Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je viens vers vous pour demander un avis.

Voila j'ai eu un petit soucis avec mon audi et je les amener donc chez un carrossier qui me dit donc que ma titine na rien du tout a part biens sur de la carrosserie a changer.

Donc il me dit qu'il y a une aile, le par-choc sans les cache et grilles,les baguettes chrome des phares,le bocal lave glaces avec le moteur.

Il y a aussi la pointe du capot a redresser et le garde boue a changer.

Il me dit cela fera 1300e au black, donc je lui dit ok pas de soucis.

Sauf que maintenant il me dit 1800e dont 940e de pièces et le reste de mains d'oeuvre.

Voila ma question est la suivante, le prix n'est il pas exagérer pour avoir peint un par-choc une aile et un capot au black et monter les piéces.

Merci d'avance.

Posté(e)

euh si plutot exagéré là...

t'as une photo des degats ??

Posté(e)

+1 avec burny

Posté(e)

Il t'a donné justifié les 500€ en plus?

Au black cest compliqué en cas de soucis.

Il a peut etre changer le capot au final non?

Posté(e) (modifié)

Non justement les pièces c'est 940e le reste ses de la mains d'oeuvre c'est a dire 900e.

Et il ma prévenue du tarif une fois la voiture terminer et on vois bien que la voiture n'a rien ou presque.

Les phares avants ses mois qui les ai acheter 250e donc a compter en plus sur la facture ce qui fait en tout et pour tout 2100e pour une voiture qui totalise 300000km ça fait dur a digérer.

Ps on ma dit que les garagiste sont obliger normalement de faire un devis et que comme je n'est rien signer c'est comme si je n'avais pas donner mon accord pour les travaux et que je n'est pas a payer le surplus est ce vrais?

Modifié par greg1122
Posté(e)

Ils sont obligés de le faire si tu leur demande

mais si tu ne leur demande pas je ne suis pas sur qu 'il soient obligés de te le faire

1800 euros 1 aile 1 un pare_choc et 1 bocal lave glace et au black en plus :think: il t 'a pris pour un émir des émirats le mec !!

si tu veux je peux demander à un ami carrossier qu 'il me donne un devis au black pour le travail qui a ete fait sur ta voiture

moi perso une embrouille comme ça je vais récupérer la voiture et pour lui apprendre les bonnes manières je le paye pas le gars !!!!!

Posté(e) (modifié)

Il t'a donné justifié les 500€ en plus?

Au black cest compliqué en cas de soucis.

Il a peut etre changer le capot au final non?

non yann au black c 'est moins compliqué

en cas de soucis tu payes pas c 'est tout

il va faire quoi le mec ? porter plainte :MdrDevil:

y 'en a marre de ces fucking garagistes qui se font des cou...es en or sur le dos de gars qui n'ont pas de grandes connaissances en mèca ou carrosserie

je me suis fais une devise les garagistes si t 'es pas derriere leur cul lors des reparations c 'est toi qui l 'aura dans le cul !!

Modifié par ge83
Posté(e)

Ses clair, je veux biens un devis de ton amis.

J'ai appeler un autre carrossier prés de chez mois pour voir les taro et il ma dit que pour 800e il me fait une ceinture de caisse c'est a dire une peinture complète sauf le toit et en plus déclarer.

Posté(e)

oui pour 1800 euros je fais faire une peinture complete avec interieur des portes capot et malle arriere

je vois ça cet après midi je lui demande

Posté(e)

bon j 'ai vu mon pote lui est expliqué les travaux fait sur t a voiture

il a reflechit deux minutes et m 'a donner un prix approximatif 800 euros 1000 maximum

Posté(e)

La carrosserie est horriblement cher. si tu veux du travail de qualité, même au black, il faut parfois y mettre le prix. Tu peux surement trouver moins cher en main d’œuvre mais attention au résultat.

Il y aura toujours des gens qui trouverons moins cher et toujours mieux....et en tant que professionnel j'en ai vu des vertes et des pas mures.

Je pense que tu peux gagner sur les pièces.

Perso ce serai plus une réparation au alentours de 1000/1200e

Posté(e)

y 'en a marre de ces fucking garagistes qui se font des cou...es en or sur le dos de gars qui n'ont pas de grandes connaissances en mèca ou carrosserie

je me suis fais une devise les garagistes si t 'es pas derriere leur cul lors des reparations c 'est toi qui l 'aura dans le cul !!

Désolé mais c'est le genre de reflection qui me fait bondir.

Posté(e)

Salut badkalys désolé également que ma réflexion te fasse bondir

tu le dis toi même ;"et en tant que professionnel j'en ai vu des vertes et des pas mures."

si tu me relis bien tu constatera que je parle pas de tous les garagistes mais deces garagistes qui se font des cou...es en or sur le dos de gars qui n'ont pas de grandes connaissances en mèca ou carrosserie

Tu conviendra avec moi je pense qu 'il y a de quoi à avoir de la rancoeur envers ce genre de garagistes qui si tu n 'es pas derrière eux oublient un boulon sur un support de pare_choc ,qui foirent un autre sur l 'autre support ,ou resserrent mal un écrou de fixation d 'amortisseur ,ou bien encore te ressortent ta voiture après le changement d 'un soufflet de cardan avec le voyant abs allumé et qui te rétorque lorsque tu leur dis mon voyant est allumé c 'est le capteur abs qui est mort faut le changer

comme je le dis si je n 'avais pas été derrière son cul pour lui dire désolé mais en arrivant mon voyant était éteint alors veuillez regarder si vous n 'avez pas déconnecté ou abîmé le capteur en sortant le cardan .

Et finalement en démontant la roue il c 'est aperçu qu 'il avait mal enfoncé le capteur dans son logement

Sans ça d 'après ce monsieur j 'étais bon pour commander un capteur d 'ABS

Tu me vois sincèrement désolé si j 'ai pu te froisser ,mais tu comprendra aisément que je puisse être un peu en colère contre certains garagistes

Posté(e) (modifié)

J'ai comme le pressentiment que tu est carrossier non?

Je crois aussi

et si un jour j 'ai besoin d 'une retouche peinture je sais chez quel carrossier aller maintenant

Hautes-Pyrennées

:icon_smile: (j 'ai du passé pas loin ?il y a peu je suis allé à Andorra )

mais bon je resterais quand même derriere son C .. pour voir si il me fais pas une coulure ou si il m'emprisonne pas quelques poussières dans le vernis :MdrDevil:

Modifié par ge83
Posté(e)

Dans mon cas ce qui m’énerve ses qu'il ma dit 1300e tout compris si biens sur il ni a pas d'autre dégât en démontant le parchoc et l'ailes, ce qui na pas étais le cas.

Apres ses entre 1400 1600e sans me prévenir une fois terminer on est a 1800e alors qu'il ni a riens de plus qu'au début.

Sa fait quand même 500e de plus pour rien du tout soit disant de la mains d'oeuvre.

Posté(e)

As-tu récupéré ta voiture ?

Si oui donnes lui ses 1300€ qui était prévu au départ et basta.

Si il te fait ch**r, dis lui qu'un simple appel à l'urssaf résoudra le problème.

Posté(e)

Merci et non il a toujours ma voiture, et comme je boss beaucoup j'ai pas encore appeler de plus j'ai l'impression que le travail n'est pas parfait niveau capot il y a un jour avec le phare et le joint du phare est mal mis.

Posté(e)

C du black tu n'as pas signé d'ordre de réparation, paye rien de plus, c lui qui as tout faux si tu parles URSSAF par exemple...