Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

4.2 FSI (135'000kms - 2006) ou 3.0 TDI (201'000 - 2007)


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je projette l'achat d'un Q7 (version 7 places) d'occasion.

 

Dans mon budget, j'ai le choix en général pour des moteurs essence 4.2 avec un peu moins de 150'000 kms au compteur, relativement peu d'options, ou alors des 3.0 TDI, qui tournent autour de 200'000 kms au compteur et qui sont en général bien équipés niveau option...

 

A chaque fois, les services ont tous été faits par des agences audi, et les véhicules sont propres.

 

Voici les avantages et inconvénients que j'ai pour chacun des deux modèles :

 

4.2 FSI :

(-) consommation astronomique !

(-) services chers (V8)

(-) difficile à refourger à la revente dans 5 ou 6 ans... avec l'évolution des prix de l'essence !

(+) moteur génial, plaisir à conduire

(+) kilométrage correct

 

 

3.0 TDI :

(-) moteur moins sympa que le 4.2 FSI

(-) kilomètrage important

(+) les kms ont été principalement été faits sur autoroute (pour s'envoyer près de 50'000 kms par an on fait pas de la montagne..)

(+) on envisage plus sereinement la revente dans 5 ou 6 ans...

(+) modèles en général bien équipés... dans les annonces que je suis en train d'évaluer j'en ai par ex une en S-Line, avec toit panoramique, keyless, adaptive air suspension, Side assist, attelage, régulateur de distance, caméra de recul, etc etc etc...)

 

Bref, comme toujours, on peut pas tout avoir !!

 

A votre avis, c'est quoi le meilleur choix ? Y a des arguments auxquels j'ai pas pensé et qui sont à prendre en compte ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que j'en ai pas trouvé en 7 places et pour mon budget... sinon en effet ça aurait été une alternative sérieusement envisagée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sincerement tu pense faire combien de km par an? si plus de 10 000km ne prend pas le FSI, tu va jeter ton argent dans le reservoir :icon_biggrin: :icon_biggrin:

, maintenant vue les km des tdi moi j`attendrait encore de pouvoir mettre des sous de cotes et la tu pourrais vraiment faire ton choix , mais bon apres c`est clair qu`en France les garages et revendeurs ce touche bien sur les prix......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là je sais pas si c'était un AVUS ou non, mais le modèle essence que je suis allé voir était limité niveau options...

 

Voilà par contre la liste de ce qui est proposé sur le 3.0 TDI que je vais aller voir cette semaine (201'000 kms, vendu pour moins de 23'000 €) :

 

 

Équipement standard

  • 3ème feu de stop
  • 4 jantes en alliage léger 18J avec pneus
  • Accoudoir central AR
  • Accoudoir central AV
  • Airbag conducteur et passager
  • Airbags latéraux pour conducteur et passager
  • Airbags rideaux pour la tête
  • Alarme acoustique pour phares
  • Applications
  • Appuis-têtes arrière
  • Assistance de freinage
  • Baguettes décoratives de protection noir
  • Baguettes latérales décoratives de protection noir
  • Barres de toit en noir
  • Boîte à gants éclairée
  • Boîte automatique à 6 rapports Tiptronic
  • Boulons de roues verrouillables
  • Ceintures AV réglables en hauteur
  • Ceintures de sécurité à toutes les places
  • Cendriers et allume-cigares
  • Châssis dynamique
  • Climatisation à régulation automatique
  • Compte-tours
  • Compteur kilométrique journalier
  • Couverture de compartiment de charge
  • Détecteur de pluie pour essuie-glaces avant
  • Déverrouillage du bouchon réservoir de l'intérieur
  • Différentiel à blocage électronique (EDS)
  • Direction assistée dépendante de la vitesse
  • Dispositif pour siège enfant ISOFIX
  • Dossier AR rabattable en parties
  • Double plancher de chargement avec bac antisalissures au-dessous
  • Eclairage de sortie dans les portes
  • Eclairage intérieur avec temporisation d'extinction
  • Equipement en tissu
  • Essuie-glace AR avec lave-glace
  • Essuie-glaces AV avec intervalle
  • Feu AR antibrouillard
  • Feux de croisement automatiques
  • Filtre à particules et catalyseur à oxidation
  • Filtre à pollen (filtre à poussière)
  • Frein de parc électronique
  • Gicleurs du lave-glace chauffables
  • Indicateur de la température de l'eau
  • Indicateur de la température extérieure
  • Indicateur des intervalles d'entretien
  • Indicateur d'usure des garnitures de frein
  • Lampes de lecture AR
  • Lampes de lecture AV
  • Lecteur CD
  • Lève-vitres électriques AV et AR
  • Lunette AR chauffante
  • MMI basic
  • Montre digitale
  • Oeils de fixation dans la charge utile
  • Peinture Uni
  • Phares antibrouillard
  • Poignées extérieures en couleur de la carrosserie
  • Porte-boissons AV et AR
  • Prétensionneurs de ceintures AV
  • Prise de courant
  • Prise de courant (fond)
  • Prise de courant dans le coffre
  • Programme électronique de la stabilité (ESP)
  • Projecteurs ellipsoïdaux
  • Radio
  • Range lunettes
  • Réglage de la portée de l'éclairage électrique
  • Régulateur de vitesse
  • Régulation du dérapage des roues (ASR)
  • Rétroviseurs extérieurs droite et gauche chauffables, réglables et rabattables électriquement
  • Rétroviseurs extérieurs en couleur de la carrosserie
  • Roue de secours
  • Sac à ski
  • Sièges AV chauffants
  • Sièges AV réglables en hauteur
  • Spoiler pour le toit
  • Système antiblocage des roues (ABS)
  • Système antidémarrage
  • Système de protection contre les chocs latéraux
  • Tapis revêtus AV et AR
  • Tous les deux miroirs de courtoisie éclairés
  • Traction intégrale permanente
  • Trappe de chargement
  • Verrouillage central avec télécommande
  • Vitres teintées
  • Volant en cuir
  • Volant réglable en hauteur et profondeur

