Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci à tous les retours sur les consommations etc :)

Pour la reprog, j'ai entendu dire qu'il faut passer la voiture aux mines pour que l'assurance continue de fonctionner, et que le prix est assez élevé ... Je suppose que ça doit pas être compris dans les passages standards à la reprog dans les 500 € ?

@lord : mon beau frère à un bm serie 1 vitre teintées au max, il faudrait que je la test pour voir ce que ça rend la nuit. J'avoue que sur ma 307 de l'intérieur ça me dérange pas du tout, mais de l'extérieur on voit encore un peu l'intérieur ...

@superjim : c'est exactement le modèle que je cherche (jantes, écran dvd, boite auto, sièges cuir, 140ch etc). mais 200 000 km, ça me fait beaucoup trop ... je suis plutôt à la recherche de voitures dans les 100 000, voir 120 / 130 000. il y a trop de frais pour des voitures à ce kilométrage, désolé :(

Sinon vous pensez quoi des voitures qui ont 200 000 km, mais le moteur changé, et qui est dans les 20 / 50 000 ? Est-ce que ça vaut le coup (le prix est intéressaznt pour un moteur qui n'a pas trop roulé), ou est-ce qu'il va y avoir trop de frais autres que le moteur (embrayage, amortisseurs, ou autres) ?

• Réponses 247
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Autre petite question, les palettes au volant, c'est une option ? On peut l'avoir sur une BV manuelle ? Est-ce que c'est automatique les palettes quand on a une boite auto ?

Posté(e)

Merci à tous les retours sur les consommations etc :)

Pour la reprog, j'ai entendu dire qu'il faut passer la voiture aux mines pour que l'assurance continue de fonctionner, et que le prix est assez élevé ... Je suppose que ça doit pas être compris dans les passages standards à la reprog dans les 500 ¤ ?

@lord : mon beau frère à un bm serie 1 vitre teintées au max, il faudrait que je la test pour voir ce que ça rend la nuit. J'avoue que sur ma 307 de l'intérieur ça me dérange pas du tout, mais de l'extérieur on voit encore un peu l'intérieur ...

@superjim : c'est exactement le modèle que je cherche (jantes, écran dvd, boite auto, sièges cuir, 140ch etc). mais 200 000 km, ça me fait beaucoup trop ... je suis plutôt à la recherche de voitures dans les 100 000, voir 120 / 130 000. il y a trop de frais pour des voitures à ce kilométrage, désolé :(

Sinon vous pensez quoi des voitures qui ont 200 000 km, mais le moteur changé, et qui est dans les 20 / 50 000 ? Est-ce que ça vaut le coup (le prix est intéressaznt pour un moteur qui n'a pas trop roulé), ou est-ce qu'il va y avoir trop de frais autres que le moteur (embrayage, amortisseurs, ou autres) ?

Pour info le train avant à un an , apres je ne sais pas quels frais il y aura d'autre...

Posté(e) (modifié)

Quand je regarde des annonces de voiture dans les 100 000 et 150 000, je dois faire attention à quoi ? La courroie changée, j'ai aussi entendu parler de la pompe à eau et des galets. Peut-être où en sont les plaquettes / disques de frein, ça se garde combien de km sur une A4 ?

Modifié par Steevan
Posté(e)

Salut Je suis heureux propriétaire d'une B7 1.9TDI 116 de décembre 2007 et j'en suis très satisfait je l'ais eu à 72'000km il y a 4 ans et là j'en suis à 202'000km pas de problème particuliers j'ai juste fait changer sous garantie la vanne EGR et c'est sur que après elle allai beaucoup mieux. après. Le moteur j'en suis très satisfait rien à dire pas de surprise les 116cv sont bien là et elle a un couple de 285Nm comme le 1.9 TDI 130 de la B6 une voiture très agréable a conduite très à l'aise sur autoroute et nationales j'en ais collé quelques uns sur la route bonne reprises pour sa puissance manque juste la 6ème.

Pour la conso je tourne autour des 5.8 - 6l au 100km.

Pour la durée de vie de la voiture pas assez de recul mais mon ancienne A3 1.9 tdi 90 de 1998 m'as fait 397500 km et elle aurait pu faire plus mais j'ai changé car j'avais besoins de place (papa).

Enfin voilà.

Avec mes salutations

Posté(e)

397500 kms ?????? Mais t'as du faire 100 bornes/jour avec!!

Posté(e)

Ben oui un peu près mon boulot est à 50Km de la maison....

C'était une sacré voiture et étant ma première je l'avais pas ménagée mais c'était increvable.

Mon A4 je suis aux petits soins avec et je la sens un poil plus fragile ça doit êtr epour ça

Posté(e)

Pour quoi tu as changé l'EGR ?

Posté(e)

Il pissait de l'huile et ma voiture avais l'air détoufer à bas régime.

mais après plus rien

Posté(e)

Ok ok merci je demande au cas ou un jour ça m'arrive :P

Posté(e)

Non bien active mais j'aime pas trop ces artefacts superflux comme l'EGR et le filtre à particule qui nous font croire que nous poluons moin et qui apportent plus de problèmes qu'autre chose.............

