Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous :)

J'ai quelques questions concernant les options des A4 B7. Comme je matte des annonces d'occasion toute la journée, j'essaye de voir quelles options je veux, et si je peux me fier à des photos pour savoir précisément quelles options a la voiture.

Déja est-ce que tous les autoradios audi lisent les MP3, pas du tout, ou il faut un certain niveau de finition pour l'avoir ?

Gros écran

http://t1.gstatic.co...WOsKfkO1trl0ETg

L'écran au centre, ça veut dire qu'il y a le GPS / lecteur DVD, c'est ça ? Et on se sert de cet écran pour changer de musique, il fait autoradio ?

Est-ce que quand il y a cet écran, on a une prise USB / jack pour brancher une clef usb ou un baladeur ? Il lit les MP3 ?

Autoradio 2 boutons

http://www.carscope....ion-66824-4.jpg

Cet autoradio a 2 molette de chaque coté du petit écran, c'est quel niveau de son ? Prise usb / jack dispo ? Il lit les MP3 ?

Chargeur CD dans la boite à gant

Ce type de chargeur peut accepter combien de CD ? Est-ce que ça m'indique un quelconque niveau de finition de la voiture ?

Volant multifonction

J'ai trouvé quelques infos sur les fonctions de ce volant, à savoir gestion de l'autoradio et du kit main libre. Quelles sont les différences avec le volant "normal" ?

Si il n'y a pas ce volant, pas de commande au volant pour l'autoradio ?

Ce volant + boite auto = palettes au volant, ou pas forcément ?

Merci :)

Modifié par Steevan
  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Re salut ...

GROS ECRAN :

GPS RNS-E, pas d'usb, 2 lecteurs sd derriere ecran pour usage mp3 uniquement

il fait tout gps, autoradio, mp3, annuaire (si tel branché ou si module bluetoo present)

le lecteur dvd ne sert qu'au DVD GPS

Chargeur CD dans la boite à gant

6 cds, finition ?

Posté(e)

Salut

Pas forcément les palettes avec la boîte auto,

la première photo t'es sur une Sline, volant Sline cuir alcantara, inserts alu, le rnse (poste) qui fait GPS tout ça toi ça, sur lequel tu peux tout faire, rajouter caméra de recul, prise auxiliaire...

La deuxième photo tes sur une ambition luxe, volant classique 4 branches. Pas de palettes au volant, cuir intégral, un poste qui fait cd et cassette je ne crois pas que ça lit les mp3 :bigsmile:

Voilà

Posté(e)

Salut,

Centralise tes questions dans le topic que tu avais déjà créé. Surtout que c'est le même sujet au final, quelle B7 choisir.

@+

Posté(e)

@superjim : je suppose que le branchement avec le tél, c'est que les ipod ? J'ai un tél sous android, ça doit pas fonctionner ça ^^

Pour les palettes de la boite auto, est-ce que ça marche bien ces boites auto ? Je fais pas mal d'autoroute avec des montées / descente, en boite auto ça gère de tomber un rapport pour avoir un peu de pêche en montée ?

@madingwada : je pensais faire un autre topic parceque c'est des questions générales sur les A4, alors que l'autre c'est plus une histoire de rentabilité entre ma voiture actuelle et le changement vers une A4. Mais si un modo veut merger les 2 topics pas de soucis :)

Posté(e)

j'ai eu un iphone et maintenant un galaxy note 2 donc aucun soucis

le fait de descendre de rapport peut par exemple t'apporter du frein moteur en montagne

Posté(e)

Et bin, c'est assez fort de gérer android alors que ces voitures sont sorties bien avant la 1ère version d'android (2008) et que android s'est surtout fait connaitre fin 2009 ... Respect pour le coup :)

Je parlais de la boite auto, est-ce qu'il y a un moyen manuel ou automatique de descendre un rapport quand tu veux doubler ? Par exemple en enfoncant la pédale à fond, ou je sais pas trop (jamais eu de boite auto). Pareil en descente du coup, la gestion du frein moteur se fait automatiquement ou il fait le faire à la main ?

Posté(e)

quand t appuies a fond il y a le kickdown

ca descend les rapports pour avoir de la peche

apres t as un mode sport et un mode sequentielle

pour te servir du frein moteur

Posté(e)

Pour le frein moteur, ya pas un capteur de niveau de la voiture pour détecter une descente ou quelque chose comme ça??

