Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà venu le temps de changer à regret mon TTs (je n'ai jamais gardé une voiture aussi longtemps :)) et j'ai jeté mon dévolu sur un S5 SBK FL surtout qu'il me faut une voiture 5 places.

Si j'ai bien compris, les 5 places ne sont dispos qu'en sellerie Sport (Pas S) et en couleur noir ! (Dommage...) Vous me le confirmez ?

Dans les options indispensables, j'ai coché le magnetic ride, l'Audi Drive Select, GPS Advanced et le volant applati (je n'aime pas l'autre).

Que me conseillerez vous d'autre ? Le différentiel Quattro Sport me tente beaucoup.

Dernière question, savez vous quand la gamme A5/S5 sera renouvellée (Je parierai sur 2015/2016).

Merci d'avance de vos réponses.

Posté(e)

Merci du retour.

Effectivement, je privilégie la conduite surtout sur les routes de montagne que je pratique plus que régulièrement.

Oui pour moi magnetic ride = suspension pilotée.

Par contre, quid du différentiel piloté ? Qui a testé ? La différence est elle notable par rapport à un différentiel standard ?

Posté(e)

En général, je trouve rarement des propriétaires dire que l'option qu'ils ont choisi n'est pas bonne :ripeer:

Je cherchais plutôt l'avis de quelqu'un qui aurait fait le test.

Posté(e) (modifié)

Iroc m'a parlé de tes question sur le differentiel (que j'appelle DQS). Je ne peux pas te donner une analyse comparative car c'est une option non déconnectable.

Ce que je peux te dire par contre c'est la voiture emprunte les virage larges ou serrés avec une aisance incroyable et souvent je suis du genre à jouer un peu et accelerer en plein virage (route degagée bien sur :race: )

L'option garde une super equilibre D/G , je t'invite a voir l'explication qu'en fait Audi sur leur site.

Dans l'ADS, tu pourra en outre choisir entre dynamique, auto et confort pour cette option.

Bref, je ne pense pas que l'option soit indispensable, mais pour un tel moteur puissant, elle apportera stabilité et sportivité. Ce n'est pas par hasard que l'option n'existe (a ma connaissance) que sur les V6.

ps: volant aplati: bon choix. J'ai presque envie de changer de voiture tellement j'en ai envie (en seconde monte c pas loin de 1500 EUR !!)

Modifié par Marcoombre
Posté(e) (modifié)

Option pilotée pour avoir testé les deux, pour ma part c est pas indispensable car c est uniquement pour attendrire l auto car en dynamique c est équivalent à l origine mais ont et loin du magnétique ride ou c était karting et plombage

Perso pour l avoir eu je ne l ai jamais utilisé comme je le pensais. Le châssis de base est top et tu as de la réponse comme il le faut sans compromis sur l efficacité et sans perturber madame

Les châssis de base S ont fait de beau progrès c est efficace sans faire tomber les plombage

Pour le différentiel dynamique et bien pour également avoir essayé les deux, il faut vraiment arsouiller pour voir la différence et en hiver sur la neige. Si non le quattro à 60% arrière suffit amplement au dynamisme du comportements en général

Sans diff je joue de l accélérateur et 430 cv suffisent à sortir des bananes

Mais je le prendrai sur la prochaine malgré que je trouve la réaction pas naturelle

Option indispensable c est le BO car l origine ne vaut plus rien

Modifié par trayx
Posté(e)

Ok merci de toutes ces infos. J'avoue que le magnetic ride sur le TTs est appréciable pour retrouver un peu de confort sur autoroute. Sinon à 90% du temps il est enclenché.

Vous m'avez convaincu pour le différentiel quattro sport, j'avoue être très très souvent dans des petites routes (type routes du Monte Carlo :))

Merci aussi de l'info sur le B&O.

Posté(e)

Salut toto !!

ca va te changer de l'S4 V8 bleue nog !!

Fred

Posté(e)

Hello Fred, surtout que depuis je suis passé au TTs et que j'ai acheté deux anciennes pour limer les routes du coin :)

Posté(e)

OUi j'ai vu !! sympa la lancia !

Fred

Posté(e)

Avec la M3 ça fait un bon binôme pour limer les routes locales :race: