Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Après avoir lu et relu toutes les configs possibles sur cette nouvelle A3 je vais commencer à sérieusement penser à passer commande pour la mienne (en prévision d'un bébé).

Tout d'abord je vais devoir revendre mon A1 SB mais ma mère pourrait être intéressée (pratique)

Je partirais sur une A3 Sportback TFSI 140 COD STronic en finition Sline.

A laquelle je rajouterais quelques petites options :

- le pack extérieur Sline

- peinture Gris Daytona

- Rétro extérieurs escamotables éléctiriquement dégivrants des 2 côtés et buses de lave glace dégivrantes

- toit ouvrant panoramique

- style aluminium intérieur

- pack éclairage

- volant cuir sport multifonction méplat avec palettes

- sièges chauffants (je les ai sur mon A1 et le matin quand il fait froid à Paris c'est que du bonheur)

- Audi parking system plus

- MMI GPS advanced

- Audi sound system

Voilà je crois avoir fait le tour...

Bon il faudra peu être faire un effort en enlevant 1 ou 2 options car même si je ne connais pas encore le prix de ce modèle (avant remise) il sera de minimum 41K€ :meanie:

J'ai une petite question pour ceux qui ont déjà reçus leur jouets, le coffre est il suffisamment grand pour une famille avec 2 enfants car si je mets autant dans cette voiture je ne compte pas m'en séparer avant un bout de temps...

Allez je vous laisse donner vos avis :roi: :race:

Guillaume

Posté(e)

Bonne configuaration.

Jai eu la mienne. Je dirais quavec un enfant cava. 2 ca devient peu etre un peu plus compliquer.

Le mieux cest que tu ailles en concession voir de toi meme.

Posté(e)

une A4 Avant serait plus adaptée...

Posté(e)

Le coffre est assez grand. Après tout dépend ton état d'esprit. Si tu aime emmener la maison avec toi quand tu part en vacance, bein prend un scenic. Si tu sais gérer intelligemment no problème. Après, si tu mets une poussette et un lit parapluie, ce n'est pas évident de caser le reste.

Les enfants, c'est difficile les 6 premiers mois, après ça le fait, t'as moins besoin d'embarquer de merdier avec toi. Et si ta femme est bien dresser, ça devrait bien se passer car pour ma part il est hors de question d'emmener la maison dans la voiture. :MdrDevil:

Posté(e)

Et pour le prix, bein c'est audi ! En rajoutant un peu et si tu aime la boite stronic, tu peux prendre une 180 qui n'est pas beaucoup plus cher sachant que la mienne était aux environs de 44-45 prix public.

J'ai vu que tu avais une bonne remise donc ça te permettrais de prendre pas mal d'options ou de partir sur un moulin un peu plus puissant !

En tout cas, bon courage pour l'attente et félicitation.

Posté(e)

Merci pour vos retours.

Pour le A4 Avant je n'aime pas trop sa gueule...

PACPAC je suis plus comme toi hors de question d'emmener trop de bordel :nanana:

en revanche pour la remise c'était pour la voiture de fonction de ma femme à l'époque donc je n'aurais bien entendu pas la même :( je ne pense pas me tourner vers la 180 car la conso me ferait sûrement regretté mon choix hélas avec mes trajets et mon A1 122 je consomme déjà 9.5 alors avec une 180.... non vraiment je pense que le 140 COD serait parfait pour mon utilisation.

Pour mon achat j'hésite à passer par un mandataire et du coup obtenir un 10-12% ce qui ne serait pas négligeable sur une somme comme ça...

Posté(e)

Effectivement pour la conso perso je ne regarde pas trop, ce ne sont pas des pick américain encore !!!

Pour le mandataire c'est une bonne idée et ça te permettra d'économiser pas mal de sous !!

Posté(e)

Je vais quand même passer voir ce qu'ils font comme remise en Cc mais bon de toute façon ça sera moindre qu'un mandataire... En revanche même si je trouve le service Audi pourri je préfère quand même passer par un Cc.

A suivre je vais passer l'essayer le week end prochain mais ça ne sera pas le même moteur je vais essayer une tdi 150 en Stronic

Posté(e)

C'est quoi les buses degivrantes sur rétro?

Sinon pour le coffre, tu peux mettre des barres de toit avec un coffre de toit!

Posté(e)

Sinon pour le coffre, tu peux mettre des barres de toit avec un coffre de toit!

C'est vrai mais je ne suis pas fan des barres de toit qui accentuent trop selon moi le côté break de la voiture...

Posté(e)

Ce sont le gicleurs de lave glace chauffants. Ils sont dans le pack rétroviseurs n°2 si ma mémoire est bonne.

@ Guigui

le mieux est d'aller en concession et de tester si ta poussette pliable entre dans le coffre ...sinon tu seras bon pour une A4 Av.

Tiens au fait , elle ne devrait pas bientot etre reliftée la A4 ?

