiture lol....non, sans rire je m'en serais bien passé lol!!

Posté(e)

Bababa bande d escro sur cette île

800e c est le prix de la distribution etcc

Oui quand tu change les pneu faut faire parallélisme.

J ai encore 10000klm avant de l ai change

Bon courage sa fais ch....

Posté(e)

Oui, c'est bien le mot, escroc lol, tous les produits sont importés et c'est aux mains de 3 ou 4 grandes familles donc ils profitent à mort de leur situation de monopole.

Sinon, je me suis rendu compte en changeant mes pneus, que ma monte est TRES difficile à trouver ici (en tout cas sur la basse-terre!!)......j'ai téléphoné au moins à 5 ou 6 garages et aucun n'en avait, à part celui où j'ai changé (et j'ai eu de la chance car c'étaient des Bridgestone potenza S001 comme ceux d'origine.

Moi qui voulait essayer les continental, faudra que je m'y prenne longtemps à l'avance!!!!! et les pilot sport 2 de Michelin, n'en parlons même pas!!

Posté(e)

Passe au X-Tweel

Et non tu ne changes pas les 4 d'un coup sur un quattro, c'est du flan de vendeurs de pneus que de changer les 4, comme dit mon pote roccomon !

Il faut les permuter et éviter que le train non changé ne dépasse pas une trop grosse usure + de 75% par rapport au train neuf. Et le train neuf se met aussi à l'arrière.

Et un équilibrage suffit, pas besoin de faire un parallélisme pour un changement de pneus. Encore du flan !

Effectivement si t'as un léger doute de direction tu peux faire un contrôle lors d'un changement de pneus ou lors d'une révision, mais pas à chaque changement de pneus ou chaque révisions.

Tu fais un parallélisme si tu mets des kits filetés et que tu montes de tailles en jantes.

En tous cas c'est gavant !

Faudrait que tu puisses faire rentrer 2 trains neufs et des bricoles lors d'un envoi mutualisé de container.

Posté(e)

+ avec TheRhino pour le parallélisme!!

'Tain mon lecler!! :mur:

Posté(e)

Et non tu ne changes pas les 4 d'un coup sur un quattro, c'est du flan de vendeurs de pneus que de changer les 4, comme dit mon pote roccomon !

Il faut les permuter et éviter que le train non changé ne dépasse pas une trop grosse usure + de 75% par rapport au train neuf. Et le train neuf se met aussi à l'arrière.

Et un équilibrage suffit, pas besoin de faire un parallélisme pour un changement de pneus. Encore du flan !

merci pour l'info, cela confirme que ma façon de procéder n'est pas idiote comme beaucoup me l'on dit !!...

c'est tout bénef pour moi, je n'en n'aurai donc que 2 à changer (les 2 autres ayant été changés en Juillet). Par contre je ne savais pas que le train neuf se mettait à l'arrière...à rectifier donc

Posté(e)

Bon, je n'ai jamais eu de 4 roues motrices, mais je pensais qu'étant donné la motricité répartie, les pneus s'usaient en même temps à la même vitesse.

En tout cas, pour toutes les tractions que j'ai eues, les pneus avant changeaient au moins 2 fois avant que je n'aie à changer les pneus arrières.

Relis bien mon post, je n'aurai jamais changé les 4 pneus si je voyais que les pneus arrières avaient encore de la marge au niveau du témoin d'usure, car les pneus sont un des éléments les plus facile à vérifier pour ne pas se faire avoir par "le flan des vendeurs" comme tu dis lol!!!

Après, pour le parrallélisme, vu tous les trous dans lesquels je suis déjà rentré étant donné les routes de Guadeloupe, les cailloux dont le dernier m'a éventré le pneu, j'ai préféré en faire un même si je pense comme vous que ce n'est pas nécessaire.

D'ailleurs, sur toutes mes autres voitures, je le faisais archi rarement, sauf si je voyais que la voiture tirait d'un côté ou de l'autre en ligne droite, ou si je constatais une usure prématurée des pneus (ensemble, côté interne ou externe).

Enfin, pour le fait de mettre les pneus neufs à l'arrière (et les anciens de l'arrière à l'avant), je ne suis pas fan car la crasse des freins se met plus à l'avant qu'à l'arrière et donc en intervertissant, on contamine les arrières qui étaient quasi nickels.

Mais j'ai encore laissé faire car je pense que la sécurité est meilleure comme ça, comme ils le disent d'ailleurs (sur ce point là, je ne vois pas pourquoi ils mentiraient puisque ça ne nous coute rien de plus!!).

Je suis très méfiant envers les garagistes et fait tout ce que je peux pour ne pas me faire prendre pour un pigeon, mais pour le prix du pneu, je ne peux rien y faire car c'était un cas d'urgence...

Quand je prévoirai de changer mes pneus, là je pourrai m'organiser pour commander à l'avance sur le net ou autre, pour que ça me revienne moins cher, mais là, je n'y pouvais rien lol!!

Posté(e)

merci pour l'info, cela confirme que ma façon de procéder n'est pas idiote comme beaucoup me l'on dit !!...

c'est tout bénef pour moi, je n'en n'aurai donc que 2 à changer (les 2 autres ayant été changés en Juillet). Par contre je ne savais pas que le train neuf se mettait à l'arrière...à rectifier donc

Dans tous les cas, fais ta vérification toi-même, ce qui est ultra simple sur les pneus actuels et si tu constate qu'ils ne sont pas usés, tu envoies la personne au diable lol.

Pour le parallélisme, regarde juste ce que j'ai écrit plus haut, je ne pense pas me tromper lol!!