Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Si tout va bien, je reçois mon A3 avec Audi Connect d'ici un petit mois, et je commence à m'inquiéter du téléphone que je vais immanquablement devoir acheter pour pouvoir en profiter.

 

Je suis actuellement l'heureux possesseur d'un iPhone 4S, mais tous ceux qui se sont un minimum penchés sur la question savent bien qu'aucun iPhone n'est compatible avec l'Audi Connect.

 

A moins de trouver un vieux BlackBerry, un vieux Windows Phone 5.x/6.x ou un vieux Nokia, les seuls téléphones récents qui supportent le profil Bluetooth rSAP "out-of-the-box" sont les Galaxy S.

 

Source : http://de.wikipedia.org/wiki/SIM-Access-Profile

 

Plus d'info pour les curieux, ici : http://www.android-rsap.com/

Apparemment, en chipotant un peu, il y a moyen de faire fonctionner le rSAP sur certains HTC Android et sur le Nexus 4 également.

 

En parcourant les forums du site ci-dessus, je me suis rendu compte que les installations Audi sont particulièrement pointilleuses et que même des téléphones réputés compatibles rSAP foirent parfois dans certaines Audi (notamment avec les HTC et le Nexus 4).

 

L'A3 étant un modèle très récent, je n'ai pas encore pu trouver d'information tangible à son sujet.

 

Quelqu'un a-t-il un semblant d'info ? Une expérience de "pairing" Bluetooth réussie avec l'Audi Connect de l'A3 8V ?

 

Je pense qu'il serait très intéressant pour les futurs acheteurs de centraliser les infos sur ce thread !

 

Merci pour eux ! ;)

Modifié par Torajirou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Personnellement j'ai un Galaxy Nexus. A priori en bidouillant je devrais m'en sortir mais si on pouvait me le confirmer ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cf. le lien que j'ai posté, et plus particulièrement la page "compatibilité" : http://www.android-rsap.com/compatibility.html

 

Ce n'est pas compatible tel quel, mais en installant le soft (payant) du gars, ça semble fonctionner.

Modifié par Torajirou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bôf, non, pas spécialement.

 

* Tu perds l'avantage de laisser la voiture gérer le GSM (et donc le meilleur signal via l'antenne de toit)

* C'est même pas dit que ça fonctionne, d'ailleurs, de gérer la data avec la voiture et de connecter le téléphone en main-libre

* Ton téléphone continue à pomper de la batterie, alors qu'en rSAP, il est quasi en veille (pratique pour les longs trajets)

 

En plus, mon 4S, il est pour ainsi dire amorti, là, je peux sans problème m'en payer un autre; la carte supplémentaire représentera d'office un surcoût par rapport à l'achat d'un nouveau téléphone.

Modifié par Torajirou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et prendre un forfait spécialement pour la voiture ?

Un forfait Sosh à 14,90 € par mois revient moins cher que d'acheter un nouveau téléphone, je pense.

 

Disons que avec la guerre des opérateurs il arrivera bientôt un forfait à 1go par mois pour moins de 10 euros et là ça peut le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre une puce data dans l'Audi connect n'a pas d’intérêt tu perd l'utilisation de la voix, donc impossible de répondre ou de passer des appels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je serrais curieux de savoir combien ça mange de data l'Audi Connect ( et donc Google Earth pour le GPS ? )

 

Aucune idée, mais même en utilisant la 3G comme un sauvage, le maximum que j'ai réussi à faire, c'est 1Go sur un mois, or j'ai un forfait de 5Go, donc la conso, je me la taille en biseau :P

 

Mettre une puce data dans l'Audi connect n'a pas d’intérêt tu perd l'utilisation de la voix, donc impossible de répondre ou de passer des appels.

 

Bah c'est un peu la question : y a-t-il moyen d'utiliser la carte SIM de la voiture pour la data, et de connecter en plus ton téléphone en "bête" profil main-libre ?

Modifié par Torajirou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre une puce data dans l'Audi connect n'a pas d’intérêt tu perd l'utilisation de la voix, donc impossible de répondre ou de passer des appels.

