Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

Je dois me présenter depuis un petit moment, mais à cause d’un emploi du temps un peu difficile et la meteo qui ne se prettait pas aux photo, je n’ai pas pu le faire jusque la…

Quoi qu’il en soit, j’ai profité d’un rayon de soleil ce midi pour faire les photo et venir vous présenter ma belle ! Passionné depuis très longtemps par les voitures du groupe VW, je commence à bien les connaitre maintenant et espere pouvoir apporter ma contribution et mon aide au membres du forum !

Alors je vis dans le Calvados et je suis propriétaire depuis septembre d’une A6 Allroad 3.0 TDI, qui est venue en remplacement d’une A4 B6 2.5 TDI 180.

Elle est de juillet 2008, 3.0 TDI 233cv Tiptronic Pack Avus sans DPF, 150 000km dans un état (que je juge) nikel.

Elle a pas mal d’option :

- Suspensions pilotées, bah oui c’est un Allroad ! :icon_razz:

- Cuir noir

- Xenon

- Jantes 18‘’

- Palettes au volant

- Vitres teintés intégrales

- Bluetooth

- GPS 2012

- Clim auto digitale

- Système audio BOSE, …

Anciennement voiture d’entreprise, elle n’a fait pratiquement que de l’autoroute et l’entretien était exclusivement réseaux AUDI. Je dis « était » car depuis j’ai repris l’entretien entièrement chez « moi » :icon6:

Depuis l’achat j’ai fais la totale, vidange moteur avec changement de tout les filtres, vidange de boite (avec changement de filtre), vidange du pont arrière, plaquettes, disques etc…

Je touche du bois, mais c’est une voiture vraiment top et qui roule au top tout les jours ! Pas de grosse modifications de prévue dans l’immédiat, à part le remplacement du ronce de noyer par de l’alu (reste à trouver d’occase…) et peut être les sorties d’échappement droites, mais pas sur car je dois faire partie des rares à aimer les sortie coudées… :think:

Et voici quelques photo pour finir !

Bonne journée à tous et à bientôt !

66890798.jpg

20780857.jpg

58196991.jpg

22724166.jpg

50191675.jpg

35755023.jpg

Modifié par thaichim
Posté(e)

Très belle couleur cette ALLROAD et :welcome: a vous deux

Posté(e)

Bonsoir et bienvenue !!

Et un allroad de plus !

Sympa le décor, ça fait des photos plutôt pas mal ;-)

Posté(e)

Superbe !!!

Pour l'entretien, tu as bien raison,tant que tu sais et que tu peux faire, on n'est jamais mieux servi que par soi-même !!

Posté(e)

Pour l'entretien, je modère, en effet mon problème de tubulure d'admission n'aurait pas été prise en charge si les 3 dernières révisions n'avaient pas été faites chez Mr AUDI (je le concède :nawak: )

Posté(e) (modifié)

Pour l'entretien, je modère, en effet mon problème de tubulure d'admission n'aurait pas été prise en charge si les 3 dernières révisions n'avaient pas été faites chez Mr AUDI (je le concède :nawak: )

oui, mais la différence de prix de tes 3 derniers entretiens fait chez AUDI par rapport à si tu les avais fait toi-même ne compense t-elle pas le prix des tubulures?? :reflexion: :icon6:

Modifié par rambo_om
Posté(e)

Pour mon cas non (2 entretiens réalisés à 30 000 kms pour 443€ et 60 000 kms pour 603€ contre 1240€ pour le remplacement des 2 tubulures) mais pour une voiture plus kilométrée , c'est sur ca ce réfléchi, reste aussi le petit plus a la revente (je vois souvent dire "entretien exclusif AUDI" , dans les topic de nouveaux acheteurs, un plus je pense pour la vente)mais arrêtons de pourrir le topic de notre ami :marcelpoire: qui a une bien belle bétaillère

Posté(e)

Merci à tous pour vos messages!

Effectivement, j'ai toujours entretenu mes voitures tout seuls après m'etre fait avoir quelques fois par des garages. Maintenant je connais bien le sujet et suis équipé en outils et vagcom.

Après c'est vrai que je respect les choix de chacun sur l'entretien reseau Audi et les avantages à conserver le suivi constructeur.

Mais perso ça me fait une economie que je mettrait de coté pour les reparations. Par exemple, la vidange boite avec de l'huile zf, crepine, joint et bouchon ma couté 250€ et je suis sur d'avoir respecté la procédure. Vidange moteur avec changement systematique de tout les filtres et controles je m'en tire pour 150€ en Castrol Edge.

Comparé aux revisions de l'ancien proprio à 800€... :-)

Enfin, c'est juste mon avis! Bonne soiree a vous tous!

Posté(e)

Pour mon cas non (2 entretiens réalisés à 30 000 kms pour 443¤ et 60 000 kms pour 603¤ contre 1240¤ pour le remplacement des 2 tubulures) mais pour une voiture plus kilométrée , c'est sur ca ce réfléchi, reste aussi le petit plus a la revente (je vois souvent dire "entretien exclusif AUDI" , dans les topic de nouveaux acheteurs, un plus je pense pour la vente)mais arrêtons de pourrir le topic de notre ami :marcelpoire: qui a une bien belle bétaillère

Je suis tout à fait d'accord avec toi, tu as raison pour le kilometrage! Avec un kilometrage plus faible j'aurais peut reflechi, mais avec 150000, meme si je la revend ca sera pas avant qu'elle ait au moins 300000km, donc je sais pas si a ce moment la le suivi exclusif Audi apportera grand chose :-)

Et merci pour le compliment sur ma betaillère!! :-)

Posté(e)

:welco:

C'est vrai qu'il est chouette ton All-road, cette couleur lui va très bien.