Équipement en option

  • Accoudoir central AV, avec 2 porte-boissons
  • Adaptive air suspension: Suspension à air avec régulation électronique, régulateur de niveau y.c.
  • Adaptive light, éclairage code du type xenon plus
  • Advanced Key
  • Assistant de changement de voie Side assist
  • Audi music interface
  • Chargeur CD dans le tableau de bord/ boîte à gants
  • Climatisation à régulation automatique AV et AR
  • Commande d'ouverture de porte de garage
  • Contrôle de distances Advanced pour stationnement AV et AR
  • Couvertures pour les seuils de porte
  • Deux sièges confort à la deuxième rangée rangées cuir-alcantara, deux sièges pour les personnes à la troisième rangée de sièges
  • Dispositif d'attelage avec tête sphérique démontable
  • Dispositif pour siège enfant ISOFIX avec interrupteur désactivable pour airbag passager
  • Eclairage Bi-Xénon
  • Feux de circulation diurnes
  • Filet de séparation pour bagages
  • Hayon arrière électrique
  • Lave-phares
  • MMI basic plus
  • Pack de vide-poches et tables escamottables
  • Pack desing Sport
    • Equipement en alcantara/cuir
    • Sièges AV à réglage électrique, avec soutiens lombaire
    • Sièges AV de sport
    • Tapis revêtus

    [*]Pack lumière

    [*]Pack offroad

    • Elargissement des ailes
    • Jupes latérales et profilés de ceinture de caisse

    [*]Pack Sport S line

    • Applications en aluminium mattes
    • Châssis sportif S-Line
    • Couvertures pour les seuils de porte S line
    • Equipement en alcantara/cuir
    • Jantes en alliage léger 20J en dessin 5-bras
    • Paquet extérieur S line
    • Revêtement interne du toit noir
    • Sièges AV de sport à réglage électrique avec soutiens lombaire pour sièges AV réglage électrique
    • Volant multifonctions sportif à 3 rayons en cuir S line

    [*]Pack Système de navigation plus

    • MMI high
    • Système de navigation DVD
    • Système d'information pour conducteur

    [*]Paquet extérieur S line

    [*]Peinture métallisée

    [*]Régulateur de distance

    [*]Rétroviseur intérieur et extérieur réglables jour/nuit automatiques

    [*]Rétroviseurs extérieurs droite et gauche chauffables, réglables et rabattables électriquement avec mémoire

    [*]Revêtement interne du toit noir

    [*]Roues à 5 branches en alliage léger 20J

    [*]Roues à 5-bras rayons double-croisés en alliage léger 20J

    [*]Rouleaux pare-soleil pour lunette et vitres des portes AR

    [*]Sans désignation: Sans modèle et sans la cylindrée

    [*]Sièges AV à réglage électrique, siège conducteur avec memory

    [*]Soutiens lombaire pour sièges AV à réglage électrique

    [*]Système d'alarme avec détecteur intérieure

    [*]Système de Bose Surround Sound

    [*]Système d'information pour conducteur avec écran couleur

    [*]Tablettes rabattables dans les dossiers des sièges AV

    [*]Téléphone de voiture Bluetooth Audi sans combiné

    [*]Toit ouvrant coulissant et relevable vitré électrique

    [*]Touches de commande au volant (paddles)

    [*]Trois sièges à la deuxième rangées, cuir-alcantara, deux sièges pour les per personnes à la troisième rangée de sièges

    [*]Verre isolant

    [*]Version non-fumeur

    [*]Vitre avec verre isolant incl. vitres latérales à partir du montant B teintées sombres

