Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Petite question pour les experts ... Le volant sport plat + palettes est-il me même sur une Sline et sur une Ambition Luxe ?

Sur mes différentes Sline A1, A4, le volants etait plus épais et perforé (à 9h et 3H) ainsi que le levier de commande de boite auto.

Je crains que sur l'Ambition luxe, il soit lisse. :icon_confused: Et la, se serait moins bien.

Enfin les jantes S3 sont sur le catalogue mais toujours pas dispo... le seront elles sur la 185cv TDI?

A vous lire.

Posté(e)

je pense comme toi

- ambi luxe lisse

- sline perforé (j'en suis sur je l'ai)

Posté(e)

Attention cependant sur ambition luxe c'est une option le méplat en bas du volant. Sinon oui il est lisse de toutes façons sur ambition luxe. Et il n'a pas me logo sline

Posté(e)

ThoTokio sur quelle config pour la Sline tu est partir?

Il manque le bouton start?

Posté(e)

Le bouton "start" est présent si tu prends l'advanced key. C'est de série sur Ambition luxe et en option sur SLine

Posté(e) (modifié)

Merci Messieurs et belle animation ThoTokio :marcelpoire: .

Alors viens ma nouvelle question: comment avoir des perforations sur une Ambition luxe (au moins sur le volant): c'est beaucoup mieux pour la préhension du volant (et pour l'esthétique).

Et si on prend le pack Sline Exterieur sur une Ambi Luxe?

Il semble que l'épaisseur du volant soit plus importante et avec des surpiqûres.

Sur les poignets de portes, c'est une option?

Modifié par iPa1
Posté(e)

Alors viens ma nouvelle question: comment avoir des perforations sur une Ambition luxe (au moins sur le volant): c'est beaucoup mieux pour la préhension du volant (et pour l'esthétique).

Pas Possible...

je me suis posé la même question et j'ai eu beau rechercher je n'ai pas trouvé...

le code option est le même pour le volant méplat mais seul le fait que tu ai pris la version Sline fait que tu auras des perforations...

J'ai donc préféré prendre la solution ambition luxe car mieux équipée... (toujours le même dilemme chez Audi... esthétique ou confort??? :nixweiss:

Bàt

Posté(e)

C'est vrai que l'Ambition Luxe est mieux équipé (par rapport aux options qui m'intéressent) et moins "expensive"au final qu'une Sline équivalente. Reste ce genre de détails ... enfin le volant c'est quand même important.

Posté(e) (modifié)

Il semble que l'épaisseur du volant soit plus importante et avec des surpiqûres.

Sur les poignets de portes, c'est une option?

Pour les poignets de porte je me suis posé la même question quand j'ai vu mon comparatif. Je pense que c'est un défaut du visuel du comparateur, car ça ressemble à la fameuse option simili cuir dont on parle justement ici : http://forums.audipa...li-cuir-etendu/

Et il ne me semble pas qu'elle soit de série sur S-Line.

Quant au volant, pas possible de prendre le S-Line avec une Ambition Luxe à l'achat, mais le changement doit être faisable par la suite... Mais ça doit pas être donné.

C'est vrai que l'Ambition Luxe est mieux équipé (par rapport aux options qui m'intéressent) et moins "expensive"au final qu'une Sline équivalente.

Bof, pas forcément...

J'allais partir sur une Ambition Luxe au début, mais je montais un peu trop haut par rapport à mon budget. Alors j'ai fait des concessions vis à vis de quelques options qu'il y a sur Ambition Luxe mais pas sur S-Line et dont au final je n'avais pas spécialement besoin (les sièges en cuir notamment), et je me suis retrouvé avec une config qui me satisfait pleinement tout en respectant mon budget.

Puis franchement, même si à équipement équivalent une S-Line est (un peu) plus chère qu'une Ambition Luxe, ça peut valoir le coup : les sièges en tissu/cuir S-Line sont superbes, le volant également, on peut choisir l'application décorative noire pour avoir un intérieur entièrement noir... plus les quelques autres détails spécifiques aux versions S-Line.