 

Je vois pas pourquoi mettre une carte SIM dans la voiture pour la data empêcherait d'utiliser son téléphone en main libre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi mettre une carte SIM dans la voiture pour la data empêcherait d'utiliser son téléphone en main libre...

 

Et moi je vois pas pourquoi un téléphone rSAP ne fonctionnerait pas avec une Audi... N'empêche que quand tu lis les témoignages à gauche à droite, tu deviens un peu comme Saint-Thomas : t'as besoin de voire pour croire (et acheter) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu met une puce dans la voiture, tu ne peux plus l'utiliser en Bluetooth pour téléphoner, tu peux uniquement écouter de la musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu met une puce dans la voiture, tu ne peux plus l'utiliser en Bluetooth pour téléphoner, tu peux uniquement écouter de la musique.

 

Je ne suis pas certain qu'on parle de la même chose là... C'est quoi que t'appelles "une puce" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu met une puce dans la voiture, tu ne peux plus l'utiliser en Bluetooth pour téléphoner, tu peux uniquement écouter de la musique.

 

La voiture n'est pas capable de gérer un téléphone et une carte SIM ? Wow...

 

J'ai décidément bien fait de pas le prendre, cet Audi Connect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Donc tu confirmes que quand une carte SIM est insérée dans le module "Audi Connect", le téléphone n'est plus capable que de faire de l'audio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien dommage, la seul solution viable est de prendre un téléphone compatible Rsap.

Ou alors de ne pas utiliser l'Audi connect ...

 

Ah ! Donc tu confirmes que quand une carte SIM est insérée dans le module "Audi Connect", le téléphone n'est plus capable que de faire de l'audio ?

Oui c'est bien la cas malheureusement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La voiture n'est pas capable de gérer un téléphone et une carte SIM ? Wow...

 

J'ai décidément bien fait de pas le prendre, cet Audi Connect.

 

LA solution, c'est le rSAP. Ce qu'il faudra qu'on m'explique, c'est pourquoi une technologie inventée par Nokia il y a perpète, et rétrocédée gratos au standard Bluetooth il y a perpète aussi, en est toujours à ses balbutiements chez ceux qui développent des OS pour smartphones...

Modifié par Torajirou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas certain d'avoir bien tout saisi mais je peux juste ajouter que j'ai pu tester dans la A3-SB d'essais équipée du GPS-carte-SD ... mon Iphone4 connecté en bluetooth sur le MMI.

Le streaming audio passait ainsi que les appels téléphoniques.

Comme je ne cherchais pas plus, c'est cette option que j'ai choisie (fait partie du pack Intuition+ en Belgique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet du topic n'est pas le GPS Advanced, mais bien l'Audi Connect, qui vient se greffer par dessus, et qui permet à la voiture d'établir une connexion data.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMR il n'y aucun probléme a utiliser un Iphone en bluetooth avec le MMI.

Nous parlons ici de l'option Audi Connect qui permet au MMI de ce connecter sur internet et d'afficher Goolge Earth et Street.

C'est seulement dans ce cas que cela pose probléme avec les Iphones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'aurais bien pris l'audi connect...ça a l'air d'être un gros bordel en fait !!! est ce que ça marche chez quelqu'un et de quelle manière ?? il faut soit un tél compatible RSAP genre samsung ou soit un tel normal + une sim dans le poste ? c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même allucinant que les cc Audi ne puissent pas parfaitement renseigner les client intéressés par cette option sur son fonctionnement et les téléphones compatibles :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une question que je me pose à propos de l'Audi Connect.

 

Je sais que pour l'activer il faut passer par MyAudi ( si je me trompe dites le moi)

 

Sauf que dans mon cas je n'ai rien qui mentionne l'Audi Connect dans mon compte.

 

Une personne qui l'a déjà peut elle nous renseigner ?

 

Merci d'avance

 

 

EDIT :

 

J'ai trouvé il faut se rendre sur https://my.audi.com/content/fr/myaudi/fr/home.html et non pas le myaudi.fr qui est une interface nulle nulle nulle qui ne permet pas de configurer le connect.

 

Bien entendu Audi n'informe pas là dessus... Et le VRAI site pour le connect n'est pas mentionné dans Audi.fr ...

Modifié par iVinceX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...