Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Attention au start stop


Nathalyb

Messages recommandés

Bonjour a vous tous. je veux juste parler du start stop que je ne mettrais plus jamais de ma vie. Je m explique .

 

Je roulais sur une ligne droite en 6 eme ( heureusement pas vite )quand arrivé au rond point (un petit rond point mais bon pas de la a m arrêter ) je passe la 5 et je m aperçois que je me trompe de vitesse et que je passe la 3 . mon réflexe et que je reste embrayé pour passer la 5 mais au moment ou j embraye( je me retrouve donc dans le rond point) je me retrouve au point mort pensant avoir passé la vitesse et je lâche l embrayage (grosse erreur) La voiture a freiner la direction et devenue dure et a changer ma trajectoire et je me suis retrouve a intérieur du rond point avec une belle frayeur.

 

Ma question est : est ce normal puisque ma voiture n était pas a l arrêt !!!!!! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, non pas normal. L'arret du moteur se fait que lorsque la voiture ne bouge plus. Jamais constaté le problème que tu décrits y compris dans des situations similaires. Tes changements de vitesses t'ont peut être fait caler en revanche si effectuées trop vite / dans la panique sans embrayer à fond. Mais normalement la aussi si tu cales, le moteur doit se remettre en route si la vitesse est > à 3 ou 4 km/h

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce comportement est absolument anormal. Je m'explique. Si tu étais au point mort par défaut tu es en roue libre et la voiture ne freine pas toute seule même avec le moteur éteint. La direction peut devenir dure a la limite mais j'en suis pas sur, faudrait tester avec le stop ans start d'actif. Et si tu as une vitesse enclenchée le stop and start redémarre le moteur automatiquement comme quand tu cales. Au passage c'est le seul véritable intérêt du systeme à mon avis. Après je ne connais pas le comportement du hold assit qui lui freine la voiture a l'arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta voiture n'aurait jamais due freiner!

 

Au pire la direction peu se durcir un peu du fat de l'arrêt du moteur, mais en aucun cas le S&S ne freine la voiture! (uniquement si tu a calé, car le start and stop n'arrete pas la voiture si elle roule!)

 

Quand au Hold assist, si il est activé ne freine la voiture que si elle atteint le 0km/h!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas bastorc g une boite stronic...

 

Je suis également en S-tronic, mais les seuls fois ou ce satané système s'est déclenché c'est dans des dépassement un peu trop viril ou j'approchais trop rapidement la tortue rhumatisante apeuré par la faible pellicule

 

neigeuse sur la chaussée qui conduisait devant moi!...

 

 

Je n'ai jamais essayé de simuler une collision au neutre (pas fou hé ;) ) donc je n'ai aucune idée de si il fonctionne au neutre, mais il me vient une question Nathalyb possède tu le braking guard?

Modifié par bastorc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop marrant bastorc :MdrDevil:

 

Le systeme fonctionne, j'ai deja eu 3 ou 4 fois des freins secs par le BGuard, ce systeme ne comprend pas parfois ma conduite notamment sur le périph parisien, car je double en latéral entre voitures.... Parois c t utile pour me remettre sur 'le bon chemin'

 

C aussi tres utile quand en une seconde d'inattention la voiture devant freine, il te fais freiner aussi.

 

J'arrete là car c pas le sujet de notre ami.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes vos réponses

 

.je ne sais pas ce qu'est le braking guard . moi j ai juste le bouton a droite avec un A OFF le A est entouré d'une flèche .

 

Maintenant je désactive ce bouton .Je pensais que c était moi qui avait fais une erreur mais mon mari a prit ma titine et rebelote il a eu les même

 

symptômes que moi . bizarre non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas normal, le moteur ne doit pas se couper tant que la voiture n'est pas à l'arrêt et il doit redémarrer tout seul dès que la voiture reprend de la vitesse (même un tout petit peu) lorsqu'on est en pente à un feu par exemple.

Je serais toi j'irais le faire contrôler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mes constations : Le moteur se coupe généralement "un poil" avant l'arrêt total en fait, lorsque la vitesse diminue et qu'elle se retrouve passer juste en dessous de 1km/h mais pas forcément encore tout à fait l'arrêt. Et uniquement dans ce cas.

Et le moteur ne s'arrête pas ou redemarre automatiquement:

- si on est en forte pente

- si on force sur le volant pour braquer les roues à droite ou à gauche ( pas de direction assistée moteur éteind donc il redémarre)

- des que la vitesse est supérieure ou égale à 4km/h

- dès que les besoins électriques sont trop important pour fonctionner moteur éteind (exemple clim' fortement sollicitée l'été ou chauffage l'hiver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...