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

pour moi la sellerie cuir était un critère qui ne pouvais pas être enlevé

les sièges en cuir c'est à mon sens plus hygiénique (pas de poussières qui sors du siège quand on tope dessus) et le cuir si il est nourri de temps en temps ne bouge pas dans le temps

Posté(e) (modifié)

Ma bonne vieille Clio a 7 ans (cette semaine, d'ailleurs) et y a rien qui s'envole quand on tape sur les sièges. :P

Modifié par ThoTokio
Posté(e) (modifié)

pour moi la sellerie cuir était un critère qui ne pouvais pas être enlevé

les sièges en cuir c'est à mon sens plus hygiénique (pas de poussières qui sors du siège quand on tope dessus) et le cuir si il est nourri de temps en temps ne bouge pas dans le temps

Assez d'accord avec toi pour l'entretien... (les enfants malade en voiture... il faut prévoir!! :icon_biggrin: après si tu rajoutes les option comme le pack éclairage, le Keyless entry, le audi sound system, le GPS, le perking systèm avant et arrière+ la caméra de recul...ça commence à chiffrer ...

mais je suis d’accord c'est une question de goûts!!

Modifié par Milanai
Posté(e)

Moi c'est les options GPS, radars AV/AR, Keyless ... que je trouve trop cher sur la Sline en option (qui sont d'origine sur AmbiLuxe).

Je dis ça mais mes deux dernières étaient des Sline...

Peux être que la TDI 185cv que je souhaite sera mieux optionnée ? on peut toujours rêvé, mais pour 4000€ de plus, c'est souhaitable.

Posté(e)

Moi perso ma config en S Line était 700 euros moins chère que la version Ambi, mais c'était avec une couleur autre et des jantes autres. Du coup j'ai pris une S Line, mais niveau option, à part le cuir que je ne voulais pas, elel est configurée comme une Ambi.

Posté(e)

a propos d ambition luxe les jantes de serie ressemblent a quoi on att la livraison et a vrai dire on ne s en rappel plus. l euphorie je crois !!!

Posté(e)

Ce sont justement les jantes et le cuir qui me feraient pencher vers une Sline et non pas une ambition luxe. Sur l'ambition les jantes me font penser a des enjoliveurs... Et le cuir que j'ai sur mon A1 s'abîme vraiment rapidement hélas :(

Posté(e)

et justement y aurait il un lien pour voire les jantes de l ambition luxe ?

Posté(e)

super le lien merci je connaissais pas !

Posté(e)

a ton avis ??? je voulais une photo pour les jantes mises sur l ambition luxe de serie et sur le site y a 3 sortes.......

Posté(e) (modifié)

Sinon, y'en a un autre qui est pas mal aussi : http://www.google.com :D

Sans blaguer maintenant, les jantes Ambition Luxe sont celles par défaut sur le configurateur quand on sélectionne "Ambition Luxe". Pas bien sorcier.

Modifié par Torajirou
Posté(e)

ha ok merci j ai eu peur quand on me disais que ca ressemblais a des enjoliveurs!

Posté(e)

a ton avis ??? je voulais une photo pour les jantes mises sur l ambition luxe de serie et sur le site y a 3 sortes.......

ben je sais pas le site audi n'est pas bien compliqué quand même....

Posté(e)

Sur ambition luxe si l'on prend l'option à 130 euros (volant à méplat) il est de la même épaisseur que celui de la s Line excepte les surpiqures ...en effet le revêtement est lisse tout comme le pommeau de la boîte s tronc (perforé sur s Line) ....c juste une question esthétique..,le plaisir de préhension volant en main restera le même ....les possesseurs d'ambition luxe confirmeront mes écrits n'est ce pas ?

Posté(e)

Ayant essayé le volant SLine et le volant ambition luxe (sans méplat), je n'ai même pas remarqué la différence d'épaisseur.

