Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

+1 Alexrs. C'est la même robe que mon RS5.

Je reviens sur le lane assit. Quelqu'un l'a?

Efficace ou intrusif sur longs trajets?

Posté(e)

+1 Alexrs. C'est la même robe que mon RS5.

Je reviens sur le lane assit. Quelqu'un l'a?

Efficace ou intrusif sur longs trajets?

C'est une RS3 ca se pilote pas besoin de ces conneries. C'est bien pour les A3 TDI ce genre d'option !

Bon pas taper je rigole ! D'ailleurs j'ai aucune idée de l'efficacité de cette option.

Posté(e)

Ah mea culpa alors je sais pas pourquoi j'ai tout de suite pensé à la caméra du bas.

Celle du rétro sert a pas mal de chose alors, lecture des panneaux, line assist, feux de route automatique ...

c'est la caméra à tout faire :D

Et oui on peut tout faire avec cet RS3. C'est pourquoi j'ai pris le radar moche aussi pour les trajets quotidiens (autoroute relativement chargée) et partir en vacances avec les enfants. :p :coucou:

Pour le reste il y a entre autres l'échappement sport :)

Posté(e)

11657410.jpg

11667110.jpg

11715910.jpg

11714510.jpg

Cette config n'allait pas du tout, les jantes titane, sans pack alu, et avec phares à led ça serait autre chose!
Comme celle publiée un peu plus haut à la station service.
Sinon je trouve qu'ils auraient pu élargir les ailes arrières, à ce prix là on mérite un peu plus d'exclusivité

Pour info la pancarte mentionnait 71.000 euros !

Posté(e)

11657410.jpg

11667110.jpg

J'avoue que les ailes manque de largeur...

11715910.jpg

11714510.jpg

Cette config n'allait pas du tout, les jantes titane, sans pack alu, et avec phares à led ça serait autre chose!

Comme celle publiée un peu plus haut à la station service.

Sinon je trouve qu'ils auraient pu élargir les ailes arrières, à ce prix là on mérite un peu plus d'exclusivité

Pour info la pancarte mentionnait 71.000 euros !

Posté(e)

C'est la concession Audi Cannes de Mougin?

Je vais aller voir alors...

Posté(e)

Je pense que notre vision des led est faussée par le fait que 95 % des photos du forum viennent de voitures allemandes ou les LED sont de serie. Je pense que 50 % des françaises ne l'auront pas.

Posté(e)

Pour le moment même les françaises 90% ont l'option. Après a voir sur les voitures des particuliers

Posté(e)

Surtout que le LED je n'en vois pas l'intérêt.

ça n'éclaire pas mieux que les xénons. Leur seul avantage c'est que ça consomme beaucoup moins d'énergie, donc c'est surtout valable pour les voitures électriques, très peu d'intérêt sur une RS3, à part pour ceux qui trouvent ça beau.

La vraie évolution en matière d'éclairage c'est les feux laser. ça consomme moins que les LED et ça éclaire mieux que les xénons, mais je ne crois pas que ce soit dispo sur RS3.

Donc pour moi les LED ne valent absolument pas 900 euros de plus que des xénons.

Posté(e)

PErso je trouvais que 1000 euros les 2 phares c'est trop cher... , mais bon j'ai bien payé 400 euros pour avoir les freins rouges : donc je ne critique personne, tout le monde a le droit de configurer ça voiture comme il l'entends.....

C'est un choix

Posté(e)

Il y a aussi un beau tapis à ce prix ...

269268image599.jpg

Posté(e)

Ça manque carrément de largeur oui!

Moi qui sort d'une rs4 b7 je vous laisse imaginer...!

J'ai même pas l'impression que les ailes avant sont plus large sur les photos de fredp06!

Posté(e)

Ah enfin!!! 😋

699105image392.jpg

Pour me faire patienter...! Lol

Il va y avoir du découpage et soudage de tôle dans l'air !

