Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je fréquente et participe assidûment au forum mais plutôt sur la section A4 B8.

Aujourd'hui je sollicite votre aide, car je souhaiterai faire l'acquisition d'un Cabriolet 80.

 

Je ne connais que très peu ce modèle, et je souhaiterai faire un achat sans prendre de trop gros risques naturellement.

Aussi, pourriez vous me donner quelques conseils sur les points à vérifier en priorité, les éventuels défauts récurrents, etc...

 

Par ailleurs une annone m'a tapé dans l'oeil, pouvez vous me donner vos avis, prix, état,....

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/437076037.htm?ca=2_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne m'y connais pas trop en cab; mais si tu veux une bonne âme pour aller la voir; fais signe je ne suis pas loin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même plus j habite Rouen donc encore plus prêt que tyrion. Qui plus est le problème elec sur ce CAB est ZE problème des 80 cab. C'est archi connu suffit de taper le problème dans Google y'a sûrement des tuto pour résoudre le problème elec. Sinon elle a l'air en superbe état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos propositions.

 

Je vais tacher d'en apprendre un peu plus sur l'origine du véhicule, de même essayer de savoir en quoi consiste exactement ces soucis electriques...

J'aimerai également d'autres clichés avant de venir la voir et éventuellement faire affaire.

 

Bref pas mal de chose à régler avant.

 

Mais je reste sur mon idée, comme 3ème voiture, pour les beaux jours, cela pourrait être très sympa!

 

Que savez vous de la fiabilité de ces moteurs? Corrosion? Soucis récurrents?

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j ai une Audi 90 b3 de 89 avec un moteur 2.2e qui est de la même génération que le tien je pense. Cette voiture n a pas bougé pendant 2 ans et je l ai récupéré dans un état... Sinon après deux trois bricoles le moteur a démarré nickel au deuxième coup de clé c est te dire la fiabilité des moulins de l époque. Donc tu peux y aller les yeux fermés a ce sujet tout en vérifiant l état général de la caisse. Imprime une Check list que tu peux trouver sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le principe. les cab 80 sont de bonnes auto. Sauf pour les capotes..pour ce qui est des 2.3 L, j'éspère seulement que tu as un puit de pétrole dans ton jardin. Le 5 Cyl est pour moi le plus beau moteur au monde. Mais il est comme la plus belle femme, insatiable ...Alors

Ensuite je déconseile les jantes en 17" et les rabaissements. Ce sont des cabs. Il n'y a pas de caisse complète; Alors bonjour les tortions. Sauf à rouler quasi sur autoroute.............. :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le principe. les cab 80 sont de bonnes auto. Sauf pour les capotes..pour ce qui est des 2.3 L, j'éspère seulement que tu as un puit de pétrole dans ton jardin. Le 5 Cyl est pour moi le plus beau moteur au monde. Mais il est comme la plus belle femme, insatiable ...Alors

Ensuite je déconseile les jantes en 17" et les rabaissements. Ce sont des cabs. Il n'y a pas de caisse complète; Alors bonjour les tortions. Sauf à rouler quasi sur autoroute.............. :nixweiss:

 

Merci pour ta participation.

En somme, une auto très fiable, mais sacrément gourmande en carburant? Cela dit je la destine surtout à la ballade en famille, et à rester en bord de mer (avec entretien adéquat).

Pas de changement de jantes ou autres en vue, ou sinon ce sera pour l'équivalent origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 5 cylindres sont tous increvables, donc tu n'auras de problèmes sur le moteur en lui-même, c'est plutot le mécanisme de la capote qui pose problème en effet

 

En outre le train AR du cab est directement hérité de la B3 soit l'ancienne génération de 80, à vérifier c'est un cab non sportif mais certains ici ont su en faire un cabriolet racé...

 

Les 80 n'ont aucun souci de corrosion a moins d'avoir été maltraitée comme l'a dit lordgrincheux qui sur sa 90 n'a aucun souci de corrosion malgré l'age avancé de sa voiture - mon ancienne 80 a 24 ans je passe tous les jours devant et le vernis est aussi brillant qu'au premier jour...et aucune trace de rouille

 

Par contre je ne peux te renseigner sur le prix...mais cela reste d'excellentes voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les 5 pattes aiment beaucoup le SP98..... Mon porte billets (pas le choix) l aime moins. C'est pour ça que ça doit rester une voiture plaisir !

 

HS ON audidriver je transmets le compliment a ma Mamie HS OFF

Modifié par lordgrincheux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les 5 pattes aiment beaucoup le SP98..... Mon porte billets (pas le choix) l aime moins. C'est pour ça que ça doit rester une voiture plaisir !

 

HS ON audidriver je transmets le compliment a ma Mamie HS OFF

 

Du coup vous sollicitez ma curiosité, lorsque vous evoquez la conso du 5 cylindres... dois je me tourner vers une autre motorisation??? Le V6 est il finalement plus adapté, y compris en terme de conso?

Parlez vous de conso à un train de sénateur (ballade) ou de conso lorsque l'on tape un peu dedans??