Posté(e)

@Carlos : merci pour ton retour, ca me conforte dans le choix de changer pour une A4. Le seul truc c'est de savoir si je prend un 1.9l ou la 140 ch ... Je vais tester les deux et voir quel moteur me convient le mieux. J'ai un peu peur que le 115 soit limite ... Et vu que j'ai envie d'avoir une boite auto, apparement ça se fait pas sur les 115ch, le choix se limite de lui même :(

Posté(e)

:icon_lol: Ton choix est vite fait du coup!!

Posté(e)

Ouais je sais, mais j'ai quand même envie de tester la boite auto avant de voir si je veux vraiment ça. J'ai eu autant de bons retours que de mauvais ... Donc je vais me faire ma propre opinion :) Et puis y'a aussi les palettes au volant qui me font bien rêver, et comme ça marche que sur les boites autos ...

Petite question, toutes les boites auto des B7 sont séquentielles, ou pas ? Et j'ai lu quelque part que la boite auto faisait consommer plus de carburant, c'est vrai ? Je pensais l'inverse en fait ...

Posté(e)

moi je suis à

5.5l/100 sur les route nationnales à 90-100kmh

6.5/100 sur autoroute à 140kmh

sur la position D le régime reste bas du coup du consomme pas trop

par contre 500ml d'huile tous les 5000km

j'ai remarqué que ça consomme plus sur autoroute (à regime constant en fait)

mais ça reste normal et cela fait parti des données constructeur

Posté(e)

2L140 avant + BM6 + non quattro:

à 140 km/h : 6.0L/100 (au regul, 2 personnes, 2 valises, sur 250km)

pour le reste, je fais du mixte, campagne, nationnale et periph, et je tourne a 6,7 - 6,8 en moyenne sur les 9999 derniers km

les BVA consomment un poil plus que les BM

Posté(e)

Ok merci pour vos retours :)

C'est le fait d'avoir une BVA qui consomme, ou d'activer le mode automatique ? Parceque comme je compte mettre les palettes au volant, si je peux laisser en mode manuel et passer au volant, et ainsi réduire un peu ma consommation ...

Sinon quand on dit quer ça consomme plus, c'est de l'ordre d'1l , ou moins ?

Posté(e)

Vous pensez quoi de cette voiture ? http://www.leboncoin.fr/voitures/449077594.htm?ca=12_s

Sachant que je veux, au minimum :

- régulateur

- phares auto

- bon son (plage arrière peut-être)

- jantes alu 17

- vitres teintées (je sais pas si je pars sur moyen ou le plus foncé)

- rétro intérieur electrotrucmachin

- volant multifonction

- boite auto

- palettes au volant

- autoradio avec grand écran, style RNS-E (mais pas forcément celui la), avec prise USB et jack

Celle là en a déja la plupart (je les ai mis en gras), donc mettre le reste me coutera pas trop un bras. En plus 9300 €, 105 000 km, je pense que je peux baisser ça dans les 8500 en faisant un gros forcing ...

Posté(e)

elle est deja en double din donc le passage au rnse te coutera dans les 600 euros

le volant a deja les palettes et il y a le regulateur donc il y a un peu plus de chances que la bague de rappel et le calculateur de colonne soit les bons

par contre prevois 600-700 euros pour la distri a faire bientot

Posté(e)

Et il y a pas les commandes au volant ...

Posté(e)

Les jantes, il ne faut pas que ce soit un obstacle dans ton choix. Tu verras, tu voudras rapidement passer à la taille au dessus :icon_biggrin:

9300 pour 109000 kms, moi je serai le vendeur, je voudrais pas descendre en dessous et je pense même qu'il a déjà du la baisser un peu sachant que la distri allait arriver.

Posté(e)

Oui car pas cher, mais bon c'est un 2005 aussi..

Posté(e)

c est quand meme bizarre une ambi luxe avec un volant trois branches et sans multi

soit il a change le volant

c est pas des jantes d ambi luxe non plus mais bon il peux avoir pris une option pour les jantes ou les avoir changes

Posté(e)

C'est ce que je me dis aussi pour le volant, bizarre sur une ambi luxe, je pensais que c'était de base ... Je lui demanderai je vais la voir ce soir.

LA distri c'est dans pas longtemps c'est sur, pour moi c'est en gros un peu moins d'un an. De toute façon le prix sera discuté avec ça comme argument,c 'est sur.

Le RSN-E je sais pas si je veux celui là, 600 euros ça fait cheros ... Je partirai peut-être sur un Alpine avec un écran, ou quelque chose comme ça. En tout cas y'a la place pour, c'est ce qui m'intéresse au départ.

Les jantes j'ai des 17 sur ma 307, je passerai pas au dessus sur cette voiture. Après sur une A4 faut voir ... J'ai regardé vite fait le prix des jantes alu sur 123pneus, c'est bien moins cher que je pensais ! Moins de 100 euros la jante, soit j'ai fait une bourde soit le prix que j'avais en tête (300 / 400 euros) était totalement faux ... Dans tous les cas celle qu'il a me convienne sur photos, à voir en vrai bien sur :)

En gros je choppe le VIN sur la carte grise, j'appelle Audi je leur demande ce qui a été fait et ce qu'il y a à faire ? Quoi d'autre à vérifier à votre avis ?