Mdrrrr
Posté(e)

Reçu hier aussi la même brochure. Demandée en Mars via Audi.ch ! C'est toujours plus rapide que la voiture prévue à ce jour en novembre !! (Commandée fin mars)

Posté(e)

Bonjour à tous,

Auriez-vous des photos de nuit des feux avec ou sans led ?

Merci

Posté(e)

Ça manque carrément de largeur oui!

Moi qui sort d'une rs4 b7 je vous laisse imaginer...!

J'ai même pas l'impression que les ailes avant sont plus large sur les photos de fredp06!

C'est vrai c'est infime. Pour l'élargissement, niveau techno c'est dans la doc:

• Elargissements pour les ailes avant CFK

Et pour le CFK, c'est aussi par là et ailleurs:

• Carbon Faserverstärkte Kunststoffe (German: Carbon Fibre-Enhanced Plastics)
Posté(e)

Ca viens de ta concession? Moi je suis passé aujourdhui et toujours pas de book :-(

Yes depuis le temps que je les harcelés ! 😜

Posté(e)

Reçu hier aussi la même brochure. Demandée en Mars via Audi.ch ! C'est toujours plus rapide que la voiture prévue à ce jour en novembre !! (Commandée fin mars)

Merci pour l'info, c'est commandé :-)

Moi pareil le 11 novembre.

Posté(e)

En même temps, pour ce qui est du prix des leds :

si tu veux prendre l'adaptive light avec les xenons tu dois aussi prendre le réglage dynamique des phares et en plus tu dois prendre une assistance, soit au final plus cher que le prix des leds.

Sachant que les leds sont à priori aussi efficaces que les xénons + la totalité des options s'y rapportant.... Ca peut donc se discuter. :reflexion:

Posté(e)

si tu veux prendre l'adaptive light avec les xenons tu dois aussi prendre le réglage dynamique des phares et en plus tu dois prendre une assistance, soit au final plus cher que le prix des leds.

Sachant que les leds sont à priori aussi efficaces que les xénons + la totalité des options s'y rapportant.... Ca peut donc se discuter. :reflexion:

Le probleme est que je trouve encore plus inutiles les options comme l'adaptive light and co.. Je pense que j'aurais un avis différent si je roulais bcp de nuit sur des routes sinueuses, mais pour l'avoir sur la rs3 (8p) je trouve que cela relève une fois de plus du gadget (bien que la théorie semble intéressante, mais dans la pratique cela ne vaut rien)

Posté(e)

C'est un avis, même si je ne le partage pas.

Je pense en effet que ton avis serait différent si tu en avais l'utilité.

Pour ma part, c'est loin d'être un gadget. Il y a quelques virages près de chez moi où la démonstration est flagrante et suffirait à persuader n'importe qui de leur efficacité ;).

Mais comme tu l'as dit, il y a beaucoup de virages, de bois, de cerfs et de sangliers chez moi. :icon_biggrin:

Posté(e)

Oui je comprend ce qui veulent les LED pour l'adaptative light. Là ok. Mais je maintiens qu'en éclairage pur en ligne droite, les LED ne font pas mieux que les xénons, contrairement au laser, bien supérieur (mais encore trop cher).

Posté(e)

C'est vraiment bizarre ces délais de livraison. Je suis presque certain que c'est lié à des options particulières.

Pour ma part, commandé sur le Valais le 20 Mars, donc à peu près en même temps que toi, et livraison prévue dans 2 semaines... la production a eu lieu cette semaine.

Posté(e)

Oui j'ai du mal à saisir la logique de programmation des véhicules sur la chaine. Certains également au UK on reçu un avis que leur voiture est arrivée dans le pays. Pour des commandes passées vers la mi-avril au mieux.

Sur asphalte.ch il y a aussi des commandes passées lors du salon qui seront livrées après l'été...

Pour ma part les grosses options sont : Rouge Catalogne, Echappement Sport, MR, LED, Pack Infotainment, Sièges Sport, B&O et packet d'assistance. Rien qui n'ait déjà été aperçu sur les voitures presse ou d'essai...

