Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Différence d'usure sur train de pneus en QUATTRO avec ESP et ABS.


Fab91760

Messages recommandés

Bonjour, je suis en train de chercher ce qui pourrait faire que les voyants ABS et ESP sont déclenchés au TDB, que a la valise il ne ressort aucun défaut depuis que j'ai changé les deux capteurs ABS a l'avant mais les voyants restent allumés.

 

Je possède une audi A4 b6 1.8T QUATTRO de 2002 et les pneus arrière ont environ 35000km et ceux de l'avant 5000km.

 

Je sais qui ne faut pas dépasser une certaine usure entre le train avant et arrière sur une QUATTRO mais en fait le soucis est apparu juste avant que je change les pneus avant qui étaient usés, et depuis que je les ai changés et que j'ai changé les capteurs ABS y'a aucune amélioration.

 

Quelqu'un peut m'éclairer sur le domaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes pneus avant ont 5000 bornes et l'arrière 35000 faut pas chercher ça vient de ça.Sur un quattro c'est 4 pneus d'office.Ton esp perd les pédale et vu qu'il fonctionne avec les capteur abs cela explique que tes témoins s'allument.Sur la mienne j'avais essayé de monter 2 pneus seulement ça faisait pareille.Maintenant je change les 4 et plus de soucis.Le diamètre de tes roues n'est pas le même donc ton esp corrige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur une 4rm jamais avoir plus de 2/3mm de décalage avant arrière , tu bousille le différentiel et tu fait sapin de noël sur ton tdb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour un 4RM, les remarques indiquées par les autres membres sont tout à fait exactes.

Pour être sûr de tous les symptômes quand même :

- Est-ce que le voyant de préchauffage clignote ?

- Y-a-t'il des défauts enregistrés dans la mémoire du calculateur moteur, du type 00741 par exemple ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors c'est une essence donc je n'ai pas de voyant de préchauffage.

 

Et il n'y a aucun défaut constaté par la valise hormis une sonde de température mais ça n'a rien à voir.

 

Samedi j'installe 4 jantes Alu avec des michelins pilot primacy qui ont tout les quattre 1000kms d'usure donc je vais bien voir si cela règle le problème des voyants ESP et ABS.

 

Mais ne serait ce que pour protéger le différentiel le changement de pneus est nécessaire.

 

Sinon un mécano chez vag m'a dit que cela pouvait venir des capteurs ABS qui sont mal calibrés par rapport aux repères sur les roues dentées du système, qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans plus tard...

Mon expérience sur ma précédente Passât 4Motion :

J’avais remplacé uniquement 2 pneus sur 4 pour étaler la dépense. Immédiatement après, j’ai commencé à sentir des à-coups au niveau du train, très régulièrement, et de manière très rapprochée (tous les 2 ou 3 km).

J’ai tout de suite fait remplacer les 2 autres pneus et tout est rentré dans l’ordre.

 

Bref, depuis cette expérience, je permute mes roues régulièrement pour les user de manière uniforme.

Et je change les 4 en 1 fois si besoin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. J'ai commandé 4 pneus hiver Toyo pour mon TTRS et je fais poser ça en fin de semaine, en espérant que tout redevienne dans l'ordre car aucun problème sur la voiture pour Audi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...