Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

aidez moi, bruit bizarre dans les roues AV

babar79
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous,

depuis deux semaines j'entend un bruit bizard dans mes roues avant, comme si j'avais un cayoux dans mes pneux avant (cliquetis).

J'ai donc levé ma voiture les deux roues pendantes et est tournée mes roues et là j'entend toujours le cliquetis.

je suis allé chez mon CON........ AUDI de Me... et il m'annonce qu'il fallait changer les disques avant avec les plaquettes et les plaquettes arriere.Je suis assé etonné vu que mon a4 de 2002 a 58000 kms. mais bon je leur fais confiance et accepte le changement je m'en suis tiré pour 630 € et la toujours ce bruit il me disse que c'est normale il y a toujours des bruits de roulement.

je sais pour ma part que je n'avais aucun bruit de cliquetis quand je fesais tourner mes roues auparavent, je me suis rendu comte que j'entandait plus le bruit quand je suis sur une route deformée ou que je tourne le voulant a vitesse reduite.

je pense pour ma part que cela pourrait venir des roulements meme si audi me dit que non ou des cardans.

si quelqu'un avait une idée du probleme, car je ne sais plus quoi faire. surtout que je dois prendre la route pour le portugual le 28 juillet.

je vous remercie d'avance.

Non pas de bruit quand le vehicule est a l' arret, jusque quand les roues ce mettent en mouvement. ou sinon quand les roues avant levées et moteur eteint et en fesant tourner les roues a la main on entant le bruit. comme une pointe dans le pneu mais pas une pointe dans le pneu car les roues sont levées.

j'ai oublié de dire que le bruit est là meme quand les disques et plaquettes et etriers enlevés.

le bruit vient bien du coté des roues et pas du cote boite.

merci.

J'ai déjà entendu parlé d'un système similaire dans un autre forum (je ne sais pas si je peut citer le nom).

J'ai chopé la photo:

au bout de la flèche, dans un des trous de la plaque, un gravillion s'y était logé.

La personne concernée par ce problème qualifiait ce bruit de métallique, donc à mon avis, bruit continu.

Je sais, ton bruit ne l'est pas (cliquetis), mais c'est peut-être une piste a explorer.

Sinon, au jour d'aujourd'hui, je ne vois rien d'autre qui pourrait causer ce bruit, si ce n'est que quelque chose vient toucher/frotter sur un élément tournant.

Je ne pense pas que le roulement soit en cause.

Bonjour,

Moi aussi j'ai depuis peu un pb de cliquetis comme un clou dans un pneu, sauf que moi je l'entend surtout (je sirais même presque "que") dans les virages à gauche (style rond-point). Je n'ai pas encore essayé roue levée... Je regarde dès que je peux pour l'idée du caillou.

D'ailleurs, sur la photo que tu as jointe, c'est bien la couronne de l'ABS que tu montres avec la flèche ?? Parce que si c'est ca, c'est pas génial que ce soit pas protégé quand meme !!!!!

Salut à tous,

J'ai une A4 break de Juillet 2002 TDI 130 de 75000 km et j'ai exactement les mêmes symptomes : bruit metallique ou cliquetis continu (roue avt gauche) ainsi qu'un bruit de vibration dans les virages à droite voir en ligne droite suivant les revetements (un peu comme si vous rouliez sur des bandes rugueuses). Mon garagiste a démonté les 2 cardans, à priori ils sont ok, il les a regraissé mais le bruit persiste toujours.

J'ai intervertit les 2 roues avant avec la roue de secours, toujours du bruit.

Ca m'inquiete ! Merci d'avance de votre aide

Bonjour a tous,

je m'aperçois que je ne suis pas le seul a avoir le probleme, j' ai pris rendez vous je un petit garage du coin qui est bien reputé (c'est un renault mais il fait toutes les marques), mercredi toute la journée suite à sont diagnostique je vous tiend au courant.

cordialement.

Bonjour a tous,

je m'aperçois que je ne suis pas le seul a avoir le probleme, j' ai pris rendez vous je un petit garage du coin qui est bien reputé (c'est un renault mais il fait toutes les marques), mercredi toute la journée suite à sont diagnostique je vous tiend au courant.

cordialement.

227809[/snapback]

salut babar,

nico-tine à raison, c'est surement un caillou qui s'est glissé entre le disque et la tôle ou la cible ( voir photo nico-tine) du capteur d'abs.

c'est classique comme probléme...le caillou une fois prisonnier , à basse vitesse provoque un petit bruit aigue ou grince s'il se bloque sur le disque.

il faut déposer la roue et écarter le disque du moyeu pour le libérer, rien de bien méchant !

coucou.gif

salut JOSSIER.FA

j'avais bien vu la réponse de NICO-TINE, mais dans mon cas ce n'est pas une pierre entre le disque de frein car j'ai demonter etrier plaquettes et disque il ne reste plus que le moyeux avec roulement et le cardan et le bruit perssiste toujours.

mais bien pensez quand meme. a savoir que j'ai deja eu le probleme de la pierre bloquer dans le disque et le protecteur et le bruit est vraiment different.on a l'inpression d'etre dans une scierie quand ca se produit.

cordialement.

salut JOSSIER.FA

j'avais bien vu la réponse de NICO-TINE, mais dans mon cas ce n'est pas une pierre entre le disque de frein car j'ai demonter etrier plaquettes et disque il ne reste plus que le moyeux avec roulement et le cardan et le bruit perssiste toujours.

mais bien pensez quand meme. a savoir que j'ai deja eu le probleme de la pierre bloquer dans le disque et le protecteur et le bruit est vraiment different.on a l'inpression d'etre dans une scierie quand ca se produit.

cordialement.

227851[/snapback]

bon tant pis ! sad.gif

tiens nous au jus si tu trouves bien.gif

Modifié par jossier.fa