Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon voici mon avis sur la question :

Le système audio de base c'est bien,

le système Audi Sound System c'est mieux

et le système Audio Bang&Olufsen c'est encore mieux.

Jusque là tout le monde sera d'accord.

Maintenant, chercher la perfection audio dans une voiture c'est un peu chercher ce qu'il n'existe pas... On a beau avoir un système audio de base ou le BO dans sa voiture, les bruits parasites (moteur, châssis, pneus, vent....) seront toujours là... Les vrais mélomanes ne vont pas dans leur voiture pour écouter leur meilleur compilation ! Mettre beaucoup d'argent (je dit beaucoup car chacun jugera ce que veut dire "beaucoup" pour lui) pour un système Audio dans une voiture c'est un peu dommage. Si on aime vraiment la musique, on met cet argent dans un système Audio de qualité pour sa maison.

Après tout dépend de l'utilisation que l'on a de sa voiture (le temps passé dedans et le type de source écouté), et de son portefeuille (là aussi c'est une part trés importante)... Certains seront Ric-rac, d'autres n'ont pas de problème à mettre 5 à 10k d'options. Chacun vit avec ses moyens.

Pour moi ça sera l'Audi Sound System, est ça sera largement suffisant je pense (50% radio, 50% iPhone (iTunes)). J'ai pu l'essayer sur le véhicule d'essai de ma concession et c'est trés propre comme son.

Voilà pour mon avis !

Voilà Flex ... Tu viens de faire la démonstration que ce choix de sono est complètement SUBJECTIF !!

Pour toi, l'Audi Sound System sera largement suffisant ... Et tu as certainement raison puisque tu l'as essayer et qu'il te convient !

D'autres, plus mélomanes et plus sensibles à ce critère "musical" opteront plutôt pour le BO .... Parce que le son sera meilleur et que c'est important pour eux !

Alors, ça coûte un bras, me direz-vous ....! Oui, mais c'est toujours moins cher qu'un toit pano (pas si pano que ça, d'ailleurs ..) et ceux-là, le toit pano, ils s'en tapent !!

En conclusion, il s'avère difficile de vraiment conseiller tel ou tel système, sans vraiment connaître la profil de l'utilisateur ...

Perso, j'écoute pas mal de musique à la maison dans des conditions optimales ... Mais j'adore aussi la musique dans ma voiture et si la sono est excellente, tant mieux !

.... J'ai "zappé" le toit ouvrant et j'ai opté pour le BO :))

Ça n'est que mon modeste avis, bien sur ....

• Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

je pense surtout que ca dépend aussi du nbr de km que tu te tappe...

j'en fais + de 1000/semaine et l'audi sound me suffit largement mais le toit pano...je pensais que ca serait du gadget mais rien que la clarté qu'il apporte + le fait de pouvoir se faire une bouffer d'air grais qd on veut => priceless

certains m'ont surement prit pour une fou la semaine passé au matin, mais je l'ai ouvert pdt que je patientais ds la file :D j en avais marre de l'air chaud et j'avais envie d une bonne claque ^^

Posté(e)

je pense surtout que ca dépend aussi du nbr de km que tu te tappe...

j'en fais + de 1000/semaine et l'audi sound me suffit largement mais le toit pano...je pensais que ca serait du gadget mais rien que la clarté qu'il apporte + le fait de pouvoir se faire une bouffer d'air grais qd on veut => priceless

certains m'ont surement prit pour une fou la semaine passé au matin, mais je l'ai ouvert pdt que je patientais ds la file :D j en avais marre de l'air chaud et j'avais envie d une bonne claque ^^

Pour la bouffée d'air frais ... Tu sais que dans l'équipement de série, tu as des vitres électriques ... !!?

OK ... Je plaisante ;)

Posté(e)

Voilà Flex ... Tu viens de faire la démonstration que ce choix de sono est complètement SUBJECTIF !!

Pour toi, l'Audi Sound System sera largement suffisant ... Et tu as certainement raison puisque tu l'as essayer et qu'il te convient !

D'autres, plus mélomanes et plus sensibles à ce critère "musical" opteront plutôt pour le BO .... Parce que le son sera meilleur et que c'est important pour eux !

Alors, ça coûte un bras, me direz-vous ....! Oui, mais c'est toujours moins cher qu'un toit pano (pas si pano que ça, d'ailleurs ..) et ceux-là, le toit pano, ils s'en tapent !!

En conclusion, il s'avère difficile de vraiment conseiller tel ou tel système, sans vraiment connaître la profil de l'utilisateur ...