    [*]Vitres latérales AR teintées en verre foncé

    [*]Volant multifonctions sportif en cuir avec palettes

Equipement supplémentaire

  • Crochet d’attelage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c`est bien ce que je pensais, en france les prix sont dingues,

j`ai limite payer le mien un peu plus chers que toi mais avec juste 50 000km en Avus V8 FSI,

maintenant c`est ton choix meme si il y a l`air que tu a deja decider du modele et de la motorisation,

mais moi pour mon propre point de vue, je ne mettrais jamais 20K dans une voiture de +200 000km,

pour ton budget tu peut trouver un large panel de voiture en 2eme main avec peu de km, ( A6,A7, meme le Q3), enfin comme je le dit sa ne regarde que moi, mais roule avec ton Q7 jusque 250-270 000km et essaye de le revendre, tu risque de le revendre pour rien, ( enfin ici chez moi) peut etre quand france la mentalites est differentes sur le npmbres de km.....

Sur ce n`ecoute que toi ^^, et fait toi plaisir, on a qu`une vie alors profite a fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200.000km pour un diesel, je trouve quand mm ca enorme...

as tu deja essayé de lorgner du coté allemand pour un essence?

parce qu'on trouve facile des 4.2 FSI pour moins de 20.000€ bien optionnée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao tout le monde,

 

Merci pou rvos retours.

 

Non pour l'instant j'ai pas encore décidé de la motorisation, entre la raison (TDI) et le plaisir (FSI) j'hésite toujours.

 

Avec un véhicule de 200'000 kms j'ai en effet la crainte de ne pas en tirer lourd à la revente dans 5 ou 6 ans (et 300'000 kms)... Et pas mieux avec un FSI 4.2, même avec moins de kms !

 

Bref, en effet l'idéal serait de trouver un TDI 3.0 avec 50'000 kms et à 20'000€...

 

Pas encore trouvé :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement des 4.2FSI peu kilometrée et bien optionnée, tu peux facilement en trouver,

en plus sur ce genre de véhicules tu peux bien negocier les prix !

 

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=221269545&cd=634841688090000000&asrc=st|fs

 

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=227383907&cd=634953359520000000&asrc=st|fs'>http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=227383907&cd=634953359520000000&asrc=st|fs

 

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=227383907&cd=634953359520000000&asrc=st|fs

 

..........

 

Ensuite il y en a plein d'autres... http://www.autoscout24.fr/ListGN.aspx?atype=C&make=9&mmvco=1&model=18683&mmvmk0=9&mmvmd0=18683&fuel=B&pricefrom=1000&priceto=25000&cy=D,F&ustate=N,U&custtype=D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette info niveau prix des services ! Je pensais que le V8 serait plus cher à l'entretien, du simple fait qu'il y ait 2 cylindres de plus... Et donc 2 bougies / faisceaux, etc... de plus à changer etc. Mais c'est une bonne nouvelle, en effet, des 4.2 y en a pas mal, et pas mal équipés.

 

Reste le problème de la revente, que je ne prévois pas pour l'année prochaine mais pour dans 4 à 6 ans envrion, voire plus... Je m'immagine difficilement réussir à refourguer un 4.2 essence (je suis en suisse) à ce moment-là ! QUand je vois justement ce que pensent déjà maintenant les gens de ces gros moteurs, ça ne laisse pas présager une revente facile !

 

Ah et j'avais vu une annonce pas trop loins de chez moi pour un 3.6 FSI, mais faut avouer que perdre 80 cheveaux en ne gagnant même pas 1l/100 ça m'avait plutôt fait lorgner exclusivement vers les 4.2.

 

Je vais commencer à ouvrir le cercle de mes recherches, je vais aller faire un tour par l'italie (pas loins de chez moi) ce WE pour voir ce qu'ils ont là-bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau conso aussi ;)

 

Romu et son 4,2 FSi 11.5 L

Moi et mon 3.0 TDi 9,5-10 L

 

par contre niveau conso je suis étonné de ces chiffres ! Jusqu'à maintenant j'ai toujours entendu parler pour le 4.2l en mixte de 14 à 15 l/100 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je chercherais un modèle moins cher. Car un q7 de 200000 km, tu risque d'avoir pas mal d'emmerde électronique qui vont commencer à arriver et si tu n'est pas couvert par une garantie j'imagine les frais. Un Q7 dans 5 - 6 ans risque de se transformer en A8 et sera vendu très peu cher par rapport à sa valeur de départ (entre 60000 et 100000 euros).

 

C'est un peu comme les premiers cayennes qui changent de main au bout de quelques mois et qui sont bradés. Les gars font les kéké avec pendant quelques moi et les revendent car soit des pb apparaissent soit leur budget assurance, entretien et frais courant ne suit pas.