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens au vu du poids du cab ne cherche pas les 4 cylindres qui vont etre aussi gourmands

 

Quant aux V6 ils ont parfois ete décriés pour la legere faiblesse de leur joint de culasse mais si tu te tournes la dessus prends le 2.8 qui consomme quasi la meme chose que le 2.6

 

Maintenant je n'ai pas de conso a te donner le 5 cylindres reste pour moi le meilleur compromis avec une sonorité atypique excellente fiabilité et avec un entretien au poil la conso ne va pas etre non plus ultra excessive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Perso je ne trouve pas que le 5 cyl soit très gourmand.

Moi je l'ai en 2,2L et 900 kms avec un plein je trouve cela raisonnable, et pourtant je ne suis pas le genre de personne à se trainer.

Après si tu ne fais que de la ville, c'est sûr qu'il va être énergivore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso avec mon Audi 100 avant 2,2 quattro je tourne a 9l/100km.

Mais bon pour une voiture plaisir je ne pense pas que ce soit cette conso qui puisse te faire peur! De toute façon une ancienne sera toujours la source de dépenses, on les aime et on ne peut pas les garder sans les bichonner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je fréquente et participe assidûment au forum mais plutôt sur la section A4 B8.

Aujourd'hui je sollicite votre aide, car je souhaiterai faire l'acquisition d'un Cabriolet 80.

 

Je ne connais que très peu ce modèle, et je souhaiterai faire un achat sans prendre de trop gros risques naturellement.

Aussi, pourriez vous me donner quelques conseils sur les points à vérifier en priorité, les éventuels défauts récurrents, etc...

 

Par ailleurs une annone m'a tapé dans l'oeil, pouvez vous me donner vos avis, prix, état,....

 

http://www.leboncoin...6037.htm?ca=2_s

 

Je dirais que dans ces autos tu as 3 choses:

 

La mécanique, moteur, embrayage, transmission, roulements, etc...

L'intérieur, les sièges, la fonction chauffante, régulateur de vitesse, moquette, vitres éléctriques, etc...

Et finalement, la fameuse capote, avec sa vitre arrière, mécanismes, réglages, entretient, etc...

 

Si je devais en racheter une, je regarderais les choses très différemment !

 

La chose la plus chiante de cette AUTO GRRRRRR, c'est le 4x108, dépriment,

parce que très pauvre en choix de jante...

 

Je pense que le 115 ou 130CV ce n'est pas assez pour 1.5 Tonne !

Le 2.6 ou 2.8, c'est beaucoup mieux !

 

Trouver une "E", qui offre plus de class, cuir, finition, etc...

 

Et chercher dans les 97-2000, avant ce n'est pas plus intéressant que ça

à moins d'avoir un super prix / Etat général pour 3000Euro max !

 

Si bien entretenue, les kilomètres ne sont pas importants, une auto comme celle-ci

peut faire sans problème 300'000km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un coupé 2.8 V6 et je consommé pour ainsi dire autant qu'une 2.3E

j'ai une conduite assez intense avec mes sportive et je tournais a 12l/100km au pied lourd sinon pèpère environ 9l/100km ... pour un V6, c'est plus que raisonnable sans parler de cette sonorité envoutante a souhait !!! et effectivement pour 1.5 tonne, 173cv c'est plutôt agréable !!

 

vérifie le bonne état de ta lunette arrière ainsi que l'état général de la capote, si la centralisation du coffre est ok , les alignements de ton capot par rapport a ta carrosserie voir si il n'y a pas eu de chocs frontal et pareil pour le coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lunette AR c'est pas un soucis. 130 euros et je l'ai changé moi meme facilement.

Par contre, la capote. Si elle est éléctrique, faut qu'elle marche. Sinon bonjour la galère. J'ai abandonné de mon coté ( voir topic verrouillé, que je peux faire dévérouillé au cas ou). Pourtant j'ai le bouquin spécifique Audi. J'ai meme acheté des verins de capote et de couvre capote. Mais bon,un coup elle monte et le couvre capote ne monte que peu. Un coup y a rien et la pompe tourne. :reflexion: Là plus rien ne se passe. :meanie: Alors va trouver la panne. C'est une vraie galère :mur: . Heureusement qu'ici tu décapotes en Mai et tu recapotes en Octobre. Sinon je la vendrais de suite :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon en même temps t'es un peu du genre, FAIT CHIER çA MARCHE PAS; je m'énerve et ça ne plus !

 

Je me rappelle ce qui s'est passé quand tu n'arrivais plus à ouvrir ton coffre !

 

Déjà faire une purge en respectant la périodicité de l'entretient aurait éviter plein de problème

car mauvais liquide hydraulique = usure des pièces du circuit = Problème mécanique que ne peut analyser l'éléctronique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà été fait... :P . Mais bon, j'suis tout seul et c'est pas evident. Rappelles toi que j'avais meme proposer une semaine logé nourri avec piscine a qui me dépannerait ... Y a pas eu de volontaires :bleble:

Pour l'histoire du coffre. Le Lundi soir à 18 h le coffre plein de comission et surtout de congelé, tu aurais fait quoi toi :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe par l’Italie c'est moins cher ....... Livourne-Bastia. Ça ferait une drôle de surprise au papi :vert: , tu serais accueilli comme un :roi: et il aurait une excuse pour sortir l'apéro. Et moi pour faire un saut à Bastia :petard: :biere:

Modifié par edwg2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...