Posté(e)

oui mais ce sont les lave glace du parebrise ?

Posté(e)

? suis pas cedrtain que les lave-phares soient auto dégivrant aussi ??

Posté(e)

Je ne comprends pas c'est le rapport entre lave glace et rétro extérieur....

Posté(e)

voici ce qui est noté dans mon tarif 11/2012 (belge) et apparemment corrigé dans les suivants:

équipement fonctionnels :

-...

-gicleurs de lave glace chauffants

- ...

Dans le nouveau tarif , cet équipement ferait partie du "rétroviseurs Pack1" ... qui confirme ?

Posté(e)

Ce sont le gicleurs de lave glace chauffants. Ils sont dans le pack rétroviseurs n°2 si ma mémoire est bonne.

@ Guigui

le mieux est d'aller en concession et de tester si ta poussette pliable entre dans le coffre ...sinon tu seras bon pour une A4 Av.

Tiens au fait , elle ne devrait pas bientot etre reliftée la A4 ?

Je n'ai pas encore de poussette car pas encore de bébé :) ma femme n'est même pas enceinte encore :) c'est juste que nous aimerions avoir un bébé l'année prochaine donc on se prépare...

l'A4 ne m'attire vraiment pas en tout cas

je passe ce week end en cc pour avoir une idée de la taille du coffre mais c'était pour savoir si certains d'entre vous qui avez des enfants arrivaient à s'organiser...

pour les rétros ça n'a effectivement rien à voir avec le lave glace ce sont juste des rétros dégivrant qui permettent comme leur nom l'indique de dégivrer automatiquement en cas de gel.

Posté(e)

d'après mon CC, l'A4 devrait laisser sa place à l'A3 4 portes (voir autre post), la présentation de cette dernière aurait lieu début septembre.

Posté(e)

d'après mon CC, l'A4 devrait laisser sa place à l'A3 4 portes (voir autre post), la présentation de cette dernière aurait lieu début septembre.

il prend quoi ton cc pour dire des conneries pareilles

Posté(e) (modifié)

Bon je vais essayer le 180 TFSI samedi matin donc j'aurais une meilleure idée de l'habilité de cette voiture :)

en revanche le cc me dit que les commandes ne sont pas ouvertes pour le 140 COD en Stronic et qu'il ne sait même pas quand ca sera possible :(

Quelqu'un a eu des échos sur l'ouverture des commandes de ce modèle??

Modifié par Guigui 84
Posté(e)

Sûrement la fameuse semaine 22...

Merci ThoTokio je savais que je pouvais compter sur toi pour les infos du 140 COD :) je vais passer un coup de tel à Audi France pour voir ce qu'ils disent.... en attendant on va voir ce que donne ce 180

Posté(e)

Je viens d'avoir Audi France et la fille m'a confirmée semaine 22 (sous réserve de modification...)

Posté(e)

Merci pour vos retours.

Pour le A4 Avant je n'aime pas trop sa gueule...

PACPAC je suis plus comme toi hors de question d'emmener trop de bordel :nanana:

en revanche pour la remise c'était pour la voiture de fonction de ma femme à l'époque donc je n'aurais bien entendu pas la même :( je ne pense pas me tourner vers la 180 car la conso me ferait sûrement regretté mon choix hélas avec mes trajets et mon A1 122 je consomme déjà 9.5 alors avec une 180.... non vraiment je pense que le 140 COD serait parfait pour mon utilisation.

Pour mon achat j'hésite à passer par un mandataire et du coup obtenir un 10-12% ce qui ne serait pas négligeable sur une somme comme ça...

Hello !

9,5/100 avec le 122 sur l'A1 ? Comment fais tu ?... ^^

J'ai le même et je tourne en cycle mixte entre 6,7 et 7,2/100.... (j'arrive à faire du 5,7/5,9 sur autoroute... ah ah ah ! )

Posté(e)

Hello !

9,5/100 avec le 122 sur l'A1 ? Comment fais tu ?... ^^

J'ai le même et je tourne en cycle mixte entre 6,7 et 7,2/100.... (j'arrive à faire du 5,7/5,9 sur autoroute... ah ah ah ! )

ben on ne doit pas avoir le même type de trajet tout simplement... je ne fais que de la ville avec beaucoup de bouchons (périph parisien) et les feux en ville) et je ne tape pas dedans. Regarde ta vitesse moyenne je pense qu'elle doit être supérieur à mes 19km/h... en revanche pour faire du 5,7 sur autoroute tu dois rouler à 110 au régulateur? j'ai déjà fait 5,8 sur un trajet mais faut vraiment y aller tout doux et personne sur la route

Posté(e) (modifié)

Petite question bête... est il possible de mettre un coffre de toit sans prendre les rampes de pavillon?? pour moi ce sont 2 choses différentes mais je ne suis pas bien sûr.