En tout cas content pour toi ! Quelle config tu vas recevoir?

:coucou:

Posté(e)

Du classique aussi et assez proche de la tienne!

Gris Daytona avec ligne alu, éléments intérieurs cuire étendus, vitres teintées, échappement Sport, MR, LED, Pack Infotainment. Peut-être les sièges sport qui tardent pour la tienne?

Posté(e)

@oli40000 : On est d'accord sur l'éclairage en ligne droite. Même ma clio de 1999 fait aussi bien. :ripeer:

Posté(e)

Pour les led on avait deja eu une discussion ou il était mentionné par un membre que l'adaptative light n'est pas vraiment present sur les led vue que rien de bouge avec les led.

Et aussi l'option qui baisse le phare gauche et leve le phare droit pour eclairer panneau et route style grands phares sans deranger les conducteurs en face ne semble pas être present sur les phares led.

Peux tu nous en dire plus guigui ?

Mon pere par exemple à le inteligent light systeme sur ca M3 et c'est incroyable comme c'est efficace. Les phares change sans arret si panneau, voiture, virage...

Posté(e)

Bien sûre, je l'ai essayé ! :)

J'étais la première, avec Zynite, sa copine et Sylvain comme passagers. Très belle expérience ! Elle se conduit facilement, mais moi, je n'ai pas accélère à font non plus. J'aimerais bien l'échanger avec mon A3 ...

C’était un grand plaisir d'entendre l'échappement sport. Sylvain a comparé le bruit à l'arrêt avec celui d'un tracteur... :euh:

Ensuite, c'est Zynite qui a pris le volant pour la pousser un peu plus ... :moto: Après on l'a suivi avec sa S3 répro. Accrochez-vous ...

Je le laisse vous raconter ses impressions ... :)

Posté(e)

@dellanna : Il y a un descriptif intéressant sur www.car-engineer.com/fr/la-technologie-declairage-led-daudi ( Désolé, toujours pas trouvé la solution pour copier-coller) concernant l'éclairage adaptatif et les différents types d'éclairage.

Pour ma part je n'ai jamais eu de led, ça sera une première, je n'ai donc pas d'avis dessus.( La lumière devrait simplement être plus proche de celle du soleil).

Mais je trouverais dommage d'avoir la dernière voiture sans la dernière technologie, c'est pour cela que je les prends.

D'après Audi :

" Phares à led : feux de croisement, feux de route, fonction combinée feux diurnes, feux de position et clignotants dans une seule fibre optique, feux de bifurcation statiques ainsi qu'éclairage tous temps et fonction feux d'autoroute. Les feux de bifurcation complètent l'éclairage latéral dans les virages serrés et lors des changements de direction, feux d'autoroute supplémentaires avec prolongation automatique de la portée à partir d'une vitesse d'environ 110km".

On retrouve les mêmes principes qu'avec les xénons, la méthode est différente.

Pour en revenir aux options qui vont avec les xénons, je n'y prêtais pas vraiment attention jusqu'à ce que vois clairement les feux basculer vers la gauche et m'éclairer la sortie de virage sur un virage près de chez moi. J'ai donc été attentif et les réactions des feux varient de manière sensible en fonction de la prise du virage. En fait on y prête pas attention mais ça fonctionne très bien. ;)

Et je vois clairement la différence lorsque je suis dans les bois que je traverse chaque matin. Le faisceau éclaire au delà du premier niveau d'arbres, plus loin et plus large, ce que ne faisait pas ma 8P. Et comme je l'ai dit plus tôt, ça permet d'anticiper quelques bebetes. Bref, je ne regarderais même pas une voiture qui n'en est pas équipée.

Posté(e)

RS3 noire, sans pack optique

920257image745.jpg

885944image640.jpg

650322image136.jpg

215894image228.jpg

452071image749.jpg

368432image868.jpg

221157image312.jpg

265241image701.jpg

301545image127.jpg

475228image850.jpg