Posté(e)

Moins de 100e la jante, à ce prix là ce sont des répliques. Sinon, tu as le site www.ldprestige.com qui est pas mal aussi avec un bon choix de packs (jantes + pneux montés) à moins de 1000€ pour du 18".

Posté(e)

On dirait un import ...

Donc sans vouloir tomber dans les clichés, 109.000 KM pour un vhl de 2005 sa fait peu (13500/an) donc vérifie bien les entretien et la cohérence des kilometres ;)

Posté(e)

Pourquoi tu penses à un import ?

Posté(e)

Pas de commandes multi, après c'est une impression pas parole d'évangile ;)

Posté(e)

Et il vaut mieux qu'elle n'ait pas de FAP (DPF dans le nom de la gamme), c'est ça ?

Posté(e)

Oui c'est mieux mais je crois que les 140 ont toute le FAP non?

Posté(e) (modifié)

Bin si je fais une cote sur la centrale, j'ai le choxi entre DPF Ambition Luxe et Ambition Luxe, donc je peux pas t'affirmer mais en tout cas ça doit peut-être exister sans ...

Comment je peux savoir si il y a le FAP en mattant la carte grise, ou la voiture ?

Modifié par Steevan
Posté(e)

Bon bin je valide entièrement la boite auto, et le 140ch. 115 c'est définitivement trop petit, en tout cas le 140 est déja presque "juste" en mode D. En S ça envoie du paté mais je suis pas sur que ce soit utilisable tout le temps ...

Vous pensez quoi de cette annonce ? http://www.leboncoin.fr/voitures/438387027.htm?ca=22_s

140 000, moteur qui n'a que 20 000, ambition mais plein d'option (décidement la gamme veut pas dire grand chose chez Audi ...), noir intérieur / extérieur comme je cherche, 2007, 10 500€ etc ... C'est forcément un plus le moteur changé, ou faut faire gaffe ça peut être galère ? D'ailleurs si quelqu'un sait ce qui est changé concrètement ...

Posté(e) (modifié)

le sic monochrome.... bof

toujours pas de rnse ni bluetoo...

jantes orrible...

Encore une fois pas facile de faire un choix, mais qd j'ai acheté mon A4, le rnse, volant multi, sic couleur c'était un mini

le reste peut se faire (jantes, lecteur dvd ...)

Modifié par superjim
Posté(e) (modifié)

Le SIC monochrome j'avoue pas terrible, j'ai pu voir ce soir que ça fait pas "haut de gamme" ...

Le RNSE je m'en fou, le GPS m'intéresse pas (je me sers de mon tél, bien plus pratique pour moi) et le bluetooh aucun intérêt de mon côté non plus. Avoir un lecteur de DVD dans la voiture, entre nous je trouve que ça fait plus "abusé" qu'intéressant ou utile, comme une boite auto, un bon son, etc. Bref pas le truc que je vais me servir tous les jours (voir jamais), donc je le veux pas forcément de base. Je cherche juste à avoir la place de mettre un autoradio avec un écran, après si y'a un RNSE de base je prend, mais j'en trouve pas tant que ça ...

Les jantes j'avoue y'a mieux, mais je me dis que ça peut faire partie des choses à changer. Le truc c'est que je fouille leboncoin et lacentrale tous les jours depuis 2 semaines, et avant de trouver une caisse ou y'a tout dedans de base ... Bin c'est chaud ^^ Donc je prend au moins pire, en me disant que je ferais des modifs de toute façon.

Ce que je suis obligé de prendre de base, c'est 140ch et la boite auto, couleur foncé extérieur / intérieur. Rien que là déja ça me réduit beaucoup les annonces :'(

Mais si tu sais où je peux chercher des voitures, à part leboncoin / lacentrale (autoreflex et paruvendu y'en a 10 qui se courent après) ...

Modifié par Steevan
Posté(e)

oui mais avec le rns-e tu profite des commandes au volant :

changement de titres/stations

prise d'appel

navigation dans l'annuaire (avec affichge sic)

commande vocales

volume (biensur)

Posté(e)

Bin avec les autres autoradios, tu as aussi la commande de l'autoradio, non ?

La prise d'appels en voiture, je répond pas au tél (même pas de kit main libre etc), donc je suis pas sur que ce soit une option "forcée" à prendre. Bien sur si j'en trouve une avec, je suis content, mais vu comme je galère déja à trouver une caisse, je sais pas si je peux me faire prier pour tout avoir du premier jet ...

Toute façon ormis le prix que je me suis fixé (10 000 €), je pense mettre assez vite 2 000 € pour faire des modifs : vitres teintées (rarement trouvé de base ça), commande au volant si besoin, plein d'élément chromés dedans, les inserts en carbonne (ou noir laqué, je crois que le carbonne existe que pour les quattro si j'ai bien compris le tuto :(), jantes 17 ou 18 (si vous avez des photos de belles jantes au passage, parceque les voir sur des sites de vente sans la voiture autour ... dur), etc.