Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, tout est dit dans le titre.

Je lance ce sujet puisque j'ai pas vu encore d'informations en rapport à cela pour le TT.

Alors voilà, quel est le prix de votre TT en assurance, réparation et avec toutes les choses du même genre.

Si vous comptez aussi les modifications pour le plaisir signalez le.

Posté(e)

Il n'y a personne pour répondre à ces questions.

Si vous voulez répondre, faites:

- Type de TT (1.8 t; 2.0; 3.2 .... MK1; MK2...).

- Prix moyens de la TT durant l'année avec compris assurance (donc si possible donnez le nom de la compagnie et votre Bonus). Et ceci sans les modifications pour le plaisir.

- Votre age (pour l'assurance).

-Et pour finir le prix moyen des modifications pour le plaisir.

Posté(e)

- Audi TT Mk1 V6

- +/- 650€ d'assurance en Tous Risques

- 26 ans

- Cout entretien: +/- 210€ (vidange chez Audi)

Modif ? Aucune, elle est belle comme ça :ripeer:

Posté(e)

Merci pour ta réponse et ta participation.

D'autres réponses?

Audicalement ... euh je suis contaminé par le syndrome Audi ou quoi :reflexion: !

Amicalement.

Alexandre

Posté(e)

TT RS

1200€ à l'année et 800€ de franchise pour l'assurance avec 50% de bonus à la mama chez AXA !

1200€ de pneumatique et plaquettes tout les 10000kms

400€ d'entretiens tout les 15000kms

6000€ de décote annuel ...

voila en gros.

900€ de prepa moteur

Posté(e)

Wouuhhhaa, je peux en conclure qu'il y a une différence assez importante entre un TT MK1 V6 et un TT RS. Pour les pneumatiques pour la TT MK1 ce n'est pas en moyenne tous les 20 000-25 000 kms? Pour le TT RS tous les 10 000 kms c'est peu, c'est par précaution ou ils sont réellement beaucoup ussés au bout de 10 000kms?

Amicalement.

Alexandre.

Posté(e) (modifié)

Pour les pneus, c'est tout à fait différent ;) Avec des Michelin PS3... environ 800€ et je peux largement dépasser les 20 000 KM :coucou:

L'utilisation du TT RS et du TT V6 sont différents :)

Modifié par Carla
Posté(e)

A d'accord après évidement selon l'utilisation cela change carrément. Merci pour l'indication.

Y-a-t-il d'autres réponses pour le sujet?

Amicalement.

Alexandre

Posté(e)

Bjr,

Qd on aime on ne compte pas ;) ou tout du moins pas pareil...

Le TT c'est avant tout un plaisir, mais il est clair que c'est un budget comme peux l'être n'importe quelle passion.

Pour info, récemment, j'ai changé 2 x PS3 225/45/17/91Y pour 260euro pose comprise.

@+

Posté(e)

Qd on aime on ne compte pas ;)

Je rejoins tout a fait cette philosophie :coucou:

Posté(e)

Moi aussi je rejoins tout à fait cette philosophie mais le problème c'est que je suis encore étudiant dans le domaine de la gestion-finance et donc je n'ai pas un gros budget pour la voiture soit 2400 euros par an max tout compris (assurance, réparation, essence [environ 7000 kms par an]) mais sans compter le prix de la voiture puisque je peux payer comptant.

Voilà pensez-vous que cela suffit ou ça fait un peu juste?

Amicalement

Alexandre

Posté(e)

Wouuhhhaa, je peux en conclure qu'il y a une différence assez importante entre un TT MK1 V6 et un TT RS. Pour les pneumatiques pour la TT MK1 ce n'est pas en moyenne tous les 20 000-25 000 kms? Pour le TT RS tous les 10 000 kms c'est peu, c'est par précaution ou ils sont réellement beaucoup ussés au bout de 10 000kms?

Amicalement.

Alexandre.

en 10000km les 4sont sous les témoins !

sur mon TTS je faisais plutôt 12000km...

(usage unique en poutrage et balade le week end, jamais de circuit)

Posté(e)

Je rejoins tout a fait cette philosophie :coucou:

oui il faut !

hélas je vais me séparer avec énorme regret (vais chialer sans doute...)du TéTéye mais je ne peu plus financièrement me permettre une telle auto...

a la place du RS de week end et de mon insipide fuel de semaine, je me tate a prendre une focus ST pour remplacer les deux, sa coute rien et ya quand même un 2.5L turbal avec 5pistons en ligne !

Moi aussi je rejoins tout à fait cette philosophie mais le problème c'est que je suis encore étudiant dans le domaine de la gestion-finance et donc je n'ai pas un gros budget pour la voiture soit 2400 euros par an max tout compris (assurance, réparation, essence [environ 7000 kms par an]) mais sans compter le prix de la voiture puisque je peux payer comptant.

Voilà pensez-vous que cela suffit ou ça fait un peu juste?

Amicalement

Alexandre

combien tu as pour ton achat?

