Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

voila, j'arrive a l'entretien, 145000km. J'ai pas du tout envie de l'amener chez AUDI...ils sont naze ici! Le RS4 B7, y en a qui connaissent pas... J'hallucine!!

Bref, je vais faire moi même, comme j'ai toujours fait sur mes sportives!

J'ai besoin de savoir ce que je doit commander a ce km? Le carnet en allemand, c'est un peu lourd!! lol.

Évidement: huile, filtre huile, filtre(s) habitacle(s), joints bouchon vidange...

Mais a ce km, dois je aussi en profitez pour faire Bougies ?? j'ai bien envie de repartir de zéro, je préfère. Et du coup, lesquelles prendre???

Voyez vous autre chose a faire a ce kilométrage??

Merci d'avance.

Modifié par Fullozteo
Posté(e)

Y a personne qui fait sa vidange tout seul ou quoi,??? :reflexion:

Aucun retour d’expérience?? pas de petit conseil? Snifff....

au moins les bougies....

Posté(e)

Concernant la RS, je ne suis qu'au stade de la recherche pour ma première mais je fais l'entretien de tous mes véhicule depuis belle lurette.

Perso à ta place, je changerai les bougies à moins que tu ai une facture ressente attentant de leur changement. Une centaine d'euro pour l'ensemble mais pas de difficulté particulière à les changer et tu sais d'où tu pars.

Pour se les procurer, les mêmes références sont cités sur l'ensemble des gros sites de vente de pieces auto en ligne. En partant sur des BOSCH - Réf : 0 242 245 576 (ou NGK - Réf : 6840) , tu n'auras pas de mauvaise surprise (7.57 euros chez Misterauto en ce moment)

Posté(e)

Les pros se connectent le soir. En ce qui me concerne, la vidange est faite chez Branlaudi pour le cas ou un jour je la revende. Sinon, en cherchant sur le forum je pense que tu vas trouver des choses. Pour la mienne les bougies ont été changées à 100 000.

Posté(e)

Salut,

De ce que j'en ai lu, il est plutôt conseillé de prendre une 5W40. (conseils de Michel D si mes souvenirs sont bons, après un essai non concluant de la 10W60). Perso, je suis en Shell Helix 5W40 sur mon 3.2 et j'en suis satisfait. Je ne sais pas ce que mettent comme marque les possesseurs de RS4.

145 000, ça ne fera pas de mal aux bougies. Pour repartir sur quelque chose de propre, à ta place je ferais aussi une vidange boite, pont et purge du liquide de freins. Voire également liquide de refroidissement.

Posté(e)

Merci!!

Bon vous me confortez dans mes pensées!!

Pour la 5w40, je suis d'accord, je pense mettre de la Castrol Edge justement.

Bougies, merci pour les ref! je vais voir ça de suite.

Je pensais effectivement faire vidange boite et pont, mais c'est juste que je n'ai pas tout le matos a la maison, bien que je sois deja bien armé!!

Freinage a été fait a la derniere revison apparement, et ldr je vais voir, ça coute rien!!

Je vais de ce pas commander bougies et huile!

je verrais ce soir si d'autres (MichelD??) me donne d'autre conseil.

A plus et merci!!

Posté(e)

Pour moi ce sera pareil, à la prochaine révision je fais tout moi même, je passerai de la long life à un entretien classique, j'irais juste acheter les consommables (filtre et autres) chez audi histoire d'avoir quelques factures pour la revente car les gens préfère avoir un carnet d'entretien plein qu'une voiture méticuleusement entretenu par des passionnés.

Posté(e)

Bon Voila!!

Bougies commandées, Huile Shell Helix ultra 5w40, Filtres huile, habitacle, bouchon et joints vidange.

Reste a voir pour remise à zéro, je pense que je vais trouver par ici, et ensuite il restera boite et pont.

Voila!!

Posté(e)

Pour la Castrol, j'en ai jamais mis depuis que j'ai ma TT (4 ans). Je sais qu'un proprio de R32 a été surpris de voir la quantité d'huile cockéfiée dans son haut moteur à 80 000 avec des vidanges avec de la Castrol tous les 10 000 km... Du coup ça m'a conforté dans le fait de mettre autre chose. Avant (jusqu'à 60 000) elle a eu droit à de la Castrol et de la Total (en 0W30, 5W30 et 5W40) en concession Audi (ils ne mettent pas que de la Castrol...).

Pour la vidange boite et pont, il te faut la douille adéquate pour les bouchons et une seringue à huile, en tous les cas ça nous a suffit pour la vidange boite manu et haldex sur l'A3 3.2 de mon frère et pour la vidange du pont sur ma TT (pour le pont j'ai dû raccourcir la clé allen en raison du peu de place disponible pour le bouchon de remplissage).

Posté(e)

Je ne crois pas que la CASTROL EDGE existe en 5W40 pour les moteurs essence. Elle existe sauf erreur de ma part que pour les moteurs diesels.