Posté(e) (modifié)

non c est par rapport au regime moteur et la pedale d accelerateur qu est gerer la boite

il faut se mettre en sport ou en sequentielle pour avoir du frein moteur

Modifié par kilivinci
Posté(e)

ok, merci pour toutes ces infos :)

reste le volant multifonction, à savoir est-ce que sans ce volant il y la commande au volant pour l'autoradio ou il n'y a vraiment rien du tout.

Posté(e)

J'ai trouvé un 3ème type d'autoradio : http://www.leboncoin.fr/voitures/430583922.htm?ca=12_s

De ce que j'ai compris, http://www.carscope.fr/voiture-occasion/photos/med/audi-occasion-66824-4.jpg c'est cd + cassette, et le lien au dessus, c'est le même sans cassette ? Ou il y a d'autres différences entre les 2 ?

Posté(e)

Salut,

dans les 2 cas, les postes sont au jour d'aujourd'hui bien merdiques (ils dates du début des années 2000).

Faut donc pas s'attendre à grand chose de ces postes...

En revanche pour les 2 ils sont 2din ce qui te permettra de pouvoir choisir un poste de remplacement avec un grand écran.

Des tas de postes bien sous tout rapport pour des tarifs très raisonnables (30 ~ 450€) pourrons prendre place dans l'emplacement 2din.

Ces postes pourront avoir des entrées usb, carte SD, GPS (avec TomTom ou iGo), caméra de recul, bluetooth, DVD (lecture sur plusieurs zones simultanées, avant arrière), Divx, , entrées vidéos, reprise des commandes au volant, de l'ampli Bose si ta voiture en est équipé, reprise des infos du poste sur l'ordi de bord entre les compteurs etc etc...

La même chose chez Audi te coûterai, en élément d'origine, 700€ mini pour le poste + 230€ pour le module bluetooth + 400€ pour lle module caméra de recul + 450€ pour le module de lecture DVD soit 1780€ !! Et t'as toujours pas d'usb, de lecture de DVD en roulant ni de lecture à l'avant et arrière, pas de lecture de Dvix, que du mp3 (pas d'autre format de fichiers audios, la taille des cartes SD dépendra du poste (RNS-E 192 ou 193)...

Enfin tu l'auras compris, le poste de la voiture ne doit pas être un critère déterminant pour le choix de ta future voiture... juste qu'il soit 2Din...

En revanche je te conseillerais pas une version Advance qui est un bas de gamme. Préfère une Ambition ou mieux une ambition luxe, bien mieux équipé... même si l'Advance de ton annonce possède en options les vitres électriques arrières, le rétro intérieur électrochrome, les décorations alu, les radars arrières, l'allumage auto des des essuies-glace avant et donc des codes, les commandes au volant, les barres de toit alu et le régulateur de vitesse.

Si t'as le choix, préfère plutôt un modèle avec une ordi de bord couleur plutôt que monochrome rouge : de nombreux problèmes de défaillance d'affichage de celui-ci. Défaillances absences sur le modèle couleur.

En tout cas l'A4 b7 est une superbe bagnole !

Posté(e)

ok merci beaucoup pour ces précisions :)

Les annonces que j'ai linké, c'était trouvé via google image, je n'ai pas du tout regardé si la voiture m'intéressait. Je cherchais juste des images des différents postes ^^

Comment savoir si l'ordi de bord est couleur, si ce n'est pas précisé dans l'annonce (je ne crois pas l'avoir déja vu précisé) ?

Posté(e)

les A4 b7 ont l'odb en couleur a partir du moment ou elles ont unr RNSE d'origine ( poste GPS)

et pour ma part je trouve que les poste audi ne sont pas si merdique que ca !!

apres c'est sur tu ne fera pas de la compet de son sur un salon auto mdrrr

mais le RNSE permet quelques bidouilles .. tu peux activer la tv en roulant , via un module a 100 euros tu peux brancher une cam de recul et toutes sources audio/video via RCA .., et toujours en bidouillant un peu tu peu pour quelques euros faire un montage avec prise jack ou rca et activer le mode "AUX" sur le rnse

il faut le logiciel vagcom + cable pour faire la plupart de ces bidouilles hein ^^

Posté(e)

Ah bin c'est exactement ce que je cherche, avoir une prise jack ou RCA pour pouvoir brancher mon téléphone en mode deezer dessus. Pour le coup je suis assez déçu qu'il faille bidouiller pour avoir ça, vu le prix de la caisse au départ c'est le genre de choses que je pensais carrément de série ... Ils abusent un peu là ^^

En gros le top c'est d'avoir de base un RNSE (odb en couleur + bidouilles pour avoir tout ce que je veux), sinon je vais avoir des emmerdes d'ordinateur de bord et un son pas terrible ...