Posté(e)

Pour mon achat j'ai un budget de 8 000 euros avec moins de 190 000 kms et pour le 1.8 t 180 chevaux puisque je suis un A donc pour l'assurance ça passe déjà un peu mieux qu'avec 225 chevaux.

Amicalement

Alexandre

Posté(e) (modifié)

Alors pour cette somme là, sois vigilant sur la TT !

Car à ce kilométrage là, il te faudra vérifier (liste non exhaustive)

- Etat global du moteur

- Turbo avec temps de chauffe respecté ?

- Ecouter si les SilentBlocs de la barre stab ne sont pas HS (sinon couinement dans chaque trou, bosse, ralentisseurs, ...)

- Etat du train AR... les premières TT souffraient d'un affaissement du train AR (comme sur les vieilles Peugeot !)

- Puissance complète ? (débimètre ? sonde lambda ? ...)

- Poste Instrument ? Ligne de pixels en moins ? Problème récurent sur la TT Mk1

- Rappel des bobines effectué ?

- Entretien ? Vidange ?

- Distribution faite ?

- Si 180ch, quattro, prévois un budget plus important pour entretenir l'haldex

- ...

Regarde dans le section Mk1, lis un maximum de sujet.. on y recense du mieux que l'on peut les choses à regarder...

Ce sont des autos qui deviennent accessibles, qui ont parfois passer d'innombrables propriétaires... prends garde de ne pas acheter "un prix" ;)

Le mieux est d'en essayer plusieurs... ou de te faire accompagner par l'un des passionnés qui se trouve sur ce forum ;)

Il existe également un club spécial TT (forum CLAN TT) qui en y adhérent, t'offrent un panel de conseils, fiches techniques, ... :coucou:

a la place du RS de week end et de mon insipide fuel de semaine, je me tate a prendre une focus ST pour remplacer les deux, sa coute rien et ya quand même un 2.5L turbal avec 5pistons en ligne !

Dommage de t'en séparer ! la RS est magnifique :wub:

Modifié par Carla
Posté(e)

Merci pour tous les renseignements en rapport aux choses à faire gaffe. Justement pour le TT j'avais prévu d'y aller avec mon beau frère qui a déjà possédé un TT 1.8 t dont j'en est garder un très beau souvenir.

Mais sinon après tout (l'achat,..) environ 2400-2600 euros par an suffit pour l'entretient et l'assurance et une partie du budget de l'essence?

Posté(e)

Difficile d'évaluer le budget...

J'ai possédé la TT 1.8T pendant un peu plus de 2 ans... (24 000km)

- Révision 60 000km : +/- 500€ (de tête)

- 2 vidanges : 2 X 200€ (chez Audi)

- 4 pneus Michelin Primacy en 17": +/- 600€ (j'étais équipée en 16" et suite achat jante Audi, je suis passée à une taille au dessus)

- Changement des plaquettes de frein: +/- 50€ (pièce Audi - marque ATE)

- Assurance Tous risques: +/- 600€

- J'ai fait la distri (70 000km) : 810€ (Chez Audi)

- Suite caillou dans le radiateur, changement du radiateur: 800€ (Chez Audi)

- Essence, c'était mon daily, je fais 30km par jour, et le plein me faisait environ 450km...

... Donc tu vois, ça dépend vraiment du suivi de la voiture... combien de temps tu la gardes, ... n'hésite pas à appeler Audi avec le numéro de châssis de l'auto pour vérifier les dires du vendeur... ;)

Après l'assurance, c'est là où ça peut piquer pour toi, car jeune conducteur, tu as de la chance que ton assureur accepte de t'assurer déjà une TT ;)

Posté(e)

Avec l'assurance où mes parents sont assurés pour la maison et déjà 2 voitures, je me suis renseigné par le lien de mon père (en disant que si on était pas satisfait de l'offre mes parents allaient voire ailleurs pour eux aussi). Ils ont du se sentir "menacer" de perdre un client donc pour moi et le TT, ils m'ont proposé un peu plus de 1700 euros par an avec une franchise de 550 euros. Cela paraît correct?

Posté(e)

1700€ à ton nom, ça va (enfin je pense) :coucou:

Posté(e)

Je crois que pour un TT je vais un peu attendre puisque ce n'est pas trop dans mon budget. Il me reste encore 4 ans d'études et après je me fais plaisir. Je vais prendre une Opel Astra de 2006 qui est, je pense, une bonne voiture aussi. Vous en pensez quoi d'Opel?

Amicalement.

Alexandre.

Posté(e)

En Gtc ça pète :up1:

Posté(e)

Je ne sais pas quelle motorisation prendre encore mais c'est vrai que la GTC est dans l'ensemble une belle voiture et assez puissante. Faut que je regarde ça de plus près et que je me renseigne suffisamment pour ne pas être déçu à la fin.

Amicalement.

Alexandre.

Quelqu'un aurait des avis sur celle-ci?

Posté(e) (modifié)

en 10000km les 4sont sous les témoins !

sur mon TTS je faisais plutôt 12000km...