Perso, j'écoute pas mal de musique à la maison dans des conditions optimales ... Mais j'adore aussi la musique dans ma voiture et si la sono est excellente, tant mieux !

.... J'ai "zappé" le toit ouvrant et j'ai opté pour le BO :))

Ça n'est que mon modeste avis, bien sur ....

Héhé, moi j'aurai bien pris le toit pano en plus du B&O, histoire d'écouter du bon son avec le soleil sur mon petit crâne...

Posté(e)

Pareil il se trouve au milieu de la galette

Posté(e)

Pour la bouffée d'air frais ... Tu sais que dans l'équipement de série, tu as des vitres électriques ... !!?

OK ... Je plaisante ;)

c'est moins classe puis tu refroidis plus vite qu'avec le toit ^^

Posté(e)

:icon_confused: :icon_confused: :icon_confused: .....

Posté(e)

met un peu de son et ecoute les basses dans le coffre...

j'avais poser des trucs dedans il bougeait :P

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon voici mon avis sur la question :

Le système audio de base c'est bien,

le système Audi Sound System c'est mieux

et le système Audio Bang&Olufsen c'est encore mieux.

Jusque là tout le monde sera d'accord.

Maintenant, chercher la perfection audio dans une voiture c'est un peu chercher ce qu'il n'existe pas... On a beau avoir un système audio de base ou le BO dans sa voiture, les bruits parasites (moteur, châssis, pneus, vent....) seront toujours là... Les vrais mélomanes ne vont pas dans leur voiture pour écouter leur meilleur compilation ! Mettre beaucoup d'argent (je dit beaucoup car chacun jugera ce que veut dire "beaucoup" pour lui) pour un système Audio dans une voiture c'est un peu dommage. Si on aime vraiment la musique, on met cet argent dans un système Audio de qualité pour sa maison.

Après tout dépend de l'utilisation que l'on a de sa voiture (le temps passé dedans et le type de source écouté), et de son portefeuille (là aussi c'est une part trés importante)... Certains seront Ric-rac, d'autres n'ont pas de problème à mettre 5 à 10k d'options. Chacun vit avec ses moyens.

Pour moi ça sera l'Audi Sound System, est ça sera largement suffisant je pense (50% radio, 50% iPhone (iTunes)). J'ai pu l'essayer sur le véhicule d'essai de ma concession et c'est trés propre comme son.

Voilà pour mon avis !

tout a fait d'accord ;-)

Posté(e)

Bah pas entièrement d'accord!

J'avais le kit audi sound système sur ma 8p bah le bo c'est vraiment autre chose ;)

Je passe beaucoup de temps en voiture et oui 7 mois et déjà 37000km donc l'investissement en vaut le coup.

D'ailleurs il suffit d'aller en concession et d'essayer l'une après l'autre les deux versions la différence est flagrante ;)

Et je ne parle même pas du kit de base que j'ai d'un dans la voiture d'essais :D

Posté(e)

Les avis sont partagés. Dans la mienne, c'est le Audi sound system. Je le trouve déjà vraiment très bien, et il est mieux (je trouve) que dans mon ancienne 8p. J'ai vraiment ressenti la différence. Que ce soit pour du classique, des musiques avec plus de basse, ...

Jamais essayé le B&0.

En tout cas il me suffit amplement ..... jusqu'au jour au j'essaierai le B&O ??? a voir. :)

Posté(e)

Moi qui aime la musique forte et les bonnes basses, l'Audi sound system est bien. mais il atteint vite ses limites ... Réglé comme moi j'ai réglé le son, je n'ai plus de différence de volume à partir de 22 (sans doute une limite technique pour préserver le caisson de basses ...)

Posté(e)

Bah pas entièrement d'accord!

J'avais le kit audi sound système sur ma 8p bah le bo c'est vraiment autre chose ;)

Je passe beaucoup de temps en voiture et oui 7 mois et déjà 37000km donc l'investissement en vaut le coup.

D'ailleurs il suffit d'aller en concession et d'essayer l'une après l'autre les deux versions la différence est flagrante ;)

Et je ne parle même pas du kit de base que j'ai d'un dans la voiture d'essais :D

D'accord avec toi Nova ;). Moi perso, je ne suis pas un grand mélomane et pourtant j'avoue que l'essai du BO sur le véhicule de démo m'a emballé, c'est quand même d'une très belle qualité. Et pour le coup, si le portefeuille le permet, je ne pense pas que ce soit une mauvaise option...

