Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Par expérience, le concessionnaire met généralement une date 'pessimiste' pour se couvrir

Il préfère être porteur d'une Bonne Nouvelle que d'une mauvaise concernant le délai

Mais quand ça arrive, elle est livrée 15J/3 semaines avant la deadline, pas 2 mois avant

Posté(e)

ayant essayé les 2 je dirais que le bruit en lui même est très réussi sur la nouvelle RS3 mais le cohérence globale, sonorité, envergure, look est plus homogene sur la RS5 FL.

Posté(e)

Quelqu'un sait pourquoi les RS arrivent souvent avec un kilométrage variant de 60 à 90 kilomètres au compteur contrairement aux autres modèles qui oscillent en principe entre 09 et 15 kilomètres ?...

La mienne (RS3 8P) avait 15 km au compteur lorsque le vendeur a fait une photo de la "bête" installée dans le show-room avant que je vienne la récupérer. J'ai cru comprendre qu'un kilométrage plus important est constaté systématiquement en France mais pas nécessairement dans d'autres pays.

Posté(e)

Quelqu'un sait pourquoi les RS arrivent souvent avec un kilométrage variant de 60 à 90 kilomètres au compteur contrairement aux autres modèles qui oscillent en principe entre 09 et 15 kilomètres ?

Concernant le rodage des freins quelle est la méthode préconisée ?

Pour ma part, c'était en dessous sur ma RS3 8P:

jz9lzr.jpg

Posté(e)

Ok bon la je parle pas de la date du CC mais la date qui est afficher sur l'intranet du concecionnaire.

C'est une date de la production Audi.

La date de mise en production peut varier mais seulement de quelques jours (comme le dit TC 01). Exemple pour moi (S3 berline), mise en prod prévue le 13 juillet et ça été fait le 9. Après tout dépend des chargements de camions qui amènent les voitures jusqu'à la douane puis des autres camions qui les amènent jusqu'aux concessionnaires.

Chris #19

Posté(e)

LDPrestige me propose pour les jantes les dimensions suivantes : 8,5x19 ET 45mm

Qu'elle sera l'impact sur la voiture ?

Ca passe pas derrière non?

Pourtant ils me les livres avec homologations suisse.

Et visuellement ca changera quoi par rapport a celle de série ?

Desolé mais je suis vraiment une pive pour les jantes... Mais je veux pas me retrouver avec un truc foireux...

Posté(e)

Bah c'est ce que tout le monde monte sur les S3 en jante type RS6. Donc j'aurai tendence a dire parfait a voir le ET pour voir si ca frôle ou pas l'aile de la voiture

Posté(e)

ayant essayé les 2 je dirais que le bruit en lui même est très réussi sur la nouvelle RS3 mais le cohérence globale, sonorité, envergure, look est plus homogene sur la RS5 FL.

Je te rejoins, ce n'est juste pas comparable

Autant le V8 est pure et authentique, une vraie music. (Mais avec un hms ou autre)

Autant le 5 pattes est trop artificiel et démesuré.

C'est un peu comparer un bon groupe de rock avec de la music électronique...y en a un qui en fait trop et trop vulgairement. Ça s'ecoute mais c'est lassant

Posté(e)

LDPrestige me propose pour les jantes les dimensions suivantes : 8,5x19 ET 45mm

Qu'elle sera l'impact sur la voiture ?

Ca passe pas derrière non?

Pourtant ils me les livres avec homologations suisse.

Et visuellement ca changera quoi par rapport a celle de série ?

Desolé mais je suis vraiment une pive pour les jantes... Mais je veux pas me retrouver avec un truc foireux...

Regarde le post de bobby3993 dans la section S3 8v http://forums.audipassion.com/topic/162120-s3-sportback-misano/ ; au debut il avait ces jantes en ET45; ça donne une idée...

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=864649DSC03613.jpg

Posté(e)

Oui mais la S3 n'a pas la même largeur donc je me disais qu'il y avait une differences...

Et si je me trompe pas mobitz m'avait indiqué que le 8.5 à l'arrière n'est pas autorisé par le constructeur d'ou le faite que l'option à que du 8.5 devant et non derriere.