Le problème de l'ordinateur de bord, c'est quoi exactement ? Ca arrive régulièrement ou c'est pas si génant que ça ? Y'a pas eu un rappel audi pour ce problème ?

Posté(e)

je ne sais pas de quel probleme il parle ... la seule chose que je sais c'est qu'en mettant un RNSE en seconde monte, et en activant les infos gps sur l'odb, des qu'on ouvre la porte conducteur, les info gps s'en vont et ca revient sur la conso instantanée etc ... pas reellement un probleme ...

Posté(e)

les A4 b7 ont l'odb en couleur a partir du moment ou elles ont unr RNSE d'origine ( poste GPS)

Petite précision tout de même : cette remarque est valable pour les voitures d'origine française. Une allemande par exemple n'aura pas forcément l'écran central ( SIC ) en couleur, même si le GPS est installé à la commande.

je ne sais pas de quel probleme il parle ... la seule chose que je sais c'est qu'en mettant un RNSE en seconde monte, et en activant les infos gps sur l'odb, des qu'on ouvre la porte conducteur, les info gps s'en vont et ca revient sur la conso instantanée etc ... pas reellement un probleme ...

Là encore, ce n'est valable que pour les SIC monochromes, car dans mon cas depuis le changement de PI pour le même avec écran couleur, je n'ai plus de souci.

Le dysfonctionnement mentionné concerne la perte de pixels sur les SIC monochromes, mais ça devient rare.

:coucou:

Posté(e)

merci Leon pour ces precision, que je savais pour ma part mais on en oublie toujours ^^

et pour le RNSE, il y en a meme qui sont assez fou pour monter des pc dessus ... :D une minorité sur le forum ... lol

Posté(e)

@Leon : ok merci de la précsion. Comme c'est des voitures de 2005 / 2006 que je regarde, je risque de tomber sur ce problème. A vérifier quand je vais voir la voiture ^^

le rnse (poste) qui fait GPS tout ça toi ça, sur lequel tu peux tout faire, rajouter caméra de recul, prise auxiliaire...

La prise auxilliaire est de base, ou ça peut s'ajouter dessus, j'ai pas compris ? Si elle est de base, elle est derrière je suppose ? Je le vois pas en facade sur les photos que j'ai trouvé

Est-ce que si je trouve une voiture sans volant multifonction, c'est possible / cher de mettre un volant multifonction ?

Posté(e)

t as des volants multi a 100/150 sur leboncoin

pas de prise aux d origine

c est une modif entre 30 et 40 €

Posté(e)

Ok :)

Pour le volant, de base la voiture est toute cablée pour avoir le volant, c'est ça ? Donc si j'achète une audi sans ce fameux volant, et que j'achète un volant à coté (surement de l'occasion vu les prix que tu indiques), je pourrais le monter sans acheter autre chose ?

La prise AUX, c'est une modif à la main, ou audi le fait pour ce prix ?

Posté(e)

pour la plupart des modifs il faut un cable vagcom

suivant ou tu habites tu peux trouver quelqu un du fofo qui pourra t aider ou investir dans un

qui te servira aussi pour savoir si il y a des soucis sur ta voiture c est un peu comme la fameuse valise du garagiste

ensuite sur la b7 il y a pas mal de trucs ou tu montes tu codes et ca marche

des fois il faudra changer un cable ou une piece

les volants sont d occas

Posté(e)

Ok, merci :)

Par contre je sais pas si quand je vois une voiture sans le volant multifonction, il me suffit d'en acheter un et le monter, ou si ça va me couter plus cher que ça ... J'ai regardé les tutos mais je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet.

