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tybugale

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À propos de tybugale

  • Date de naissance 02/02/1974

Information de profil

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    Homme
  • Localisation
    Rueil Malmaison - 92500
  • Marque et modèle
    Audi A6 Avant 2003 - 2.5L V6 TDI - 180cv - Quattro - Tiptronic
  1. En fait je suis fumeur, mais je n'utilises jamais le cendrier... donc il ne me manquera pas! ;-) Bagheera, peux tu stp supprimer mon deuxième post identitque à celui-ci (à la photo près). Je n'arrivais justement pas à insérer la photo et donc j'ai foiré et donc 2 posts identiques... merci Tybugale
  2. Hello! Oui je confirme, le cendrier a disparu, car ils ont descendu le bloc clim d'origine, et retaillé juste le cadre du bloc clim. En fait le bloc clim tient bien sans être retaillé lui même, il faut juste reprendre le cadre (ou enjoliveur si vous préférrez). @ Bagheera, En fait je suis d'accord avec toi, on ne fera jamais rentré un 2 DIN dans un 1 DIN même avec un très bon lubrifiant! :-) En fait ils ont découpé la cage d'origine Audi 1 DIN, qui d'ailleurs sur la mienne était en Alu ( a pirori certaine serait en plasqtique), puis ils y ont logé la cage 2 DIN Sony en métal. En revanche je ne sais pas comment ils ont refixé le bloc clim après l'avoir descendu. Pour info, je m'étais renseigné auprès de Fernando chez Ausi Bauer à Nantere sur le prix de la console centrale (environ 250€ HT), et la cage 2 DIN, près de 400€ HT!! J'ai donc éoconomisé près de 700/800 €, mais c'est vrai que j'ai perdu le cendrier... @ bientôt Tybugale
  3. Bonjour tout le monde, Je voulais partager avec vous le montage d'un autoradio 2 DIN dans mon A6 qui était à la base en 1DIN. J'ai fait faire le travail chez Prestige Autoradio à Paris 15 J'ai choisi le Sony XNV L66BT: http://www.sony.fr/product/navigation-par-satellite-gps/xnv-l66bt C'est un combiné qui comprend: - autoradio - GPS Tom Tom avec Info trafic et radars, avec MAJ en temps réel - connectivité téléphone via Bluetooth - compatible IPhone, IPod, pouvant être piloté par l'autoradio, soit par câble soit en Bluetooth - prise USB externe - lecteur DVD/divX/Mp3/CD... En option on peut rajouter les écrans dans les appuis tete, un ampli, un tuner TNT..., bref, assez complet à mon goût. Le point le plus intéressant dans ce montage c'est que Prestige Autoradio n'a pas changé ni la console centrale, ni la cage autoradio, ni le bloc clim! Seul point "négatif" le cendrier à disparu. En revanche ils ont recupéré la prise allume cigare en la déplaçant dans la console centrale juste entre le commodo de réglage des rétros et le frein à main. Quand on voit ce que coûte une console centrale complète 2DIN chez Audi, sans compter le bloc clim, etc..., je trouve que c'est plutôt réussi! Tout ce boulot à été fait en 4h sans rendez vous! De plus ils ont intégré le micro ( pour le tel) dans le plafonnier, rebrancher le caisson de basse d'origine, installé l'antenne du GPS quelque part dans le TDB et la centrale GPS dans la boîte à gants avec la prise USB. Le résultat est très propre de mon point de vue (j'espère que vous pourrez voire la photo jointe. Les seules critiques: - pas de récupéré des infos SIC sur l'ordinateur de bord - perte du cendrier - je ne suis pas sur que l'opération soit réversible (repassage à 1DIN) sans changer la cage autoradio Voilà! Je recommande vivement Prestige Autoradio, pour la qualité du travail, leur disponibilité, reactivité et en plus ils sont sympas et souriant! (De+en+ rare de nos jours!) Ces gars sont Pro et passionnés! @+ Tybugale