Posté(e)

Les surpiqûes, c'est pas trop ça le top... c'est les perforations du cuir à 9h et 3h. qui sont top... c'est comme une capote lisse ou à picots... c'est pas pareil :ripeer:

Posté(e)

Normalement petite différence d'épaisseur à 10h10....

Posté(e)

Oui les perforations c'est purement esthétiques pour moi.avec le logo s Line....l'essentiel pour moi c'était l'épaisseur donc j 'ai pris l'option et dans cas l'épaisseur du volant est identique à celui de la s Line....

Posté(e)

Bon alors c'est bon. Merci pour l'info.

Posté(e)

pour ma part, je préfère la finition sline. Les logos déjà dans l'habitacle apporte un plus. La sline à la revente (si ça compte pour l'interessé) sera beaucoup plus facile à vendre. Le tout cuir chez audi, j'éviterais : plissage sur A5 et Q5, à voir pour le dessin des sièges sur A3 si cela le fait.

Ce qui est bien avec une sline, tu fais ta voiture comme tu le sens, sur l'ambition luxe il y a des options qui ne sont pas utiles pour tout le monde.

Le gros problème dans l'ambition luxe ce sont les jantes...pas de choix interessant pour le moment. Pour la sline le choix est limité aussi mais beaucoup plus interessant esthétiquement.

Posté(e)

Suis vraiment pas convaincu qu'une Sline soit beaucoup plus facile a revendre qu'une ambition luxe qui est équipée de tout un tas d'option d'origine... Pour moi l'avantage de la Sline réside dans le fait de pouvoir choisir le gris daytona et les jantes sinon c'est du kif kif

Posté(e)

Oui ok mais la finition s Line oblige à rouler en 18 pouces et ça question confort y a mieux !!

Posté(e)

Le gros problème dans l'ambition luxe ce sont les jantes...pas de choix interessant pour le moment. Pour la sline le choix est limité aussi mais beaucoup plus interessant esthétiquement.

Sur l'ambition luxe, le choix des jantes en 18 pouces est à une exception le même que sur la S-Line (celles livrées par défaut sur la S-Line ne sont pas disponibles en option sur l'ambition luxe mais pour les 3 autres aucun problème).

Posté(e)

D'ailleurs en parlant de jantes, quelqu'un aurait-il des photos d'A3 (hors configurateur audi) équipée du modèle 18 pouces présent dans le catalogue sous référence F37 ?

Posté(e)

Moi j'ai choisi l'ambition luxe pour éviter les jantes de 18 car je ne voulais aucun compromis sur le confort de suspension cette fois ci, quitte à sacrifié un peu le look, et pour les équipements en plus dans l'ambition luxe. De plus le prix des pneus étant affreusement élevé dans ma région (plus de 500 euro le pneu de marque en 18'") et vu les petites routes sinueuses en béton que j'emprunte tous les jours et qui me les bouffent en moins de 10000 km...cqfd

Posté(e)

Sur l'ambition luxe, le choix des jantes en 18 pouces est à une exception le même que sur la S-Line (celles livrées par défaut sur la S-Line ne sont pas disponibles en option sur l'ambition luxe mais pour les 3 autres aucun problème).

Concernant les jantes pour l'A3, les seules qui me plaisent ce sont les 18 de la sline. Pour le confort, aucun pb, certe c'est ferme, mais c'est confortable.

Après, c'est une question de gout et d’appréciation personnel pour le confort. Pour ma part, esthétiquement il faut au moins du 18 sur l'A3.

Posté(e)

18'idéales pour l'A3: je suis d'accord mais des rotors grises auraient été plus belles pour moi que les noirs qu'ils nous imposent aujourd'hui... C'est pour ça que j'espère que la 185cv aura plus de choix (les nouveaux modèles S3 sont superbes et rappellent la RS Q3, SQ5).

Posté(e)

C'est sûr que quand il faut changer les pneus en 18 t'es content :nanana: mais ce sont pour moi aussi les seules jantes que j'aime sur l'A3 pour le moment