Quelqu'un en sait un peu plus ?

Et niveau comportement du vehicule ? Je vai pas fusiller le travaille qui à ete fait sur cette RS3 ? :-)

Posté(e)

Plus l'ET est petit et plus le déport est important
avec du 35 elles depassent carrément
Au début Ld m'avait livré du 35 à l'arrière et du 47 à l'avant, et ben c'était horrible
Maintenant je suis en 47 partout et c'est quand même plus large visuellement que de serie
Pour ma part je prônerais de garder le même ET que d'origine

Posté(e)

Enfin personne ne remarque rien en 47, ça fait "que" 4mm de différence par rapport à du 51

Posté(e)

On à les mêmes goûts dellanna par contre moi en 20" et des OEM de A8

C'est pour ça que j'avais demandé si ça passer l'ET 37 ?

631946image313.jpg

😍

Posté(e)

Aujourd'hui je suis tombé dasn un nid Audi RS-S, chez Audi Driving expérience au Castellet. De la RS3 en veux tu en voilà. Rouge, Daytona pack alu ou noir, noire, pack alu ou noir, etc... Sans compter les RS5, RS6 noir, gris mat (à se tuer), RS7 et RS4 en gris suzuka. Très sympa cette couleur et bien différente du blanc posé à côté.

Le rouge va très très bien au RS4, et le pack esthétique noir est pour moi une obligation.

Le bleu sépang de la S1 est d'un beauté au soleil.

Sinon hors concours, R8 LMS!!!

Posté(e)

On à les mêmes goûts dellanna par contre moi en 20" et des OEM de A8

C'est pour ça que j'avais demandé si ça passer l'ET 37 ?

631946image313.jpg

Jaimerais bien monter quelque chose qui ressemble à d'origine aussi en dimensions.

Toi tu pense il y a pas de souci en 8,5 et 45 derrière ? Niveau garantie constructeur ou autre ?

Posté(e)

Très bon bouquin au club de lecture ce soir :love:

766016WP20150723224742Pro.jpg

978540WP20150723224810Pro.jpg

Chris #19

Posté(e)

T'es pas le seul à être maniaque, ou à ne pas aimer le tuning rassure toi...

J'ai servi de beta testeur en la matière et j'ai changé trois fois les jantes chez LD (qui n'était pas content du tout mais c'est la vie) avant d'être satisfait.
Ils ne te parlent pas de l'ET au moment de la commande et je trouve qu'ils devraient du coup mettre en équivalent d'origine par defaut...
Tiens le lien vers une conversation et réflexion qu'on avait eu il y a un an et demi sur ce sujet
En 8,5 je te conseille du ET47 minimum pour rester dans le look de série, car je ne sais pas si du 49 pourrait aller à cause de la largeur de la jante qui pourrait toucher l'amorto
Il faudrait les dimensions exactes des jantes en 255 de serie, qui sont en 8,5 de mémoire

Posté(e)

Alexrs, toi qui aime le look d'origine ne met surtout pas des jantes d'A8 sur une A3...
En ET 37 (et quelle largeur?) ça va être horrible

http://www.1010tires.com/Tools/Wheel-Offset-Calculator#Results

Mieux vaut des ld prestige dans la bonne taille que des audi (qui ne les fabrique pas d'ailleurs celles de S3 sont des ronal) dans la mauvaise...

Posté(e)

Tu peux faire un comparatif de dimensions avec le lien que j'ai mis juste au dessus
AutoMat avait lui même créé un fichier excel permettant d'arriver au même resultat
Il est très calé en la matière

Posté(e)

Ouais merci j'ai essayé. J'attends juste maintenant que mobitz me confirme les dimensions de serie pour les 8 et les 8,5.

Je sens que je vai finir par rien changer....

Posté(e)
Salut à tous!

Je vous lis depuis plusieurs semaines, et je prends enfin le temps de m'inscrire sur ce forum que je trouve vivant et dynamique!

J'ai également craqué pour cette nouvelle RS3 en mars dernier. La livraison est prévue courant octobre! Je l'ai prise en Gris Daytona, pack noir.

Les options que j'ai choisies:

Echappement Sport

Magnetic Ride

Sièges sport

Caméra de recul

Paquet optique noir brillant

Phares LED

Vitres teintées

Jantes titane mat

Etriers rouges

Hold assist

Side assist

Pre sense basic

Déco carbone

Mono pur étendu

Clé confort

MMI navigation plus

Bang & Olufsen

Extension de garantie 2ans

Vivement cet automne!

Bonne journée à tous!

David, région Lausanne

Posté(e)

Salut à tous!

Je vous lis depuis plusieurs semaines, et je prends enfin le temps de m'inscrire sur ce forum que je trouve vivant et dynamique!

J'ai également craqué pour cette nouvelle RS3 en mars dernier. La livraison est prévue courant octobre! Je l'ai prise en Gris Daytona, pack noir.

Les options que j'ai choisies:

Echappement Sport

Magnetic Ride

Sièges sport

Caméra de recul

Paquet optique noir brillant

Phares LED

Vitres teintées

Jantes titane mat

Etriers rouges

Hold assist

Side assist

Pre sense basic

Déco carbone

Mono pur étendu

Clé confort

MMI navigation plus

Bang & Olufsen

Extension de garantie 2ans

Vivement cet automne!

Bonne journée à tous!

David, région Lausanne

Bienvenu et félicitation pour ta commande !

Belle config bien complète :-)

Courage pour l'attente, moi j'en peu déjà plus

Posté(e)

Bon moi c'est simple je peux plus changer de toute façon. Enfin quand on veut on peu mais je pense que si je dit à mon vendeur qu'il doit rappeller Audi suisse et demander un changement de nouveau, il me vendra plus de voiture mdr...

Mais je penses pas que je me sois trompé en prenant le blanc parce que quand je regarde une série de photo en gris je trouve magnifique et quand je switch sur une serie de blanche ensuite je me dit ouais c'est lumineux ca fait du bien a voir.

Comme si le gris était un peu pesant, lourd... Mais joli tout de même.

Posté(e)

Ha oui j'oubliais, j'ai une maison en italie dans les pouilles, à 5 km du circuit de Nardò. J'ai compris la semaine passé en allant en vacance que la couleur venais du nom de ce circuit...

Madame ma dit que c'était un signe... Mdr

Posté(e)

Ha oui j'oubliais, j'ai une maison en italie dans les pouilles, à 5 km du circuit de Nardò. J'ai compris la semaine passé en allant en vacance que la couleur venais du nom de ce circuit...

Madame ma dit que c'était un signe... Mdr

Effectivement le circuit de Nardo est un anneau de 12km de diametre, légerement surélevé, ce qui donne l'impression d'être une ligne droite constante .

Il est souvent utilisé par les constructeurs pour tester des prototype mais je crois a été acheté par Porsche il y a qques années.

PS: Je suis originaire de cet endroit :-)

Posté(e)

J'aimerai bien voir une fois une RS3 gris daytona sans aucun pack!! Je pense que le rendu serait pas mal...

Posté(e)

@ludovic123: c'est finalement ce que j'ai pris. Sans pack, juste avec le chromé. C'est ce que je préfère sur cette couleur.

J'aimerais bien moi aussi trouver une jolie photo dans cette config.

Posté(e)

Alexrs, toi qui aime le look d'origine ne met surtout pas des jantes d'A8 sur une A3...

En ET 37 (et quelle largeur?) ça va être horrible

http://www.1010tires.com/Tools/Wheel-Offset-Calculator#Results

Mieux vaut des ld prestige dans la bonne taille que des audi (qui ne les fabrique pas d'ailleurs celles de S3 sont des ronal) dans la mauvaise...

Du coup ça fait sortir de 1cm et je pense que ça peut être à fleur d'aile du coup non?

Origine 47 et je passe en 37 donc... Non?

Ce sont du 9 de large je crois

Posté(e)

En 35 et 8,5 à l'arrière de ma S3 ça faisait horrible je trouve
Comme si les trains étaient trop larges par rapport à la carrosserie