  4. Suite et fin: Après plusieurs recherches infructueuses de la part de Prestige-Autoradio, ces derniers ont finalement emmené ma voiture chez VW Suffren Paris 15. J'ai récupéré ma voiture et tout re-fonctionne mais ils ont été incapable de me dire exactement l'origine de la panne ni comment ils ont réparé. À priori ils auraient juste fait un gros "reset" d'un calculateur... Je remercie aussi le staff de Prestige-Autoradio qui m'a fait un super montage d'autoradios/GPS/DVD, passage du 1DIN au 2DIN sans changer la console centrale ni la cage autoradio, ni le bloc clip! (Suppression du cendrier tout de même...). Montage très propre, rien a dire, staff sympa, toujours souriant et dispo, et malgré cette panne de clignotant qu'ils ont généré ils ne m'ont jamais laissé tombé, et ne m'ont rien facturé pour la recherche de panne, ni la résolution, ni les différents passages chez VAG. Bref je recommande et je vais posté une photo de l'installation. Merci aussi aux membres AP qui se sont penchés sur mon problème. Tybugale
  5. Hello la communauté! Personne pour m'aider à avancer sur mon problème?? :reflexion: Depuis, ma voiture est passée chez VAG pour un diag complet avec leur outil (le 50, connaissais pas..) Et devinez quoi... Rien, 0 défaut sur le circuit électrique, comme on le pensait: fusible OK, commodo OK, relais OK, centrale clignotant/warning OK... Et à priori le faisceau serait ok aussi.. De plus j'ai débranché la batterie une nuit (en me disant que ça permettrait peut être de faire un bon "reset") et toujours pas de clignotant... Je crois que je vais devenir fou... Je vais la re-déposer chez VAG la semaine prochaine (ceux qui ont fait le diag), et ils vont essayer avec un autre faisceau... Auriez vous une autre idée? ou expérience? Merci Gauthier
  6. Bonjour Vladi6 À priori le commode serait bon puisqu'il fonctionne en mode "phare allumé à gauche ou à droite" quand le contact est coupé qu'on utilise pour signaler la voiture de nuit quand elle est mal garée par exemple... De plus ils n'ont pas démonte le volant ni le cache sous volant... Merci pour ton aide Gauthier
  7. Hello tout le monde, je fais avancer mon topic: je suis retourner chez le monteur de mon autoradio et on a cherché un bon moment, en vain. Le truc qui nou laisse perplexe c'est qu'on a tout testé, test de continuité sur tous les câbles (RAS), test du relais (RAS), la centrale est toute neuve, le comodo de clignotant est OK aussi puisqu'on arrive bien à allumer le feu de position à gauche comme à droite avec ce comodo, et bien sûr le fusible (n°2) et OK aussi... Il a même re-démonter le compteur et là aussi tout est OK, mais toujours pas de clignotant... J'ai passé un coup de VAG COM (en utilisant la liste des modules par défaut proposé par VAG COM pour une A6 C5), et aucun défaut qui pourrait se rapprocher ou s'assimiler à mon pb... Y aurait-il un module particulier à aller chercher? Merci d'avance à tout ceux qui pourraient m'aider à faire avance mon sujet, parcequ'une A6 Break sans cliquos dans Paris.... :-( Tybugale J'y comprends plus rien
  8. Bonjour, Hier je fais poser un nouvel autoradio/GPS 2 DIN chez Prestige Autoradio à Paris 15. Jusque là tout va bien, sauf que depuis, je n'ai plus de clignotant.... Je précise que les warnings fonctionnent, j'ai vérifié le fusible et j'ai remplacé ce matin même la centrale clignotant (derrrière le bouton warning) par une neuve achetée chez Audi... Un mécano Audi m'a dit que les warnings utilisent le même relais que les essuis glaces. Comme ces derniers fonctionnent bien, j'ai eclue de mes recherches le remplacement du relais... Je pense donc que les monteurs auraient débranché qqchose ou bien abîmé un câble qq part.. Pour avance dans ma recherche quelqu'un aurait il le schéma électrique de cette voiture, Au moins la partie ''faisceau clignotant''. Ou bien quelqu'un sait il quelles prises auraient pu être débranchées? derrière compteur?? Merci d'avance pour votre aide. Tybugale
