Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:Forum68:

La pluie s'est invitée! :icon_cry: J'ai dû la séché une deuxième fois. Demain matin sans faute, soleil annoncé.

Sur mon S3 8P je suis déjà tous les 15'000km / 1 an pour la vidange + 30'000km / 2 ans pour l'entretien, en Suisse du moins. C'est entretien complet tout les ans?

Je ne sais pas c'était au téléphone il n'est pas rentré dans les détails. J'irais en personne. Je vais me fier à l'ordinateur de bord en attendant.

Sinon je viens de m'aperçevoir que dans mon carnet d'entretien, dans le rectangle "date de livraison" et "tampon concession" et bien j'ai rien... Alors que c'est censé démarré la période de garantie. Tout les prétextes sont bon pour la sortir :D

Posté(e)

Sur mon S3 8P je suis déjà tous les 15'000km / 1 an pour la vidange + 30'000km / 2 ans pour l'entretien, en Suisse du moins. C'est entretien complet tout les ans?

Je crois me rappeler en effet que sur le S4 B6 c'était 30'000km / 2ans pour vidange + entretien (j'étais encore en France).

Oui tu as raison... Apparement en Suisse les petits services (vidange) sont plus rapproché... Par exemple moi j'ai du faire sur la S3 la première vidange à 2000km.

Mais je penses que c'est aussi du faite qu'on à les services gratuit pendant 10ans ou 100'000km. Ils prennent donc moins de risque enfin après je sais franchement pas pourquoi exactement.

Sinon rien à voir mais vous pensé que ça c'est compatible pour notre RS3 ? :

https://www.bks-tuning.com/wiring-set-tire-pressure-monitoring-system-vw-tiguan-passat-b7.html

On à les capteurs de pressions de série ?

Posté(e)

Merci pour l'info Dellanna. Ça me plairait bien une vidange gratuite à 2000km ;)

Et oui (au moins en Suisse) les capteurs de pression sont en série sur le RS3 :)

Posté(e)

Ok... Ca pourrais etre cool de pouvoir afficher par pneu comme sur le lien que j'ai posté... Ca devrai être activable avec le wagcom j'imagine.

La vidange des 2000km je me souviens plus pourquoi j'ai eu ca... Offert par l'agence je crois car je me souviens que mon tableau de bord ne m'avais pas demandé si je me trompe pas.

Posté(e)

Vous êtes sur qu'il s'agit de capteurs sur les valves?
Je pense qu'il s'agit plutôt du capteur d'abs qui détecte une différence vitesse de rotation...
Sur mes S3 8V et 8P c'est le cas
La preuve j'ai changé les jantes, et ça fonctionne toujours
Donc pas possible d'afficher ou de connaitre la pression

Edit: c'est d'ailleurs indiqué sur votre lien qu'il faut placer des capteurs de valves, et autres fournitures

Posté(e)

Petit passage chez mon CC en fin d'après-midi, ça y est, elle est prête ! Ma RS3 est sur le parking d'Ingolstadt, donc si tout va bien, d'ici 2 grosses semaines elle sera dans mon garage !! Youpiiiiiiiiiiii :zoumzoumzeng:

Posté(e)

Pour ma part les gas, j'ai jamais respecté le plan d'entretien pour mes voitures. Vu que je fais jamais plus de 12000kms/an je fais faire un entretien chaque année et toujours après l'hiver :)

Pour ceux qui roule peu il faut savoir que l'humidité vient souvent s'incruster à nos véhicules (même en garage) sauf chauffé. L'humidité se mélange à l'huile et crée une mayonnaise, serte minim mais quand même.

S'est pour cela que je fais un entretien avec lavage circuit d'huile, remplacement filtre ect chaques printemps. Rien est jamais de trop pour nos belles :)

Petit passage chez mon CC en fin d'après-midi, ça y est, elle est prête ! Ma RS3 est sur le parking d'Ingolstadt, donc si tout va bien, d'ici 2 grosses semaines elle sera dans mon garage !! Youpiiiiiiiiiiii :zoumzoumzeng:

Très bonne nouvelle pour ton week end, le plus gros est passé même si ça va être encore long

Posté(e)

Encore une fois désolé pour la qualité..

Sans pack esthétique pour l'avant, sans camera et sans inscription QUATTRO.. pas mal au final.

Posté(e)

IDEM !!! J'ai eu mon CC au tél ce soir, elle est partie d'Ingolstadt ce matin pour la pose du tracker. Nos voitures risquent de voyager ensemble RolandDesChamps! ;) Mon CC m'a annoncé 1 à 2 semaines pour la pose du tracker. Aucun retard connu selon lui.

Vivement dans 2/3 semaines pour la remise des clés!! Trop hâte!!