Bonne route à son bord :bien:.

Posté(e)

Bonjour,

Bien belle acquisition que tu as fait là :bravo: et :welco:

(même si c'est encore un break :icon28: )

Décor, photos-reportage, belle couleur, jantes sympa, pack Avus donc équipement en rapport, système BOSE il me semble (marquage sur hp "basses"). Tout pour plaire et en faire une très belle A6 :marcelpoire: .

Bonne et longue route avec,

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

Merci! Oui j'ai oublié dans la description, y a bien le systeme Bose, je corrige! :-)

Pour le format break pas le choix car pas encore d'Allroad en berline (une idee à proposer?!) Et surtout car famille à transporter avec beaucoup d'accessoires, de jouet, et un chien de 57kg!! Dans une berline on serait un peu à l'etroit :-)

Posté(e)

Avec un intérieur alu, ça irait nickel avec la couleur de ta voiture, effectivement :bien:

Posté(e) (modifié)

Avec un intérieur alu, ça irait nickel avec la couleur de ta voiture, effectivement :bien:

Ahhh! Me dis pas ça, je vais avoir encore plus hate d'en trouver!!

Modifié par thaichim
Posté(e)

Salut :welco:

Magnifique ton all road :malelovies: , surement ma prochaine voiture également.

Une question, comment se réalise soi même la vidange des ponts ?(tu dis avoir fait le pont arrière). Faut il le faire à un certain kilométrage ?

Posté(e)

Comme pour mon A4, j'ai fais la vidange du pont arriere systematiquement à l'achat pour etre tranquil avec de l'huile Castrol 75w140 en remplacement de la 75w90 d'origine.

Pour faire la vidange, très simple, on ouvre le bouchant en bas et le bouchon de remplissage. Et on rempli jusqu'a debordement par le bouchon de remplissage.

Le pont avant (torsen) et le differenciel avant ne se vidangent pas car pas de bouchon de vidange. Il y a uniquement les bouchons de remplissage, donc peut etre eventuellement par aspiration mais je ne le ferais pas dans l'immediat.

Et moi perso je fais la vidange de pont tout les 60000km, en meme temps que la boite.

Voila, j'espere avoir correctement repondu!

Posté(e) (modifié)

Belle auto !!! sympa le teintage intégral sur du gris clair !

effectivement l'intérieur alu brossé serait de rigueur !

Modifié par krouny
Posté(e)

très belle et bien conservée félicitation ,bonne route et :bienvenue:

Invité Bewylls77
Posté(e)

Bienvenu parmis nous :coucou:

Très belle auto et très bien en valeur au milieu de ce cadre...

Question, pourquoi tu as mis de la 75Ww140 au lieu de celle préconisé par Audi (75W90)

que lui apporte cette modification ?

Posté(e) (modifié)

La 75w140 est une nouvelle huile chez Castrol plus epaisse à chaud. J'en avais lu beaucoup de bien sur des forum BMW car permet de reduire les jeux à chaud.

C'est vraiment difficile à percevoir mais sur les ponts arrieres Audi tu as un petit jeu à chaud qui peu s'entendre certaine fois. Faut vraiment connaitre pour l'entendre, un petit "klong" en remise de gaz ou passage de D à R. Je l.avais sur l'A4, je l'avais sur l'Allroad et un collegue l'a sur son A6 meme s'il n'y avait jamais fait attention avant.

Avec la 75w140 ca a completement disparut! D'ailleur dans le torsen avant c'est de la 75w140 d'origine si je ne me trompe pas.

Et le prix enfin, 18€ le litre en 75w90 et 22€ pour la 75w140. Il faut 1,7 litres environ avec le debordement.

Ps: je peux poster si certains veulent les mesures de pertes de lubrification apres 100°C des 2 huiles, c'est allucinant! La 75w140 est imcomparable en resistance a chaud.

Modifié par thaichim
Posté(e)

Bonsoir et bienvenue.

Superbe cette Allroad et une de plus.

Tu verras c'est une super voiture.

Bonne route.

Pascal

Posté(e)

bonsoir

encore une très jolie allroad, dans sa robe grise, une teinte très plaisante

j ai hésité lorsque j ai acheté la mienne entre le gris et le noir

félicitation et bonne route a toi, encore bienvenu parmi nous

cordialement Francaudi

Posté(e)

:welco:

Bien belle voiture... !!!

Posté(e)

Très belle Allroad, certainement ma prochaine voiture, je l aime bcp en noir mais je dois dire que en gris c vraiment sympa aussi!!!

Posté(e)

trés belle acquisition, j'ai la mienne depuis la semaine derniere et ferais une presentation prochainement (la meteo ne s'y prete pas).

je compte aussi faire mon entretien et suis à la recherche d'un vagcom ou VAS qu'est ce qu tu utilises comme outil de diag?

mon allroad est de 2008.

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Hello, toujours sur Honfleur ? ^^

J'habite depuis bientôt 2 ans maintenant (La rivière saint sauveur plus précisément).

Toujours la même Audi A6 ?

Posté(e)

Hello,

Oui oui, j'y habite toujours, enfin Genneville plus exactement :-). Je passe donc très souvent par la rivière saint sauveur et observe toujours les Audi qui y sont, tu roules en quoi?

Et toujours l'A6 malgré quelques traitrises ces deux dernières années lol (injecteurs, 1 suspension pneumatique, un boitier papillon et un turbo ce mois-ci)...