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remplacemen trasmetteur carburant s3/tt


audiis3

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salut les amies !!!

 

je souhaite remercier BDELE pour sont tuto et san qui je n'aurai pas pue le faire.

 

je le fait donc pour apporter les photo qu'il manquer a sont tuto fait en 2006 .

 

bon toujour paraille je suis plins de fautes d'hortographe ... je m'en exuse !!!

 

se tuto et réaliser a titre d'information aucune responssabiliter et prise pour toute d'étèrioration de votre matèriels !!!

 

un minimun de savoire faire et de bricolage sont requi pour cette opération

 

donc l'operation prend 2-3 heures ( temp pour moi )

 

pompe asspirante avec transmétteur ref: 1jo 919 673p

transmetteur ref 1jo 919 673 k

joint 1jo 919 133

2_3 colliers de sérage de la taille d'un doigt

 

outils

-pliens de chiffonts !!!

-tournevise plat et crussie forme petit et gro

-pince multie prise

-pince coupante

et un peu tout les outils qui ya dans un caisse quoi lol

mais se que j'ai citer ci dessu sont les seul outil dont j'ai eu besion

 

on commence donc par débrancher la batterie et on enléve la banquette arriere en pincen les tige de métale.

on souléve la moquette et on tombe sur 2 plaque de métale noir.

on protége un peu les alantour ( dossier , etcetc )

pour éviter de faire de l'essence sur le cuir

 

voici celle de gauche ( coter passager )

 

on dévisse donc les visse entouré en jaune

 

 

 

photo213052.jpg

 

 

on tombe enssuite sur sa .

il faut donc débrancher la prise et les duites noir et bleu

ATTENTION ELLE SONT EN PRESSION donc sa éclabousse ...

 

 

et on dévisse la grosse bage noir avec les 2 mains ( pour ma part )

 

 

photo213060.jpg

 

voici la métode pou enlever les durite

on pince te on fait levier

 

photo213069.jpg

 

 

 

je me suis donc pri un peu d'essence sur la tronche ...

 

 

 

photo213070.jpg

 

 

on essuit le tout et on dévisse la grosse bague

 

donc en orange on a le joint

en rouge les duite a débrancher

en jaune un prise a débrancher

et en vert une durite a débrancher mais qui se déclips en pincen

 

enssuite on essaye de sortire le tout tout doucement sa vien

 

photo213071.jpg

 

donc voila le tout sortie .

en orange le tranmetteur neuf

en rouge les files a débrancher

en jaune les clisps a soulever pour sortire le transmetteur

et on remonte dans le sensse inversse

 

et on replace le tout dans le reservoire en fesent attention a tout c'est fragile !!!

 

photo213073.jpg

 

 

bon mintenen on s'ataque a l'autre coter la plaque noir droite qui se trouve dessou la banquette

la méme procédé on devisse la plaque on déssère la bague

 

 

photo213107.jpg

 

de se coter c'est plus facile tout vien bien en fessant toujour atention il y a un transmétteur !

 

en rouge il ya des durite qui relie le coter gauche ou se trouve le premier transmetteur remplacer

les durite passe par le haut du réservoire il faut donc plonger les main dans l'essence ...

 

 

photo213108.jpg

 

 

donc voici la piéce neuve

ici on change tout on ne remplace pas le transmetteur

en rouge le transmetteur défaien

 

photo213075.jpg

 

ya plus que a tout rétre en place avec le gro joint neuf

on rebranche les duite et les prise du coter gauche on remplace le gro joint noir

et quand tout vous semble rentré dans l'ordre on referme les plaque noir

et le toure et jouer

 

j'espere avoir etait asser clair et précie dans mon tuto si d'autres personne peuve apporter des asstuce ou autres se sera bien !

 

a biento les amies

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cool de revoir sortir un vieux tuto du bois :icon_biggrin:

au final c'est comme beaucoup de choses, une fois qu'on l'a fait, c'est tout de suite plus simple :icon_lol:

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cool de revoir sortir un vieux tuto du bois :icon_biggrin:

au final c'est comme beaucoup de choses, une fois qu'on l'a fait, c'est tout de suite plus simple :icon_lol:

;)

 

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L'éguille de l'essence qui ne t'indique pas la bonne contenance du reservoire ...

Je suis tomber en panne alor que l'aiguille me disait 1/4 d'essence ...

Apparamen beaucoup sont toucher de cette maladie

S3 , tt et surmen d'autre modéle

En gro pour etre sur ti fou le plin et tu roule 500 borne environ

Parseque l'aiguille samuse mdr

Modifié par audiis3
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  • 2 mois plus tard...

salut audiis3 ,

 

Je vais me lancer dans la réparation de ma jauge qui déconne , j'ai regardé sur hoffmancarpats comme tu me l'as conseillé, je trouve des transmetteurs à 30 e/pieces

. PUIs je commander 2 transmetteurs ,sans etre obligé de changer la pompe aspirante en meme temps ? Je ne comprends pas bien sur ton tuto car il me semble que tu indiques changer la pompe en meme temps ??

 

merci

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salut quand j'ai commander les pieces j'ai recu donc un transmetteur et la piece entiére que tu voi sur la derniere photo .

quand tu sort tout d'un coté tu ne pourra changer que le transmetteur et de l'autre j'ai tout changer mais si tu regarde bien il y a un transmetteur sur la piece.

si tu ressoi que le transmetteur et non la piece entiere alor il et possible de le remplacer .

moi j'ai pas bien regarder vu que j'ai tout changer

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en faite sur la derniere photo j'ai entouré en rouge la piece qui déconne mais quand j'ai recu le colie j'ai eu tout le truc que tu voi avec le transmetteur neuf deja decu

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ok j'ai capté merci , mais sur hoffmancarpats il y a qu'un seul transmetteur proposé ,et je ne trouve rien d'autre meme avec tes references ...t'as une idée ?

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