Et perso, j'ai toujours la musique en route dans la voiture alors que j'en écoute rarement à la maison, donc je préfère mettre les 600€ dans le son de l'auto plutot que dans le son pour la maison...

Posté(e)

J'ai jamais dit que le son était mauvais, bien au contraire. Mais avec les bruits extérieur, dire "j'ai pris le B&O car je cherche la perfection audio" bah c'est du pipo... Mais bien sûre que c'est mieux que le system de base ou le Audi Sound System. Je le conçoit.

Mais je suis persuadé que sans les Leds sur les HP avant, il y aurait moins de personne qui le prendrait en option. L'Art du marketing par Audi... ;)

Posté(e)

J'ai jamais dit que le son était mauvais, bien au contraire. Mais avec les bruits extérieur, dire "j'ai pris le B&O car je cherche la perfection audio" bah c'est du pipo... Mais bien sûre que c'est mieux que le system de base ou le Audi Sound System. Je le conçoit.

Mais je suis persuadé que sans les Leds sur les HP avant, il y aurait moins de personne qui le prendrait en option. L'Art du marketing par Audi... ;)

... la recherche de la perfection ne permet pas toujours de l'atteindre ... mais, pour le moins, de s'en rapprocher !!

Ne cherchez pas ... c'est pas une pensée de Confusius, mais simplement mon avis :jap:

PS : quant au marketing ... que tous ceux qui ont pris le BO pour la p'tite lumière bleue dans la portière lèvent la main !

... oui, je sais ... y'en a plein qui vont la lever pour :icon_razz:

Posté(e)

PS : quant au marketing ... que tous ceux qui ont pris le BO pour la p'tite lumière bleue dans la portière lèvent la main !

... oui, je sais ... y'en a plein qui vont la lever pour :icon_razz:

:icon_biggrin: :ripeer:

Posté(e)

Perso tu peux enlever les led je l'aurais quand même choisi....

Et normalement avec le bo tu a la correction des fréquences parasites....

Posté(e)

Bonjour,

Nous avons réceptionné notre A3 Ambition Luxe il y a 10 jours.

Déception quant à l'Audi Sound System : quand je compare à notre autre véhicule (une Laguna GT avec sono de base), j'ai vraiment l'impression que les haut-parleurs de l'Audi sont masqués ou partiellement étouffés. Ou qu'ils sont situés très bas.

Alors que dans la Laguna, ils "respirent" et le son est plus clair que dans l'Audi. Et la différence est nette entre les 2 voitures.

J'ai essayé différents réglages de la sono, mais je suis obligé de mettre plus fort pour entendre correctement. Ce n'est pas très agréable.

Quels sont vos réglages svp ?

Merci pour votre aide.

Posté(e)

PoséïdonA3, tu devrais passé par la case présentation avant de te faire fusillé. :secret:

Posté(e)

D'un autre côté, avec le système audi, à 22, ça commence à faire fort ... mais j'avais remarqué que au delà, le son n'augmente plus.

Posté(e)

D'un autre côté, avec le système audi, à 22, ça commence à faire fort ... mais j'avais remarqué que au delà, le son n'augmente plus.

Sur le système de base aussi

Posté(e)

Pourquoi avoir été mettre jusqu'à 32 si le volume s'arrête d'aumgenter a 22 avec les basses ?

J'ai remarqué autre chose aussi, si on écoute une musique avec des basses à 26 par exemple, et que si à un moment dans la musique il n'y a plus de basses, le son augmente, et la ça devient insupportable pour les oreilles ...

Posté(e)

La qualité d'une bonne écoute et donc, d'un son correct, ne va jamais de pair avec un volume "poussé" au MAX !!

Cela est valable pour toutes les sonos, quelque soit la puissance de l'ampli ...

En clair, pour 80W, le son devrait rester "propre" jusqu'à 60/70W environ, jusqu'à 150 pour 180W et jusqu'à ... beaucoup plus, avec 700W !!!

A condition évidemment, que les HP soient dimensionnés à la puissance de l'ampli ...