Merci pour votre réponse

Edit en fouinant un peu je pense avoir ma réponse les 2 ne sont pas forcément liés donc ça peut être comme l'avais évoqué Nova3 une solution pour prendre une A3 SB même avec 2 enfants :)

Modifié par Guigui 84
Posté(e)

ben on ne doit pas avoir le même type de trajet tout simplement... je ne fais que de la ville avec beaucoup de bouchons (périph parisien) et les feux en ville) et je ne tape pas dedans. Regarde ta vitesse moyenne je pense qu'elle doit être supérieur à mes 19km/h... en revanche pour faire du 5,7 sur autoroute tu dois rouler à 110 au régulateur? j'ai déjà fait 5,8 sur un trajet mais faut vraiment y aller tout doux et personne sur la route

Oui quand je descends chez moi "au sud" c'est clair que cette magnifique autoroute je la fais au régulateur... Vu le nombre de radars qui ont poussés partout.... Sans parler des embuscades des porteurs de jumelles... Pfff !!!!

Sinon quand je me tape du Paris je dépasse rarement les 9. En général 8, voir 8,5. (periph'+paris intra muros... J'adooooore !! :mur: )

Posté(e) (modifié)

Salut Guigui 84, oui c'est possible car il existe en accessoire chez Audi des barres de toit qui s'adaptent sur les montants sans nécessité d'avoir des rampes.

Modifié par Breizhelvete
Posté(e)

Oui quand je descends chez moi "au sud" c'est clair que cette magnifique autoroute je la fais au régulateur... Vu le nombre de radars qui ont poussés partout.... Sans parler des embuscades des porteurs de jumelles... Pfff !!!!

Sinon quand je me tape du Paris je dépasse rarement les 9. En général 8, voir 8,5. (periph'+paris intra muros... J'adooooore !! :mur: )

et ta vitesse moyenne?

Posté(e)

Petite question bête... est il possible de mettre un coffre de toit sans prendre les rampes de pavillon?? pour moi ce sont 2 choses différentes mais je ne suis pas bien sûr.

Merci pour votre réponse

Edit en fouinant un peu je pense avoir ma réponse les 2 ne sont pas forcément liés donc ça peut être comme l'avais évoqué Nova3 une solution pour prendre une A3 SB même avec 2 enfants :)

Salut Guigui 84, oui c'est possible car il existe en accessoire chez Audi des barres de toit qui s'adaptent sur les montants sans nécessité d'avoir des rampes.

Pas sûr que ces accessoires s'adaptent si on a le toit panoramique. Je pense que dans ce cas il faut les rampes de pavillon. Mais bon je ne suis pas du tout certain...

Posté(e)

Pas sûr que ces accessoires s'adaptent si on a le toit panoramique. Je pense que dans ce cas il faut les rampes de pavillon. Mais bon je ne suis pas du tout certain...

pas bête c'est un point à vérifier effectivement

Posté(e)

Voici un printscreen du catalogue d'accessoires où il n'est pas mentionné d'incompatibilité avec le toit panoramique, mais à faire confirmer par un cc...

barresdetoita3.th.jpg

Posté(e)

je poserais la question samedi lors de mon essai. En revanche je n'ai qu'un confiance limitée dans les connaissances des commerciaux...

Posté(e)

Le soucis quand tu n'as pas les barres, la fixation passe sous l'ouverture de la portière et donc croque ton joint de porte!

Et à la longue, ca ce voit ;)

Posté(e)

Le soucis quand tu n'as pas les barres, la fixation passe sous l'ouverture de la portière et donc croque ton joint de porte!

Et à la longue, ca ce voit ;)

Merci pour la précision mais comme je ne l'utiliserais que 1 voir 2 fois par an ca devrait aller je pense.

Affaire à suivre :)

Posté(e)

je poserais la question samedi lors de mon essai. En revanche je n'ai qu'un confiance limitée dans les connaissances des commerciaux...

Ca c'est clair !

Quand j'ai passé commande (S line), pas d'infos sur le réglage lombaire -même manuel- des sièges, tout du moins sur le siège conducteur.

C'était d'origine sur l'A1 et j'avoue moi même ne pas m'être posé la question sur le moment...

J'ai du ajouter l'option hier en catastrophe... Et Hop ! 300 petits euros de plus dans la po-poche d'Audi....

Sur une bagnole à plus de 30K€, je trouve cela quand même mesquin... (tout comme le cendrier à 40 eur sur Q3....)

Posté(e)

Suffit de pas fumer dans ta caisse :D

Posté(e)

par contre je ne veux pas faire le rabat joie mais quand tu fait des modif après la validation de la commande le délai peut se rallonger... :mur:

Posté(e)

Ah bon ? j'avais fait des modifs sur mon A4 et j'en ai fait sur mon A3 (ajout d'options) et pas d'impact sur le délai (pas dans le mauvais sens en tous cas)