Posté(e) (modifié)

ca se monte tant que tu garde le meme modele (4 ou 3 branches)les airbags des 4 branches ne vont pas sur les 3 branches sans changer le cache du dessus

si tu changes de modeles il te faudra changer l airbag avec

si c est le meme modele il faudra peut etre changer le cable d airbag qui coute 25 euros

Modifié par kilivinci
Posté(e)

Ok super, merci pour toutes ces précisions :)

J'ai hate de trouver une B7 pour commencer à mettre tout ça dessus ^^

Posté(e)

Ok, merci :)

Par contre je sais pas si quand je vois une voiture sans le volant multifonction, il me suffit d'en acheter un et le monter, ou si ça va me couter plus cher que ça ... J'ai regardé les tutos mais je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet.

Tu peux avoir besoin de changer le calculateur de colonne de direction, et la bague de rappel, et là ça commence à chiffrer un peu. Ces 2 pièces doivent être dans les 300 euros je crois. On en trouve régulièrement sur eBay, donc à surveiller.

Au sujet des pixels morts sur les SIC monochromes, il me semble qu'aucune B7 du forum en soit victime. Ce sont plutôt les A3 et A6 avant 2005 qui sont impactées. Mais le SIC couleur est tellement plus beau :bigsmile:

Posté(e)

Je confirme c bien mieux en couleur et quand c d origine. ...

Posté(e)

@Leon : aie, et je suppose que je n'ai aucun moyen de savoir si j'ai besoin de ça, quand je regarde une voiture ? Avec l'année, un numéro de sérieu, un numéro sur la carte grise, ou quoi que ce soit ?

Le SIC, c'est l'écran de l'odb, c'est ça ? Ca peut se changer si j'en ai pas un en couleur ?

Posté(e)

Pour le calculateur de colonne, tu ne le sauras qu'au VAG COM, sa référence sera indiquée dans l'interface. Il y en existe une dizaine selon les configs ( commandes ou volant, régulateur, les 2, aucun des 2, etc ... ).

Pour la bague de rappel, la seule solution est de démonter la pièce pour savoir si c'est la version 6 ou 9 pins. Il n'y a que 2 modèles pour cette pièce.

Sinon si une concession Audi est bien lunée, tu peux leur communiquer le VIN de la voiture, ils peuvent savoir quelles versions de ces 2 pièces étaient montées d'usine sur la voiture ...

En gros, s'il y a les commandes et volant et le régulateur, c'est tout bon.

Le SIC ( système d'information conducteur ) c'est bien l'écran entre les 2 cadrans sur le bloc compteur. Cependant, on ne peut pas changer que cet écran, il faut changer le PI complet, et c'est pas franchement ce qui se fait de plus simple, car les données Immotronic ( anti-démarrage et communication CAN avec toute la voiture ) sont dans ce porte-instruments. Une reprogrammation est tout de même possible, mais au prix de l'immobilisation de la voiture.

Généralement, une voiture d'origine française qui a le GPS aura les commandes au volant, le chargeur, le SIC couleur, et bien souvent aussi le Bluetooth et/ou préparation téléphone.

D'ailleurs, si tu vois un support téléphone sur la console centrale, la voiture ne sera pas française, car les françaises l'ont dans l'accoudoir.

Un autre truc simple pour connaitre la nationalité de la voiture ( mais pas fiable à 100% pour une raison évidente ) : la langue du carnet d'entretien ...

Posté(e)

@Leon : super, merci beaucoup pour toutes ces précisions ! Comme je cherche une voiture avec régulateur, à priori ça devrait pas trop me poser de soucis donc. Je ferai appel à une concession quand même ce jour là.

Concernant la provenance d'une voiture, si l'ancien proprio l'a ramené d'un autre pays mais a tout fait comme il faut une fois arrivé en france, ça peut me poser des soucis de l'acheter ? Vous le feriez, ou vaut mieux full français ?

Posté(e) (modifié)

Moi RNSE d'usine et sic couleur et pas de BT :mur:

pareil pas d origine le bt

mais ca c etait avant

Modifié par kilivinci
Posté(e)

@Leon : super, merci beaucoup pour toutes ces précisions ! Comme je cherche une voiture avec régulateur, à priori ça devrait pas trop me poser de soucis donc. Je ferai appel à une concession quand même ce jour là.