(usage unique en poutrage et balade le week end, jamais de circuit)

Je sais pas comment tu conduis… mais sur mon V6 MK2 je fais 35000km facile avant de changer les pneus (avant). 10000 km avec un train je pneu tu dois attaquer sec… :ripeer:

Je vois pas trop comment tu arrives a user complètement le train arrière en 10000km… mes pneus arrières sont quasiment neufs a 10000 km...

Modifié par patatus
Posté(e)

Je sais pas comment tu conduis… mais sur mon V6 MK2 je fais 35000km facile avant de changer les pneus (avant). 10000 km avec un train je pneu tu dois attaquer sec… :ripeer:

Je vois pas trop comment tu arrives a user complètement le train arrière en 10000km… mes pneus arrières sont quasiment neufs a 10000 km...

avec 100cv par roues tu uses les 4 pareil :race:

Posté(e) (modifié)

avec 100cv par roues tu uses les 4 pareil :race:

mouai… je suis pas convaincu…. 12000 km avec le TTS ? (272cv). 35000 km avec mon V6 (250cv).

Y'a un problème qq part….

Tu veux pas me prêter ton RS pendant 10000 km je te le rends avec les pneus neufs... :icon_biggrin:

t'es en 18" ou 19" ?

Modifié par patatus
Posté(e)

lol mon S etait reprog a 320cv aussi :ripeer:

alors je te propose mon RS, a la vente plutot qu'en pret :secret:

apres c'est sur que sa depend de l'utilisation, le proprio precedent de mon auto a fait 22000km avec 4gommes mais c'etait son daily driver

moi les auto de week end c'est pour poutrer alors c'est sur que la, les consommables... :race:

je la prendrai tous les jours je ferai le double sans probleme aussi ! :icon_biggrin:

je roule avec des motards

mouai… je suis pas convaincu…. 12000 km avec le TTS ? (272cv). 35000 km avec mon V6 (250cv).

Y'a un problème qq part….

Tu veux pas me prêter ton RS pendant 10000 km je te le rends avec les pneus neufs... :icon_biggrin:

t'es en 18" ou 19" ?

18 sur le S et 19 sur le RS

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour tabler sur un côut à l'année, c'est assez compliqué... Ce bon vieux 1.8 T 180 CH consomme quand même... Je ne fais pratiquement que de la ville et je ne fais 450 km avec un plein.

Tu dois déjà savoir à peu près combien de km tu vas faire par an? L'assurance pour un jeune permis, ca doit être dans les 1000 euros l'année au tiers. Si la voiture n'est pas saine, l'addition peut monter très vite. Tu es peut être un peu juste sur le budget entretien / éventuelle personnalisation, pas achat...

Posté(e) (modifié)

- Audi TT Mk1 V6

- +/- 650¤ d'assurance en Tous Risques

- 26 ans

- Cout entretien: +/- 210¤ (vidange chez Audi)

Modif ? Aucune, elle est belle comme ça :ripeer:

Carla, tu as des réductions sur les assurances?

Pour moi:

- Audi TT MK1 V6

- 1500€ d'assurance en tout risque

- 25 ans (aucun antécédents et conduite accompagnée)

- coût entretien: Vidange :aucune idée mais pas fait en garage. Disques et plaquettes avant 500€, un débitmètre 140€.

- modif: régulateur de vitesse 120€, d'autres à venir...

Modifié par Co1k
Posté(e) (modifié)

je pense que l'auvergne joue un peu en sa faveur, contrairement au 78.

perso, TT V6:

- assurance ~850€ (tout risque, bonus 50)

- cout entretien: 350€ disques/plaquettes avt (self-made), 100€ poignées intérieures + bouton de clim, 650€ vidanges moteur/pont/boite (à venir et en concession)

- modifs: 120€ regulateur

Modifié par Djelolo
Posté(e) (modifié)

Sûrement que la région joue en la faveur de Carla mais on parle de plus de double tout de même.

Et Carla bosse dans les assurances ;)

Modifié par Co1k
Posté(e) (modifié)

Carla, tu as des réductions sur les assurances?

J'ai un léger pourcentage je pense (je ne m'y suis jamais trop penchée... vu ce qu'on paie pour toutes nos autos, on s'en plaint pas :P ) ... mais j'ai l'avantage d'avoir récupéré le bonus de Morgan quand je me suis assurée en France :) (pratiques commerciales qui se font où je bosse entre conjoints même pour les clients) :coucou:

je pense que l'auvergne joue un peu en sa faveur, contrairement au 78.

Oui toutes les villes sont référencées dans un zonier tarifaire... entre 63 et 78... y'a une grosse différence... ;)

Sûrement que la région joue en la faveur de Carla mais on parle de plus de double tout de même.

Et Carla bosse dans les assurances ;)

Tout à fait ;)

Modifié par Carla
Posté(e)

Toi tu bosses à la Mat Mut :P

Merci pour ton retour ;)

Posté(e)

Moi je veux pas savoir... :ninja:

Posté(e)

:eldiablo:

Tout à fait Co1k :bigsmile: