Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Suite à la maj 2013 de mon MMI 3G (S4 Avant B8), je me suis apperçu que j'ai perdu l'affichage des commandes sur le MMI, je m'explique :

Quand je modifie la ventilation, chauffage des sièges, ... je n'ai plus le petit encart qui venait s'incruster sur l'affichage du MMI pendant qlq secondes puis disparaissait. La plus rien n'apparait quand je modifie les réglages.

Je ne sais pas si cela à un rapport avec la maj, car dans la foulée j'ai rebranché mon VagCom, remis l'accès au menu caché mais rien d'autre il me semble...je ne pense pas avoir fait une mauvaise manipe au VagCom que je maitrise assez bien.

J'ai rebooté plusieurs fois le MMI mais rien n'y fait.

J'ai également regarder dans le menu caché mais je préfère ne rien toucher dedans de peur de bloquer définitivement le MMI.

J'ai voulu également essayé de recharger la dernière mise à jour du soft, voir une antérieure, mais la ligne "lancer mise à jour" reste grisée (car le MMI possède la dernière mise à jour je suppose).

Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider à résoudre ce problème ?

Existe t-il un moyen de faire reforcer la mise à jour ou alors de downgrader au firmware précédent ? Via le VagCom peut être, mais je n'ai rien trouvé ?

D'avance merci pour votre aide,

Cordialement

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Solution trouvée :

Si cela peut aider quelqu'un qui rencontrerait un jour ce problème :

Pour activer les pop-up dans le MMI, il faut cocher le bit 4 dans l'octet 1 du module o8 par le VagCom (info trouvée sur un forum US).

Mon code binaire était 00000000 et je suis passé à 00010000 et tout refonctionne.

slide1gz.jpg