Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello

Je vais bientôt acquérir une R8 coupé v10 d'occasion chez un professionnel. C'est assez imminent, dans le mois...

Outre le kilométrage, quels points particuliers pensez-vous utile à checker ?

Mon dernier essai présentait un bruit assez étrange quand ok braque à fond en manœuvre... Comme si les pneus avant dérapaient à 3km/h !

Il m'avait dit que c'était normal sur toutes les quattro Audi (pas forcément R8)...

Merci en espérant être bientôt dans la confrérie :)

D'ailleurs impossible d'en trouver quasi neuf outre sur commande...?

Posté(e)

Le bruit de ripage est normal sur tous les quattro sauf haldex

Posté(e)

Alors que vérifier ? Ma première question est de savoir si tu achètes en concession Audi ou pas ? Car Audi brade littéralement toutes les V10 en ce moment, en cherchant bien tu en a avec peu de km et de bonnes options.

L'historique est à vérifier en premier (actions de rappel, entretiens, tampons...). Ensuite l'état général du véhicule, par exemple cuir des sièges très détendus et peu de km, méfiance, les impacts de graviers.... L'embrayage, talon d’Achille de la R8, on doit pouvoir te fournir son usure (ça dépend des concessions). Les suspensions (si magnetic ride) avec pas de bruits anormaux type claquement. Les freins, pas de vibrations au freinage.

Bref un bon essai routier devrait t'aider à voir ça (visiblement tu en a déjà effectué un).

Posté(e)

Bonjour Papango,

Je viens juste d'acheter une R8 d'occasion, mais simplement V8.

Je rejoins Poop sur la nécessité de connaître le pedigree de la voiture. Personnellement je me suis basé sur cela pour effectuer mon achat en concession. Personnellement, je ne le regrette pas.

En ce qui concerne les vibrations au niveau des roues avant, je me suis posé la même question et j'ai obtenu la même réponse.

Si tu es attaché à ce modèle, tu devrais bien en profiter.

Vivement ton achat que tu puisses nous en parler.

• 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Ça y est l'achat est imminent, d'ici mi-juin si tout va bien.

Je ne l'achèterais pas en France à priori, mais ... chez nos voisins.

Seul bémol sur lequel je cherche des réponses : l'extension de garantie car elle date de décembre 2009, même si elle n'a pas beaucoup roulé.

Aujourd'hui elle n'a donc plus aucune garantie autre que celle du garage (étranger) qui la vend donc aucune valeur chez Audi France.

Après c'est une question de fiabilité : combien de km avez-vous roulé en boîte auto avant de rencontrer un problème ? Jamais tendu parler de casse moteur sur une R8...