  9. Bonjour, J'ai une question quia probablement déjà été posée, mais je n'ai pas trouvé malgré mes recherches sur le forum. Existe t il des autoradios ( hors origine) qui soient compatibles avec l'affichage du tableau de bord? Si oui lesquels, ou comment les reconnaître? Ou bien faut il passer par un faisceau spécial complémentaire? Ou bien est ce tout simplement impossible? Merci pour vos lumières! Tybugale
  10. Merci French pour ta réponse. Les 2 modèles donneuse/receveuse sont des diesels. (mais merci de l'avoir souligné, je n'aurais pas forcément pensé que le régulateur varie selon la motorisation..) Il me vend la sucette + faisceau 50€ + 7 € de frais de ports. Du coup c'est vrai que la pièce proposée sur ton lien est à peine plus chère mais en neuve.. En revanche ton mien pointe vers un regul pour A6 B4, alors que la mienne est une A6 C5... Je vais chercher.. Sinon tu confirmes que le montage est une opération simple (faut il démonter le volant et donc l'airbag?), et qu'il suffit ensuite de l'activer avec VAG COM? Merci à toi Gauthier
  11. Hello! Personne pour renseigner? A moins que je n'ai pas posté au bon endroit? Merci Tybugale
  12. Bonjour tout le monde, Venant de faire l'acquisition d'une A6 5 Avant 2.5l tdi 180 quattro, je serais aussi preneur si quelqu'un pouvait me renseigner sur l'historique de ma voiture? Merci Gauthie
  13. Bonjour, Un vendeur me propose en occasion la ''sucette'' régulateur de vitesse avec le faisceau correspondant. Il provient d'une Audi A6, comme a mienne (sauf que la sienne est de 1999 et la mienne de 2003), et me dit que c'est assez simple à monter, puis besoin du VAG COM pour l'activer. Quelqu'un pourrait il me confirmer que ça peut bien se monter et que cela est aussi simple qu'il y paraît? Merci d'avance. tybugale
  14. Bonjour Rafal, Où en es tu avec ta boîte? Est-ce que le changement du capteur sur l'arbre à came t'a permis de régler le problème? Je rencontre aussi des problèmes avec ma boîte Tiptronic, gros accoups lors des changements de rapport, surtout entre la 1ère et la 2ème, puis entre la 2ème et la troisième après ça va bien... J'ai aussi l'impression que la boîte passe très vite la 3,souvent elle ne reste que quelques secondes en 2, cela se produit qd j'accélère doucement et moins quand j'accélère fort, peut être que cela est normal. Autre défauts constaté, le kick down ne fonctionne pas ou très mal sur les 3 premiers rapports. EN fait quand j'accélère un bon coup elle essaye de rétrograder et passe au point mort, mon moteur prends ses tours dans le vide! Comme toi j'ai essayé de faire la vidange et chgt de tamis chez VAG, et il n'ont fait qu'une vidange partielle me précisant que pour changer le tamis il fallait déposer la boîte... Depuis je ne sais plus quoi faire, si ce n'est un réfection complète chez ATS par ex.. Comme toi j'ai une A3 1.8L 180cv, moteur AUQ, la mienne est de 2002, en revanche ma boîte est une EYP et non une EYN contrairement à la tienne. C'est bizarre non? Peut être que c'est lié à l'année du véhicule...?? J'ai un VAG com, une ancienne version, 311 ou 309, quelquechose comme ça et je n'ai aucun défaut concernant la boîte... VAG a fait un diag complet il y a 2 mois et ils n'ont trouvé aucun défaut... Aussi avec mon VAG je n'ai apparement pas accès à la température de l'huile de boîte, alors que d'après les forums je devrais pouvoir la trouver... Si quelqu'un connait des solutions pour remplacer le tamis et faire la vidange complète,ou quelconque expérience au sujet de cette boite, je suis preneur! Merci d'avance. Cdlt. Gauthier
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