... au delà, ça sature :madgo:

de toutes façons, compte tenu de la taille intérieure de l'auto, et au delà d'un certain volume de la sono ... c'est plus de la musique qui charme nos tendres oreilles, mais .... DU BRUIT :eldiablo:

Posté(e)

exactement en test aveugle; personne ne ferai l'a différence entre un B&O ou un audi soundsystem.

c'est mon métier donc sans prétention je sais de quoi je parle.

déjà faut savoir que pour entendre une vrai qualité sans maquillage du son il faut des haut parleur ( moniteur pro), la vous entendrez la bonne musique :P et surtout si la musique est de mauvais qualité :P

bon maintenant ayant testé le BO et le sound system le BO est un cran en dessus niveau embellissement de la musique c'est clair on crois que sa sonne mieux.

le sound système est lui plus neutre.

déja faut savoir 14HP ne servent a rien .c'est marketing, pq ??? bon juste a titre informatif ( je vais pas trop m'étaler sur le sujet sauf si vous voulez plus d'explication :ripeer: :race: )

• les sons, sont a 80% en stereo ( le reste se sont les blu ray qui vont de pair avec les home cinéma genre 2.1,5.1,10.1 etc.. la oui y'a une utilité d'avoir plusieurs baffle car tous auront leur sont ou passage de panoramique ) .donc gauche droite. ils sont mixer et mastérisé expressément pour justement avoir un son qui passe bien dans tout style d'haut parleur

• avoir des hp centraux ou plusieurs latéral ne font que changer la panoramique et la distorsion du son dans l'espace donnée ( de l'habitacle auto ici). donc on fait du stéréo en (16bits/44,11 Khz.)

• le mieux dans une voiture c'est d'avoir deux kit éclaté avant et a l’arrière. ( un tweeter et un woofer séparé). et un sub dans le coffre. ( ex focal, jbl,...).
  • et puis 700 w vous mettez fort, après 35 min vous avez une fatigue des oreilles donc vous allez moins bien percevoir le son :P ( :secret: conseil si vous voulez écouté et profité pleinement d'une musique mettez a un volume middle). :roi:

donc en gros oui, BO sonnera mieux que le basic, un peu mieux que le sound système ( encore faut il que vous ayez des musique enregistré en wav, flac, acc sans lose less)

mais pour le prix acheté des kit éclaté :P

mais honnêtement étant ingé son moi aussi, j'allais me laisser tenté par le BO ( pour la beauté des LED :P )

Posté(e)

A l'aveugle je te détecte la différence direct ;)

Les a3 peuvent lire du 5.1 ( DVD musicaux par exemple ;) )

De plus tu concentres uniquement sur les hp ;)

Tu oublies l'ampli ainsi que la source qui une alpine pour le bo ;)

De plus les 14 haut parleurs ont une utilité vu que chaque personne a une position différente dans la voiture ;)

Et je passe également sur les caractéristiques lié au composant de hp ;)

Le signal ce n'est pas uniquement un hp ou des hp :)

Étant ingénieur en électronique avec notamment comme spécialité le traitement du signal, les hp ne font tout.

Posté(e) (modifié)

De plus les 14 haut parleurs ont une utilité vu que chaque personne a une position différente dans la voiture ;)

Étant ingénieur en électronique avec notamment comme spécialité le traitement du signal, les hp ne font tout.

non tu a raison y'a pas que les hp.

c'est pour sa que j'ai mis a 80 % je sais que certains modèles peuvent lire les dvd ;-).

"De plus les 14 haut parleurs ont une utilité vu que chaque personne a une position différente dans la voiture ;)" tu te trompes, pas exactement dans ce cas . car comme tu le dit c'est du 5.1 donc y'aura des doublons sur certaint hp. c'est pour sa que en studio on se casse la tête ( a insonoriser au mieux l'endroit ou on mix et masterise) et qu'on passe un temps fou a faire une panoramique dans le champ stéréo, pour justement qu'une personne qui se trouve tout droite n'entend pas que le balancement ou le panning d'un son que d'un coté ;-). on essaye de trouver le meilleur compris ;-)

oui j'avais vu il n’y a que quelque jour que les poste était des alpine.

et en aveugle la seul différence tu va entendre entre un BO et un audi system est le maquillage sonore avec une reverb et spectre plus large . donc oui et comme je l'ai dit oui il y'a une différence ;-).

oui donc avoir du 14.1 ne ser a rien ;-) et comme dit taleur un bon kit éclaté avant et arrière ( ce qui nous fait deux woofer devant deux derrière et sub au milieu)on retrouve bien notre 5.1 d'un dvd musical par ex. et une meilleur répartation sonore :-)

après oui l'ampli est très important pour le signal et je pense mise a part la membre de meilleur facture sur les BO l'ampli y est aussi pour quelque chose je me demande qui a fait l'ampli tiens je serai curieux de savoir :-)

mis a part sa nova3, comme t'es ingénieur, tu veux pas me creer des EQ's, compresseur :P on les revendra en studio en Europe :P héhé :roi:

donc pour résumé oui il y'a bien une différence, mais cette difference ( et je dirait encore heureux au prix que sa coute :P ) n'est pas enorme par rapport a l'audi systeme ( enfin pour moi peut etre, pour une personne lambda oui ), je prendrais une autre option a la place :P

faudrait des woofer krk rookit 8 pouce :P version habitacle auto la sa devrait être bien :P ou des yamaha ns 10 :P ( mais seront trop flat :P ) .