Concernant la provenance d'une voiture, si l'ancien proprio l'a ramené d'un autre pays mais a tout fait comme il faut une fois arrivé en france, ça peut me poser des soucis de l'acheter ? Vous le feriez, ou vaut mieux full français ?

si tu l achetes avec une cg francaise t auras aucune demarche supplementaire

quand t en as une en cible rends toi en concession avec le vin pour verifier l entretien qui a ete fait dans le reseau

Posté(e)

Ok, je vais faire le coup d'aller vérifier en concession, c'est toujours plus prudent :)

Posté(e)

tu sais moi je voulais regulateur et GPS, au final j'en ai acheté une qui n'avait aucun des deux ... :D ( mais j'ai remedié au probleme )

Posté(e)

Oui mais j'ai lu ton topic des enfers, et je suis pas aussi taré que toi pour tout modifier ^^

Disons que le régulateur c'est un minimum ... Et de toute façon je la cherche noire en jante 17 pouces, déja rien que ça, souvent y'a le régulateur donc c'est trop ça le soucis. Pour l'instant ce que je comprend pas c'est qu'à options à peu près similaires, je trouve des voitures de 80 000 km et d'autres de 210 000 pour 10 000 € ... Toutes des A7 de 2005 / 2006. Et puis je suis pas pressé, me faut déja vendre ma 307 ^^

Posté(e)

lol en realité je n'ai pas fais beaucoup de modif sur ma voiture, rien de tres visible en tout cas ;)

d'ailleurs elles sont toutes visibles dans ma signature ..

Posté(e)

En fait à propos de l'Audi A4 et ses équipements :

- Y a pas forcement grand chose d'origine (ou bien la caisse coute cher)

- On peut quasiment tout rajouter mais faut bidouiller (savoir démonter et installer les pièces) et configurer (activer et paramétrer les nouvelles pièces, donc avoir accès à un cable VagCom)

- Le total final pour une modification (qui peut-être minim) peut très très vite grimper !

Pour mon commentaire précédent, je critique pas forcement le poste RNS-E (que j'ai en j'en suis à peu près content), mais les autres postes montés d'origine sur les A4 b7.

Ce que j'apprécie sur un RNS-E, c'est le design, les commande vocales (qu'il a fallu activer sur le poste et bidouiller les connexions derrière pour pouvoir me servir du micro du bluetooth, installé également en 2ème monte d'ailleurs, dans les 2 cas c'est du gros bidouillage), le GPS qui est pas mauvais...

Ce que j'apprécie moins sur ce poste (qui rappelons-le est le haut de gamme des postes montés sur les b7), c'est l’absence d'écran tactile (et oui on est en 2013 à présent), pas de port USB, pas d'entrée vidéo sans module supplémentaire (120€ min + bidouillages), pas d'entrée directe pour la cam de recul (idem que pour la vidéo), carte SD lente et capacité très limité (sur les modèles 192), les fichiers lus ne peuvent être que du mp3 ( pas de vidéo, pas de photos), le GPS ne peut fonctionner qu'avec un DVD de cartographie original ou une copie de très bonne qualité (la cartographie sur SD est bien plus rapide, facilement mettable à jour et insensible aux condition de conduite, ne chauffe pas et ne fait pas de bruit.... contrairement à ce foutu DVD qui tourne tout le temps !!!), le lecteur de DVD intégré ne lit que le DVD du GPS, pour le module bluetooth, qui fonctionne très bien sur iOs et android au demeurant, il faut se taper à rentrer tout le carnet d'adresses et les entrées vocales.... c'est super chiant !!!! Et enfin pour moi le plus gros point noir, c'est la molette rotative de validation !!!!! En 2004 c'était surement bien mais le fait de devoir toujours tourner ce bouton pour sélectionner les lettres ou chiffres dans le GPS ou la téléphonie, c'est comment dire... crisant !!!!!

V I V E L E S E C R A N S T A C T I L E S ! ! ! ! !

Pour ce qui est des problèmes d'écrans monochromes, le problème était que les pixels rouges perdaient de leur intensité (surtout par temps froids) jusqu'à ce qu'on voit plus rien du tout.... des fois c'était des lignes complètes qui ne s'affichées plus!!

Audi connait parfaitement le problème mais ne prend pas en garantie : ils changent tout le bloc compteur pour 1500€ !!!

Sinon autre possibilité, démonter le bloc et l'envoyer à Marseille dans une société spécialisée dans la réparation de cette pièce.. pour 300€ !

Dans le choix de ta caisse préfère une caisse qui a les équipements qui te faut.... à rajouter, ça va te couter un bras !!

D'où un choix plutôt pour une Ambition Luxe que pour une Ambiante !