Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ciao a tutti,

J'ai le voyant du Système de Contrôle des Gaz d'Echappement qui clignote.

Niveau moteur : au ralenti le moteur tourne comme une savate. En route perte de puissance significative ...?Sans doute la vanne EGR ??

Par contre pourriez vous me dire où se situe cette vanne histoire de voir si il n'y a pas un tuyau qui se serait débranché.

D'autre part, comment savoir quel type de moteur j'ai ?? BHC ou AMF ?

Par avance merci

Posté(e)

Pour ton voyant je pencherais plus sur une sonde lambda.

Pour la vanne EGR elle se trouve en haut et derrière le moteur, avant c'est le boitier papillon qui est relier a l'arrivé d'aire.

Niveau type moteur c'est marqué sur la carte grise.

Posté(e)

Bonjour,

Si le voyant clignote c'est que c'est plus grave qu'une simple vanne EGR, il serait simplement allumé.

Je n'ai pas retrouvé la doc mais normalement quand il clignote, c'est que c'est grave et qu'il y a un risque d'endommagement du moteur.

Pour le type de moteur tu l'as en toutes lettre sur l'étiquette dans le carnet d'entretiens (avec la BV, le codes couleurs et les différents PR code).

Posté(e)

Niveau type moteur c'est marqué sur la carte grise.

A quel endroit ?

Posté(e)

Bonjour,

Si le voyant clignote c'est que c'est plus grave qu'une simple vanne EGR, il serait simplement allumé.

Euh tu m'inquiètes ...

Posté(e)

Sur les nouvelle CG c'est le repère D.2

Posté(e)

je n'y vois ni BHC ni AMF ...??!!!

Posté(e)

je viens d'appeler mon garage et le type moteur est ni BHC ou AMF mais BBY ....

Posté(e)

Pour info, au ralenti le moteur semble tourner sur 3 cylindres ou moins et en roulant pareil ... en ajoutant une perte de puissance remarquable

Posté(e)

Vas chez ton concessionnaire et en branchant la valise sur la prise diagnostic, il pourra te dire ce que avec plus ou moins de certitude...

Moi je dirais soit un bobine d'allumage, soit un cable du sytème d'allumage.

Posté(e)

un pack 4 bougies + 4 bobines histoire de repartir sur de bonnes bases

Posté(e) (modifié)

BBY !! T'es en 4 cylindres essence alors, rien à voir avec les AMF qui sont des 3 cyl diesels.

Si tu faires un diag, c'est le plus simple, il te dira tout de suite le pb (même si il faut interpréter).

Sinon il faut le faire à l'ancienne. Sur le BBY tu as 1 bobine par cylindre. Tu peux donc directement les débrancher les une après les autres pour trouver le cylindre en cause. Après tu peux permuter bobine et bougie pour voir si ça vient de là.

Si c'est pas l'allumage, tu peux tester l'injection. Là c'est plus délicat car il faut démonter les injecteurs...

Mais si tes bobines n'ont pas été changées, c'est probablement là le pb.

J'oubliais, quand je dis débrancher la bobine, tu débranches la commande de la bobine, pas sa sortie (rmq il faut la sortir pour débrancher la sortie). Faire fonctionner une bobine sans charge l'endommage assez rapidement...

Modifié par fred69700
Posté(e)

oui je m'étais gouré en regardant sur Oscaro, bref c'est bien un essence, oups

Posté(e)

Coucou a tous,

Yeedaki ton probeleme ressemble particulierement au mien regarde le topic vag com 2 pour voir si mon probleme est similaire et si tu as pu trouve le pb sur la tienne :s

Merci

Posté(e)

Mais si tes bobines n'ont pas été changées, c'est probablement là le pb.

J'ai changé les bougies en janvier 2013 (acheté chez Audi) donc je ne pense pas que ça puisse venir de là. Par contre les bobines d'allumage n'ont pas été changées depuis au moins 3 ans (date d'achat)

J'oubliais, quand je dis débrancher la bobine, tu débranches la commande de la bobine, pas sa sortie (rmq il faut la sortir pour débrancher la sortie). Faire fonctionner une bobine sans charge l'endommage assez rapidement...

Euh je n'ai pas trop compris cette partie, pourrais tu me l'expliquer ??

Posté(e)

Sur BBY, les bobines sont par bougies et comprennent le connecteur de bougie, donc au moins de le faire exprès (sortir la bobine en la laissant branchée) tu ne dois pas faire d'erreur.

Le pb c'est quand on déconnecte une bougie d'une bobine. Comme la commande de la bobine est toujours faite et qu'il n'y a plus de charge pour décharger la bobine, la tension continue de monter à la sortie de la bobine. Cette tension peut dépasser la tension de claquage des isolants de la bobine elle même et donc la bobine risque d'arcer en interne. Ce faisant l'isolant s'endommage et la bobine est abîmée.

Donc quand on veut couper l'allumage d'une bougie, on coupe la commande de la bobine, pas sa sortie vers la bougie.

Posté(e)

Tu aurais un tuto pour démonter tout ça proprement sans faire de conneries ??

Posté(e)

Je n'ai de BBY sous la main pour faire un tuto. Je pourrais me baser sur le BKY de la Polo de ma femme mais je ne suis pas sûr que ça corresponde complétement (le bloc est le même mais il est possible d'avoir des différences dans la dispo de certains éléments).

Par exemple, sur le BKY, il faut déboiter la goulotte de remplissage d'huile pour sortir les bobines. Je ne sais pas si c'est nécessaire sur le BBY...

Sinon pour débrancher une bobine, il faut la sortir légèrement. Tu prends 2 tournevis et délicatement tu la lèves. Elle doit se déconnecter de la bougie et sortir. Là tu peux défaire le connecteur. Si tu veux des images, tu regardes la RTA des polo 9N3 (POLO à partir de 2005). Dans les premières pages sur l'entretiens tu as le changement des bougies avec des photos.

Posté(e)

Heu là il s'agit d'un diesel, pas d'un BBY qui est un 1.4l 16s essence.

Sinon tu aurais plutôt un pb de bougie de préchauffage. Vérifie le relai dans la trappe sous le siège conducteur (je ne sais plus quel relai c'est exactement), sinon vérifie les bougies elles-mêmes.

Posté(e)

oui c'est vrai :D sorry , oui j'ai pensé au bougie mais defois elle va demarrer au quart de tour et defois quelque difficulté jusqu'a même au symptômes de plus de batterie

Posté(e)

ciao a tutti, suite et fin....

aujourd'hui remplacement des 4 bougies et des 4 bobines.... Et là, au grand miracle tout fonctionne normalement !!!!! YES

Une fois le moteur en route j'ai bien eu le voyant qui a clignoté pendant 2 secondes mais il est passé au fixe dans la foulée ...

Evidement il a fallu rouler un peu fort et aller dans les tours pour décrasser tout ça et faire taire une fois pour toute le vilain voyant !!!!