Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Eclairage ambience VAGCOM


Messages recommandés

Bonjour,

 

est-ce que l'un d'entre vous a reussi a activer la configuration de l'eclairage d'ambience via MMI et VAGCOM ?

 

J'ai fait le test hier en suivant la procédure mais le menu reste grisé sur le MMI.

 

Quelqu'un a deja eu ca ?

 

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

as-tu le pack éclairage sur ton Q5

 

Pack Éclairage : spots de lecture à l’arrière, éclairage des diffuseurs d’air, de la commande à l’intérieur des portières

et du miroir de courtoisie, catadioptres actifs sur les portières, éclairage des seuils de portes, éclairage au niveau des pieds à l’avant, boîte à gants éclairée.

 

car c'est une option sur le s line

si tu ne l'as pas c'est normal que ça reste grisé

Modifié par dsan2212
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un modèle avus, il me semble que le pack éclairage est compris dedans non ?

 

En tout cas, j'ai bien l'éclairage des pieds a l'avant et a l'arriere, des miroirs de courtoisie, sous les retros et boite a gant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement c'est d'origine avec la finition AVUS

maintenant le mieux est de demander par MP soit à lage soit à Johnny qui ont surement le réponse à ta question

La manip est peut être différente si tu as le Q5 restylé

Modifié par dsan2212
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mémoire il faut mettre l'interrupteur des phares sur 0, car s'il est sur auto ça reste effectivement grisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lage20 : désolé lage20 je n'arrive pas à ouvrir tes screenshot.

 

Pour la position des phares, il me semble avoir testé avec la position a 0 mais je n'en suis pas sur a 100%. Je retesterais en rentrant ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai enfin reussi !!!!!!

 

Alors pour ceux que ca interesse, sur les nouveau modele facelift, il y a cette option a activer en plus dans le menu caché :

 

beim neuen Facelift Modell muss zusätzlich unter car/carbusassignment der Wert interior light auf CAN Komfort gesetzt werden

audi_a5_8t_facelift_hidden_menu_car_carbusassignment.png

 

El apres ca fonctionne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le meme probleme que toi poloiste sur un modele non facelift. Je possede le pack eclairage mais apres modif j'ai le menu qui apparait dans MMI "lumiere tamisee" mais il reste gris !!!

 

J'ai tout essayé mais je dois voir cette histoire de phare sur off j'avoue que c t toujours sur auto. J'y crois pas trop mais je le ferai a mon retour.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Marcoombre j'ai eu le même problème MMI "lumiere tamisee" mais il reste gris

 

le problème vient d'un réglage dans le menu cache (vert) ,mais il vaut que je regarde ou ,car il y a longtemps

A+ JOHNNY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Marcoombre Voila je viens de regarder et le problème que j'avais est celui ci

 

/Menu vert/ CAR / CARPROTOCOLLSWITCH / INTERIOR LIGHT DOIT ETRE DECOCHER ( important)

 

ET CARMENUOPERATION INTERIOR LIGHT SUR 5 je te prépare des photos A+ JOHNNY

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complément pour les modèle facelift :

 

beim neuen Facelift Modell muss zusätzlich unter car/carbusassignment der Wert interior light auf CAN Komfort gesetzt werden

audi_a5_8t_facelift_hidden_menu_car_carbusassignment.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand merci Johnny, des mon retour demain je vais au garage tester tes suggestions. Je te dirais.

Ce serait tellement cool que ca marche vu que je compte installer des pedaliers alu...

A++

Modifié par Marcoombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que si t'as pas le pack eclairage t'as pas les supports d'ampoules alors comment tu arriverais à regler la problématique.

Pour ceux qui n'ont pas le pack il suffit juste de regarder par exemple sous la portiere pour voir si il n'y a pas un cache noir en leiu et place du support d'ampoule, ça donnera déjâ une indication sur les possibilités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Marcoombre Voila je viens de regarder et le problème que j'avais est celui ci

 

/Menu vert/ CAR / CARPROTOCOLLSWITCH / INTERIOR LIGHT DOIT ETRE DECOCHER ( important)

 

ET CARMENUOPERATION INTERIOR LIGHT SUR 5 je te prépare des photos A+ JOHNNY

 

Salut Johnny,

 

Dès mon retour aujourd'hui je suis allé vérifier le menu caché. Les options sont telles que tu mentionnes mais le menu 'lumiere tamisee' reste grisée. J'ai essayé un undo/do des configs ensuite plusieurs reboot du MMI mais ça n'a rien changé. Je désespère sur ce coup. Je me demande s'il n'y avait pas un petite erreur dans la manip vagcom a l'epoque (avec un pote du forum qui le possede). J'ai aussi essayé avec lumières sur OFF comme le mentionne qqun ci haut mais ça n'a rien changé :mur:

 

Merci en tout cas pour l'astuce.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour

Marcoombre Voila je viens de regarder et le problème que j'avais est celui ci

 

/Menu vert/ CAR / CARPROTOCOLLSWITCH / INTERIOR LIGHT DOIT ETRE DECOCHER ( important)

 

ET CARMENUOPERATION INTERIOR LIGHT SUR 5 je te prépare des photos A+ JOHNNY

 

Bonjour Johnny,

 

Comme la procédure n'a pas marché pour moi et le menu reste toujours grisé, la seule explication est que la modif dans VAGCOM n'etait pas correcte.

J'aurais peut etre acces a un VAGCOM ce week end pendant l'install de mes echappements.

 

Avant de vérifier / modifier les parametres VAGCOM devrais je remettre les parametres du menu caché à leur valeur initiale et les remodifier pour afficher l'eclairage tamisé APRES modif VAGCOM?

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Johnny,

 

Comme je ne peux plus te repondre sur le MP (?!!) c t pour te dire que le reglage est OK maintenant apres un coup de VAG COM.

Par contre, les LEDs au niveau des pedales sont tres faibles en roulant meme avec le reglage au MAX.

Sur les sieges arriere les LEDs sont bien plus lumineux. Sais tu combien de LEDs doivent s'allumer sous le volant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Marcoombre Comptent de voir que tout est arranger pour toi

 

je t'avais préparer une photo de configuration aux VAG-COM ,mais trop tard :secret: :marcelpoire: ça seras pour les autre

 

A+ JOHNNY

 

 

656831IMG1643.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Johnny,

La modif est Ok mais le probleme est que les LEDs sous le volant me semblent trop faibles.

As tu la meme intensité devant et derriere pour les planchers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci gigiel,

 

Je ferai controler ceux sous le volant lors de mon prochain controle (gratuit en ce moment) car ça me semble trop faible, peut etre un led hs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous sur quel calculo est branché le pack eclairage?

 

Je parle de ceux qui se trouvent aux pieds du conducteur à gauche à coté du repose pied

Ça peut rendre service à ceux qui voudrait faire le branchement sans être équipé d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

salut les gars merci johnny pour la modif ,car pareil l'eclairage dans le mmi restai grise.

j'ai suivi ta manip dans le mmi cache et c'etait bien interior light qui etait coche dans carprotocolswitch.

merci encore :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une perle ce Johnny. Merci même si ça date d1 an déjà ...

Avec du recul le fait que les leds soient plus modérés pour le conducteur qu'à l'arrière ne me gêne pas ça reste joli, tamisé et sobre.

 

À++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Tiens prends mon fichier, ce sont pratiquement toutes les modifs possible pour Q5/SQ5, la plupart pour du facelift, il contient entre autres l'éclairage permanent que tu demandes.

 

https://1drv.ms/b/s!AoG552OWvdphggcEeriWOd77gdr7

Modifié par Thierry-13
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...