Posté(e)

Exact!! C'est pour cela que je me suis rabatu sur la Shell Helix en 5w40.

Pour le filtre essence, ce sera chez Audi,et le ldr je ferrait avec la vidange pont boite chez audi aussi! mais je serait present!

Posté(e)

Moi je met la castrol edge et sa tourne nikel temps que les normes constructeur son respecté essence ou diesel c''est pareil avec les huiles d'aujourd'hui..

Posté(e)

Pour le filtre essence, ce sera chez Audi,et le ldr je ferrait avec la vidange pont boite chez audi aussi! mais je serait present!

Si tu fais ta vidange moteur, pourquoi ne pas faire le filtre à essence toi même? N'hésites pas à faire le pont et la boîte toi même, c'est bête comme choux! Idem pour le LDR...

Posté(e)

Bonjour

voila, j'arrive a l'entretien, 145000km. J'ai pas du tout envie de l'amener chez AUDI...ils sont naze ici! Le RS4 B7, y en a qui connaissent pas... J'hallucine!!

Bref, je vais faire moi même, comme j'ai toujours fait sur mes sportives!

J'ai besoin de savoir ce que je doit commander a ce km? Le carnet en allemand, c'est un peu lourd!! lol.

Évidement: huile, filtre huile, filtre(s) habitacle(s), joints bouchon vidange...

Mais a ce km, dois je aussi en profitez pour faire Bougies ?? j'ai bien envie de repartir de zéro, je préfère. Et du coup, lesquelles prendre???

Voyez vous autre chose a faire a ce kilométrage??

Merci d'avance.

je fait faire tout les 30000km ma révision chez audi

comme sa j'ai le suivi sur le carnet et j'ai l'assistance dépannage audi (que j'ai faite retiré de mon assurance)

mais a tout les 15000km je fait moi même une révision :icon_biggrin:

- les bougie sont préconiser a 60000km donc normalement il on été changer a 120000 km

je les change tout les 30000km

* réf audi :

NGK : 101 905 621 C => Prix: 19e (la bougie)

BOCH :101 905 623 G => Prix : 19e (la bougie)

BERU :101 905 640 D => Prix : 48e (la bougie)

- huile prend de la 5w40 ou 5w30 il t'en faut 10l :blink:

je prend l'huile chez audi c'est la marque yacco en 5w30

- filtre a air je connais pas la préconisation de changement :blush:

j'ai un filtre "sport" je le nettoie tout les 5 a 10000 km

* réf audi : 079 133 843 A => Prix : 31e

- filtre a essence

* réf audi : 4F0 201 511 36 E => Prix : 36e

Posté(e)

Tip top....je conseilles vivement..... je fais ma vidange moi même ( 100 euros la vidange environ ) et mes entretiens suivant le " shedule AUDI ".....jamais embêté.

Faire un recoupement avec ETKA en cas de doute sur une référence....le filtre à huile, j' en commandes plusieurs, vu le prix, des fois... :petard:

Je tamponnes moi même mon carnet.... :icon_biggrin:

• Aime 1
Posté(e) (modifié)

compare simplement avec mister auto (mes deux préférés de loin : laisse tomber webauto etc etc) selon les pieces l'un est moins cher que l'autre et les offre de livraison gratuite ou a 1 euro sont courantes. Dans les deux cas livraison nickel et surtout SAV tres bon. Fait bien gaffe aux references en recoupant plusieurs site ou doc comme dit plus haut et fonce! (je le fais depuis une bonne dixaine d'année sur véhicules de toute marque, no souci)

Niveau periodicité, n'hesites pas a changer même ce qui n'est pas nécessairement préconisé :

Un filtre a air a 90000km, effectivement, je trouve ça abusé...

Par exemple sur mes voiture essence : vidange + filtre a huile tous les 10000km, filtre a air tous les 20000km (au prix que ça coute et le temps que ça prend....) Filtre d'habitacle tous les deux ans; ldr tous les deux ans et liquide frein tous les deux ans. Les bougies, en fonction des véhicules.

A note qu'un filtre à air encrassé diminue nécessairement le rendement du moteur et fait grimper la conso, idem pour une huile dégradée et du coup un filtre sale.

Controle très régulié de la pression des pneus : tenue de route, usure maitrisé et conso optimale.

Bref une fois l'habitude prise, pas mal d’économie à la clef et un fonctionnement optimum des véhicules même si perso je pense laisser le RS à Audi (Allemagne, frontiere oblige....)

Modifié par motard.54
Posté(e) (modifié)

C'est clair que vu le prix du filtre à air pourquoi s'en priver, je le change tout les ans !!

Modifié par scysoseb
Posté(e)

autant passer au kn ou jr ;)

Posté(e)

Merci pour les refs!!!

Effectivement, je pase au KN pour l'air.

Du coup je me tate pour faire moi meme vidange boite et pont!! :reflexion: je vais faire un tour sous la voiture pour voir!!

Je fait la vidange le WE prochain!! vivement!!!