Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Retour à nos moutons, ou nos BREMBO, je reviens d'un petit tour de S, bon le freinage est mou pour l'instant, le temps que je rôde l'ensemble!

Ce qui est sûr, c'est que je n'ai plus les désagréables vibrations à chaque freinage.......

Non seulement mes disques étaient morts, mais aussi sacrement voilés!

Une que j'aime bien avec mon 998S, en carénage route:

mig1.jpg

• Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

mais sors moi cette tete de derriere la bulle nom d'une pipe !!!!!!!!!!!

Posté(e)

Je fais les bras à la SPIES, mais il faudrait la tête à la Casey (mon idole, même quand il était chez HONDA, les GP sont fades sans lui.................. :sweat:

casey1.jpg

Posté(e)

Bon ba pour les frein dans quelque kilométre sa devrai aller .

Zolie photo :)

Posté(e)

La tu sors la tete DESMO... et puis t'es un peu en Trav aussi.. c'est mieux déjà !!

Posté(e)

J'essayerais lundi.......

J'adore le style qu'il avait!

* Combien pour le rodage des discs, en y allant crescendo?

Posté(e)

Pour disque et plaquette moi en generale je roule 400 500 borne molo et progrésivemen j apppuy de plus en plus

Posté(e)

D'acc merci, cela va être petit week pépère alors, madame appréciera!

Posté(e)

:)

Pas d'arsouille ... pas grave une fois roder avec le freinage que tu a sa va secher !

Posté(e) (modifié)

Comparon se qui est comparable :)

Pour moi, ca a deux roues, même si ca ne va pas à la même vitesse, n'a pas le même nombre de cylindres, et ne sert pas à la même chose.... donc deux roues une selle et un guidon, je compare :P

Modifié par Das'
Posté(e)

Ba moi alor je compare une super 5 et une f430 .

Ya 4 roues, un volant , un moteur et des vitres MDR.

Je deconne das ;)

Posté(e)

Tiens j'ai remarqué hier soir en rentrant, j'ai malgré tout une petite vibration "parasite" qui perdure, je m'explique:

dès que je redescend en vitesse vers 100 km/h, je sens un petit tremblement qui ne dure pas, mais qui intervient toujours, à ce moment-là!

Je pensais résoudre ce point en changeant les disques, mais non. En posant 2 nouveaux pneus, j'ai viré une jante qui avait du voile aussi.

Au CT le gars m'a dit que mes coupelles d'amortisseurs avaient du jeu, ça pourrait venir de là?

Posté(e)

Oui, ca pourrait venir de là, car c'est une partie directement en liaison avec les trains roulants. Cependant, ca ne devrait pas vibrer de manière excessive, car ce n'est pas une partie mobile, enfin pas en rotation.

Perso j'ai une vibration lorsque je décelère jusqu'à un certain régime (environ 3000trs/min), mais ca vient de l'échappement, j'avais la même chose sur mon ancienne auto.

Posté(e)

C'est bien ça; cela ne vibre pas beaucoup!

Je verrais donc la semaine prochaine, je change amortisseurs/ressorts (+patins, soufflets, coupelles).

On verra bien si y'a du mieux.

Posté(e)

salut sinon regarde sur s3 passion. Moi sur une de mes anciennes s3 ça me le faisait mais a un certain regime moteur, et en fait ça venait du volant moteur. Ca te le fait vers 100 km/h peut importe le rapport engagé?

Posté(e)

C'est vrai, le VM cause des vibrations à un certain régime, surtout lors des décélérations, lors qu'il est usé... J'ai du changer le mien car ca vibrait à la décélération, mais ca vibrait quand même assez fort...

Posté(e)

salut sinon regarde sur s3 passion. Moi sur une de mes anciennes s3 ça me le faisait mais a un certain regime moteur, et en fait ça venait du volant moteur. Ca te le fait vers 100 km/h peut importe le rapport engagé?

Ben quand je ralenti et que je rétrograde, j'ai pas fait gaffe suivant le rapport, à voir donc!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Oui c'est pas mal, mais je suis qu'a 430 bornes de rodage, ça doit être bon!

Ça freine pas mal, après à voir avec un autre jeu de plaquette.

En tout les cas y'a du mordant et j'aime bien...

Posté(e)

Oui c'est pas mal, mais je suis qu'a 430 bornes de rodage, ça doit être bon!

Ça freine pas mal, après à voir avec un autre jeu de plaquette.

En tout les cas y'a du mordant et j'aime bien...

C'est sa qui est bon ! :)

Posté(e)

Les éléments du châssis GMBH sont installés, (pu***n que les amortisseurs avants ont été chiants à changer!!!!!!).

Bon c'est pas mal, pas trop dur, - 15 mm à l'avant et -10 à l'arrière.

Ils faisaient place à des amortisseurs certainement d'origine, 14 ans et 140 000 Kms.

Comme je le disais au niveau confort, pas tape-cul du tout, c'est que je souhaitais avant tout, ne pas avoir un bout de bois sur petites routes....

Ils ont une bonne progressivité, bref j'en suis content.

Posté(e)

T'en mieux moi c'est un vrai bout de boie c'est pas tré confortable mais sa bronche pas sur les petite routes !

Posté(e)

Tu as trouvé ça où Desmo ?

L'ensemble ressorts/Amortisseurs était neuf ?

Posté(e)

Oui absolument, le gars m'avait pas menti pour me l'avoir donné pour 5000 Kms, car une fois réceptionné l'ensemble présentait bien.

ty001v.jpg

Résultat, comme je le disais + haut, ça tape pas sur les bosses et les suspensions ne sont pas archi fermes.

Posté(e)

5000km c'est encore neuf :) belle affaire !

Posté(e)

Oui c'est ça, moi aussi puis j'ai laissé filé un moment, puis j'ai recontacté le gars et il les avait toujours....

Posté(e) (modifié)

Tu en as eu pour combien ??

Modifié par Jey74
Posté(e)

C'est vrai que ca vaut le coup....