Modifié par djkilla
Posté(e)

non tu a raison y'a pas que les hp.

c'est pour sa que j'ai mis a 80 % je sais que certains modèles peuvent lire les dvd ;-).

"De plus les 14 haut parleurs ont une utilité vu que chaque personne a une position différente dans la voiture ;)" tu te trompes c'est pour sa que en studio on se casse la tête ( a insonoriser au mieux l'endroit ou on mix et masterise) et qu'on passe un temps fou a faire une panoramique dans le champ stéréo, pour justement qu'une personne qui se trouve tout droite n'entend pas que le balancement ou le panning d'un son que d'un coté ;-). on essaye de trouver le meilleur compris ;-)

oui j'avais vu il n’a quelque jour que les poste était des alpines.

et en aveugle la seul différence tu va entendre entre un BO et un audi system est le maquillage sonore avec une reverb et spectre plus large . donc oui et comme je l'ai dit oui il y'a une différence ;-).

oui donc avoir du 14.1 ne ser a rien ;-) et comme dit taleur un bon kit éclaté avant et arrière ( ce qui nous fait deux woofer devant deux derrière et sub au milieu)on retrouve bien notre 5.1 d'un dvd musical par ex. et une meilleur répartation sonore :-)

après oui l'ampli est très important pour le signal et je pense mise a part la membre de meilleur facture sur les BO l'ampli y est aussi pour quelque chose je me demande qui a fait l'ampli tiens je serai curieux de savoir :-)

mis a part sa nova3, comme t'es ingénieur, tu veux pas me creer des EQ's, compresseur :P on les revendra en studio en Europe :P héhé :roi:

donc pour résumé oui il y'a bien une différence, mais cette difference ( et je dirait encore heureux au prix que sa coute :P ) n'est pas enorme par rapport a l'audi systeme ( enfin pour moi peut etre, pour une personne lambda oui ), je prendrais une autre option a la place :P

Posté(e)

Aller chiche :D

Activité complémentaire ;)

Le soucis des kits éclatés c'est ce que tu mets en amont en effet combien d'ampli "lisse" le signal et au final tu ne sort rien d'un tel kit ;)

L'ampli je ne sais pas, le cache sous le siège est riveté mais je le saurai un jour :D

Par contre je dois vérifier mais de mémoire tu as bien 14 HP mais ce n'est pas un 14.1 dès que j'ai confirmation je te dit quoi ;)

Posté(e)

Nul besoin d'être ingénieur pour avoir "l'oreille musicale" ... !!?

... si tout le monde est d'accord pour reconnaitre que le BO est meilleur ... alors, chacun fait son choix avec ses critères et ses moyens !

Certains diront que le système n'en vaut pas la peine ... d'autres apprécieront et s'éclateront avec :icon_razz:

PS : J'veux pas jouer les pros, mais il me semble que 14 HP peuvent tout à fait reproduire un effet 5.1 !!?

Posté(e)

Nan mais attendez depuis quand 14hp donne du 14.1.

On dit 5.1 car 5 canaux différends plus le sub: avant gauche, avant droit, central, arrière droit, arrière gauche, et le sub.

Alors ici premièrement on a 14 hp dont le sub donc c'est plutôt du 13.1 et non du 14.1 même si c'est complètement faux de dire ça. A part le Dts hdma avec son 7.1 (5.1 classique plus 2 canaux latéraux) on a rien de plus et de tout façon ça n'aurait aucun intérêt pour de la musique.

Les 13 hp servent à repartir au mieux le son dans l'habitacle mais pas sur 13 canaux différents. Comme dit plus haut, le mieux pour la musique de toute façon c'est le kit éclaté plus le sub.

Et si à l'aveugle tu ne fait pas la différence entre les 3 système c'est que tu as un problème auditif! :lol:

Posté(e)

C'est bien ce que je pense aussi ce n'est pas un 14.1 et en plus je n'avais même relevé le sub est compté ;)

Posté(e)

On dit 5.1 car 5 canaux différends plus le sub: avant gauche, avant droit, central, arrière droit, arrière gauche, et le sub.

