Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je voulais partager avec vous le montage d'un autoradio 2 DIN dans mon A6 qui était à la base en 1DIN.

J'ai fait faire le travail chez Prestige Autoradio à Paris 15

J'ai choisi le Sony XNV L66BT:

http://www.sony.fr/product/navigation-par-satellite-gps/xnv-l66bt

C'est un combiné qui comprend:

- autoradio

- GPS Tom Tom avec Info trafic et radars, avec MAJ en temps réel

- connectivité téléphone via Bluetooth

- compatible IPhone, IPod, pouvant être piloté par l'autoradio, soit par câble soit en Bluetooth

- prise USB externe

- lecteur DVD/divX/Mp3/CD...

En option on peut rajouter les écrans dans les appuis tete, un ampli, un tuner TNT..., bref, assez complet à mon goût.

Le point le plus intéressant dans ce montage c'est que Prestige Autoradio n'a pas changé ni la console centrale, ni la cage autoradio, ni le bloc clim! Seul point "négatif" le cendrier à disparu. En revanche ils ont recupéré la prise allume cigare en la déplaçant dans la console centrale juste entre le commodo de réglage des rétros et le frein à main.

Quand on voit ce que coûte une console centrale complète 2DIN chez Audi, sans compter le bloc clim, etc..., je trouve que c'est plutôt réussi!

Tout ce boulot à été fait en 4h sans rendez vous!

De plus ils ont intégré le micro ( pour le tel) dans le plafonnier, rebrancher le caisson de basse d'origine, installé l'antenne du GPS quelque part dans le TDB et la centrale GPS dans la boîte à gants avec la prise USB.

Le résultat est très propre de mon point de vue (j'espère que vous pourrez voire la photo jointe.

Les seules critiques:

- pas de récupéré des infos SIC sur l'ordinateur de bord

- perte du cendrier

- je ne suis pas sur que l'opération soit réversible (repassage à 1DIN) sans changer la cage autoradio

Voilà!

Je recommande vivement Prestige Autoradio, pour la qualité du travail, leur disponibilité, reactivité et en plus ils sont sympas et souriant! (De+en+ rare de nos jours!)

Ces gars sont Pro et passionnés!

@+

Tybugale

post-32473-0-01791300-1363821007_thumb.jpg

Posté(e)

pourquoi as tu perdu le cendrier ?

il ont du descendre le bloc clim (et donc le retailler ) ?

Posté(e)

Je suis septique... mettre un 2 DIN dans une cage 1 DIN :reflexion:

Pour moi c'est impossible. Ils ont du mettre forcément une cgae double din derrière. Quant au bloc clim, ils ont du retaillé proprement les côté du bloc, car l'ayant descendu, le bloc ne rentre pas à cause de la courbure des côtés de la console.

Cela n'empêche que le travail soit bien réalisé :coucou:

Posté(e)

Hello!

Oui je confirme, le cendrier a disparu, car ils ont descendu le bloc clim d'origine, et retaillé juste le cadre du bloc clim. En fait le bloc clim tient bien sans être retaillé lui même, il faut juste reprendre le cadre (ou enjoliveur si vous préférrez).

@ Bagheera,

En fait je suis d'accord avec toi, on ne fera jamais rentré un 2 DIN dans un 1 DIN même avec un très bon lubrifiant! :-)

En fait ils ont découpé la cage d'origine Audi 1 DIN, qui d'ailleurs sur la mienne était en Alu ( a pirori certaine serait en plasqtique), puis ils y ont logé la cage 2 DIN Sony en métal.

En revanche je ne sais pas comment ils ont refixé le bloc clim après l'avoir descendu.

Pour info, je m'étais renseigné auprès de Fernando chez Ausi Bauer à Nantere sur le prix de la console centrale (environ 250€ HT), et la cage 2 DIN, près de 400€ HT!!

J'ai donc éoconomisé près de 700/800 €, mais c'est vrai que j'ai perdu le cendrier...

@ bientôt

Tybugale

Posté(e)

C'est un moindre mal, pour arriver quasiment à la même chose...

Et puis si tu es fumeur, c'est l'occasion d'arrêter puisque plus de cendrier :ripeer:

Posté(e)

En fait je suis fumeur, mais je n'utilises jamais le cendrier... donc il ne me manquera pas! ;-)

Bagheera, peux tu stp supprimer mon deuxième post identitque à celui-ci (à la photo près). Je n'arrivais justement pas à insérer la photo et donc j'ai foiré et donc 2 posts identiques...

merci

Tybugale