Posté(e)

IDEM !!! J'ai eu mon CC au tél ce soir, elle est partie d'Ingolstadt ce matin pour la pose du tracker. Nos voitures risquent de voyager ensemble RolandDesChamps! ;) Mon CC m'a annoncé 1 à 2 semaines pour la pose du tracker. Aucun retard connu selon lui.

Vivement dans 2/3 semaines pour la remise des clés!! Trop hâte!!

Même timing pour moi aussi ! 📅
Posté(e)

Encore une fois désolé pour la qualité..

Sans pack esthétique pour l'avant, sans camera et sans inscription QUATTRO.. pas mal au final.attachicon.gifScreenshot_2015-10-02-19-55-17(2)-1.png

Presque la même que moi!!!

Une deuxième vague de livraisons approche! Vivement les photos et par avance profitez-bien du moment de la livraison et des premiers tours de roue même si vous devrez faire attention les premiers kilomètres (rodage des pneus, des plaquettes, de la boite, du moteur et même de l'échappement pour certains).

Posté(e)

Même timing pour moi aussi !

On va tous les recevoir en même temps! lol

Posté(e)

Mobitz à eu une commande destinée à la concession qui a pu être modifié contrairement à nous... Faut pas lui en vouloir :-D

Par contre +1 avec gro67520, si je n'appelle pas c'est pas mon CC qui va me donner des nouvelles... Et encore, j'ai l'impression de les faire chier et du coup j'ose plus appeler... C'est un peu pour ces raisons que ma confiance et mon feeling avec mon vendeur et en train de se degrader... Je pense que si je devrais commander maintenant, j'irais voir ailleurs, ils m'énerve un peu à vrai dire.

lol normal ils sont très sympa avant que tu signe après c'est du consommé pour certain vendeur, tu sais ceux qu'on entend souvent parlé sur le post, qui n'y connaisse rien savent même pas où est fabriqué la voiture...

Posté(e)

On va tous les recevoir en même temps! lol

Hé hé, possible, car la mienne vient de sortir d'usine également. Livraison sur Suisse prévue dans 3 à 4 semaines! :-)

Posté(e)

lol normal ils sont très sympa avant que tu signe après c'est du consommé pour certain vendeur, tu sais ceux qu'on entend souvent parlé sur le post, qui n'y connaisse rien savent même pas où est fabriqué la voiture...

Ce n'est pas à leurs avantages de ne pas être sérieux et correct jusqu'au bout. A la limite qu'il n'y connaisse rien à la voiture car elle vient de sortir ect je peux comprendre et accepter. Mais de là a te laisser sans nouvelles, limite répondre quand toi même tu appel, ne pas rappeler après avoir laissé un message ect, la j'ai du mal.

De mon côté je lui et fais comprendre que je suis vraiment insatisfait! Du coup j'ai un traitement Protech offert et je vais encore les gratter quand je serais là bas.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je m'appelle Antoine, j'ai 27 ans et j'attends la livraison de mon AUDI RS3 commandée fin juillet:

Gris Daytona

Pack Esthétique noir Brillant

Jantes 19" couleur Alu (je n'aimais pas les bicolores)

Sellerie Cuir Nappa Gris Roche (avec pavillon noir)

Pack Assistance

Accoudoir central AR

Audi Hold Assist

Magnetic Ride

Bang & Olufsen

Caméra de recul

Elements de l'habitacle étendu en simili cuir

Fixations ISOFIX

MMI GPS Advanced

Phares avant à LED

Sièges chauffants

Echappement Sport

Suppression du nom de modèle

Toit panoramique

Vitres teintées 75%

La voiture est sortie d'usine lundi dernier et est actuellement en transit !

Le concessionnaire est un de mes clients et j'ai eu la chance de pouvoir récupérer une ligne de production (il restait 2 jours pour la modifier quand j'ai eu l'info) et de pouvoir bénéficier d'une bonne remise.

Je posterai des photos dès réception, j'espère avant le 15 octobre (c'est la date extrême de livraison).

Cordialement

Posté(e)

Trouvé dans un article sur RS3

".....le 5 pattes assemblé à la main dans lusine hongroise de Györ....."

Je sais pas où est assemblée la RS3, mais le 5 cylindres en Hongrie donc. À vérifier ...

Posté(e)

La RS3 est assemblée à Ingolstadt ; j'en suis plus que sur car j'avais récupéré les listings de fabrication lorsque la voiture était arrivée ; et elle arrivait bien d'Ingolstadt.

Posté(e)

La RS3 est assemblée à Ingolstadt ; j'en suis plus que sur car j'avais récupéré les listings de fabrication lorsque la voiture était arrivée ; et elle arrivait bien d'Ingolstadt.

+1! Elles sont bien assemblé à Ingolstadt. Mais j'avais aussi vu un article comme quoi les moteurs sont conçu et assemblé en Hongrie. Après si c le cas et en plus qu'ils sont montés à la main moi ça me va :)

Posté(e)

Trouvé dans un article sur RS3

".....le 5 pattes assemblé à la main dans lusine hongroise de Györ....."

Je sais pas où est assemblée la RS3, mais le 5 cylindres en Hongrie donc. À vérifier ...

Oui c'est vrai, les moteurs de la RS3 sont fabriqués en Hongrie, presque à la AMG ! Je travaille avec un hongrois et quand je lui avait dit que j'allais recevoir une RS3 c'est la première chose qu'il m'avait dit.

Posté(e)

Antoine.m belle config!! Pas de sièges sport pour toi?

Bon je trouve que ça fait quand même beaucoup de Daytona lol. Et dire que mon premier choix était le Sepang en pack noir --'

Posté(e)

Antoine.m belle config!! Pas de sièges sport pour toi?

Bon je trouve que ça fait quand même beaucoup de Daytona lol. Et dire que mon premier choix était le Sepang en pack noir --'

Et bien c'est comme dans la vie il faut toujours suivre son premier choix : Sepang pack noir ..... :malelovies: , je ne le regrette pas du tout. Il n'a qu'un défaut c'est que son entretien est identique aux carrosseries foncées (noir et gris daytonna).

Au fait aucun d'entre nous n'a choisi le gris argent fleuret ????

Posté(e)

Félicitations, elle est bien méchante en full black. C'est toi qui a fait faire les vitres foncées ? Dis nous en plus sur tes impressions (un peu plus tard), on veut tout savoir ;)

Posté(e)

Pour le vitrage audi ne fonce pas les vitres avant comme ca donc tu as du, (comme moi) le faire faire chez un pro : Glasti....

Posté(e)

Oui je l'ai commandé sans l'option teinte arrière car je voulais une uniformité. Donc je l'ai fait faire par un pro comme l'a cité Mobitz, qui travaille avec la concession. Là ça vous paraît opaque de l'extérieur mais cela varie grandement avec le soleil et l'angle de vue. Donc je suis pas géné c'est la bonne teinte, ce n'est pas extrême du tout. D'ailleurs on aperçoit à travers le pare-brise arrière alors qu'il n'y a pas d'éclaircies.

Posté(e)

Voila ce que donne l’arrière et le coté

374095iDsc3823.jpg

330189iDsc3821.jpg

J'ai fais le plus foncé autorisé en france...

Supercarbone a l'arrière et carbone normal a l'avant

Posté(e)

J'ai fais aussi rajouter une bande sur le pare brise car celle d'origine ne sert juste a rien....

Super efficace

J'ai fais 10 cm mais j'aurai du faire 12 cm de haut..

441964iDsc3814.jpg

Posté(e)

Matt ta voiture est sublime !

Même si ton Glastint n'est pas assez foncé pour moi. ;)

Le probleme est que hors mis le fait que les flics peuvent t’embêter c'est surtout que tu ne seras pas assuré en cas d'accident grave car on te dira que la visibilité n’était pas assez bonne

Posté(e)

Mobitz, j'ai fait moi aussi faire un Glastint sur ma S3, et tout comme toi j'ai pris le plus foncé autorisé en France. Donc plus foncé que Matt.;)

Posté(e)

Superbes photos Matt380 et Mobitz!

Vous avez combien de kilomètres maintenant ? Vous avez déjà effectué des "launch control" ?

Quelles sont vos impressions ?

Posté(e)

Merci pour vos compliments. Comme dit Mobitz j'ai pris à l'avant une teinte qui me permet de ne pas être ébloui à l'intérieur mais légal à la fois.

Posté(e)

J'ai 1500 kms et j'ai fais une seule fois un LC : super impressionnant mais je vais éviter de le faire pour rien car je pense que la mécanique ne doit pas apprécier des masses

Posté(e)

Merci pour vos compliments. Comme dit Mobitz j'ai pris à l'avant une teinte qui me permet de ne pas être ébloui à l'intérieur mais légal à la fois.

Pour moi c'est surtout l'arrière qui n'est pas assez foncé. ;)
Posté(e)

De toute facon l'avant il ne pouvait pas plus.

MATT380 C'est vrai qu'elle est bien belle en full black.

SI j'avais pris du noir j'aurais pris aussi le pack black mais je pense que comme sur ma bleu j'aurai garder les retro alu qui notent bien le coté sportif et qui permettent de bien les faire ressortir sur du noir (mais c'est un detail pour chipoter)