Alors ici premièrement on a 14 hp dont le sub donc c'est plutôt du 13.1 et non du 14.1 même si c'est complètement faux de dire ça. A part le Dts hdma avec son 7.1 (5.1 classique plus 2 canaux latéraux) on a rien de plus et de tout façon ça n'aurait aucun intérêt pour de la musique.

Les 13 hp servent à repartir au mieux le son dans l'habitacle mais pas sur 13 canaux différents. Comme dit plus haut, le mieux pour la musique de toute façon c'est le kit éclaté plus le sub.

Et si à l'aveugle tu ne fait pas la différence entre les 3 système c'est que tu as un problème auditif! :lol:

C'est pas moi qui te dirais le contraire ... :petard:

Posté(e)

Je troue quand meme dommage qu'avec une telle installation les reglages soient aussi maigres. sans demander un egaliseur parametrique par canal le reglage sub/grave/medium/aigu ca fait un peu maigre pour une installation aussi travaillee.

Posté(e)

Je troue quand meme dommage qu'avec une telle installation les reglages soient aussi maigres. sans demander un egaliseur parametrique par canal le reglage sub/grave/medium/aigu ca fait un peu maigre pour une installation aussi travaillee.

Sur ce point Bmw le fait avec le Harman/kardon mais avec le BO je sais pas si c'est d'actualité

Posté(e) (modifié)

Aller chiche :D

Activité complémentaire ;)

Le soucis des kits éclatés c'est ce que tu mets en amont en effet combien d'ampli "lisse" le signal et au final tu ne sort rien d'un tel kit ;)

L'ampli je ne sais pas, le cache sous le siège est riveté mais je le saurai un jour :D

Par contre je dois vérifier mais de mémoire tu as bien 14 HP mais ce n'est pas un 14.1 dès que j'ai confirmation je te dit quoi ;)

c'est vrai qu'il faut absolument prendre un bonne ampli et meme parfoit un bon filtre supplémentaire. ( hors sujet, je voulais commencer ausssi en electronique mais j'avais préférer la musique etant aussi dj :P, mais l'electro un vrai métier :-) ) nova si ta un facebook dit le moi :-)

Nul besoin d'être ingénieur pour avoir "l'oreille musicale" ... !!?

... si tout le monde est d'accord pour reconnaitre que le BO est meilleur ... alors, chacun fait son choix avec ses critères et ses moyens !

Certains diront que le système n'en vaut pas la peine ... d'autres apprécieront et s'éclateront avec :icon_razz:

PS : J'veux pas jouer les pros, mais il me semble que 14 HP peuvent tout à fait reproduire un effet 5.1 !!?

je le redis j'ai jamais dit le contraire ;-) et jamais dit sa n'en vaut pas la peine , mais simplement dit que: pour le prix, étant professionnel dans le métier, pour le même prix un kit éclaté bien choisi serai mieux :-)

a chacun sont métier

oui tu a raison c'est peut un sujet trop technique pour expliquer ici et via un forum ;-) je vous invite a regarder un peu sur youtube des sujet sur le mixage, mastering, ( studio musique et cinéma etc...) vous verrez que la musique ne se resume pas que aux oreille et que juster pour un album, ce qu'il faut faire comme travaille après juste l'enregistrement de l'artiste :P

jouer du 14.1 est possible mais je pense que ce n'est reservé qu'au cinéma ( meme si certains home cinéma peuvent le faire. ce qui serait interessant effectivement serai de savoir comment le son est réparti lorsque celui est en stereo ;-)

pour le kit 14.1 bien evidemment il peuvent jourer du 5.1 je l'ai expliquer plus haut, le seul soucis c'est que un plus petit woofer va etre doublé. c'est pour sa qu'il serait interessant de savoir comment est reparti le son.

j'essayerai de vous faire une video pour vous montrer la difference ;-)

...................................................j'abandonne lol :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

apparement il y a des master ingé son ;-) ceux qui veulent bosser avec moi n'hesité pas lol :roi: ( humour bien sur :-) :race: )

le mieux aurait ete de vous invité en studio et vous faire une petite démo ;-)

Modifié par djkilla
Posté(e)

le mieux aurait ete de vous invité en studio et vous faire une petite démo ;-)

Moi je veux bien :icon_biggrin:

Posté(e)

Moi je veux bien :icon_biggrin:

vais essayer d'organiser sa :-)