 

Après, si tu as absolument besoin d'un 7 places et que tu veux rester chez audi et que ton budget est serré, dirige toi du côté allemand comme il t'as été conseillé plus haut.

 

Bonne continuation dans tes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie annonce !!

 

Je garde au chaud et j'essaierai d'aller voir dès que j'ai un jour de libre !

 

Merci !

 

Ce we je vais aller voir ça : http://achat-occasion.automobile.fr/voiture-annonces/audi-q7-3-0-tdi-v6-quattro-tiptronic-alserio-como-co/175599218.html?useCase=SearchSession&lang=fr&pageNumber=1&__lp=2&scopeId=C&sortOption.sortBy=searchNetGrossPrice&makeModelVariant1.makeId=1900&makeModelVariant1.modelId=15&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&makeModelVariantExclusion1.searchInFreetext=false&maxPrice=25001&vatable=true&siteId=FRANCE&export=ALSO_EXPORT&numSeats=MORE_THAN_6&tabNumber=1

 

et aussi ça : http://achat-occasion.automobile.fr/voiture-annonces/audi-q7-3-0-tdi-v6-q-7-posti-pasm-20-navi-full-full-monza-mb/175582867.html?useCase=SearchSession&__lp=1&scopeId=C&sortOption.sortBy=searchNetGrossPrice&makeModelVariant1.makeId=1900&makeModelVariant1.modelId=15&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&makeModelVariantExclusion1.searchInFreetext=false&maxPrice=25001&vatable=true&ambitCountry=IT&siteId=FRANCE&export=ALSO_EXPORT&numSeats=MORE_THAN_6&lang=fr&pageNumber=1

 

J'ai un WE prévu à Monza, je peux donc faire d'une pierre deux coups !

 

Si ça donne rien je prendrai contact avec celui de ton annonce, il semble en effet très bien, peu de kms, faudrait juste voir si je peux récupérer la TVA (je suis en CH et je vais devoir la payer en entrant en CH !).

Modifié par epfyffer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre niveau conso je suis étonné de ces chiffres ! Jusqu'à maintenant j'ai toujours entendu parler pour le 4.2l en mixte de 14 à 15 l/100 !!!

 

ouais car moi je suis toujours a mini 15L/100 en roulant pepere sur autoroute, sinon ma conso moyenne sur un plein joue pres des 19-20L/100 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ayant fait les conversion miles/km et gallons/litres ;

ma moyenne tourne a 22L/100 pour ville

autoroutes pareil que toi 135/140km/h je suis a 17L....

mais bon mon pied est lourd, car j`utilise pas mal le retrogradage au volant pour doubler....

ensuite le poid du Q7 a 2t2 joue beaucoup pour moi....

mais bon quelle plaisir ce moteur, je opte certainement pour un bon silencieux dans un futur proche

see you soon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22L/100 !!! Hé bien, j'ai pris l'habitude de pas rouler en micro moteur et j'ai jamais été trop regardant, mais 22l/100 whoua là c'est limite indecent ! Sur 20'000 kms/an et par rapport aux 11l annoncés pour le 3.0 TDI ça fait quand même le double !! Même si j'adore ces moteurs V8 là ça fait beaucoup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais comme dit plus haut je suis loin davoir une conduite economique, et la conso je man moque completement car je fait a peine 5000km par an, d`ou le choix de se faire plaisir en V8, je pense quand etant raisonnable sur la pedale je pourrais etre a 15-16L, mais ji arrive pas, et je fait que de la ville et petite route de campagne, les seule fois que j`utilise l`autoroute est pour revenir en France donc tres rarement ^^, apres c`est clair que lorsque l`on part sur c`est moteur la faut pas etre regardant sur la conso sinon faut rester sur un diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces retours fort intéressants...

 

Etant plus proche des 20'000 kms/an, en effet la conso est tout de même un point important... a contrebalancer avec le plaisir procuré par ce moteur bien entendu :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres le plaisir du v8 et la consommation du 3.0 (ou presque) le 4.2 tdi (v8 biturbo) sonorité formidable a chaud, perfs et surtout impression de punch superieur a l'homologue essence grace a un couple assez impressionant, et budget d'achat devenu raisonnable dans les 200 000 kms, ... certains modele se negocie a un prix assez bas ... ( compte tenu du vehicule), avec en plus l'avantage d'avoir un equipement de serie superieur au 3.0 ... le 4.2 essence aura une revente tres difficile en france, et hormis le fait d'avoir la noblesse de la carburation et une sonorité un peu plus poussée, n'apporte pas d'interet a ce genre d'engin, ou le couple colossal de relance est pour moi plus important que l'allonge dans les tours, ce n'est d'ailleurs pas sa vocation ...

 

apres c'est un point de vue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi j'ai longuement lorgné sur les 4.2 TDI. Malheureusement dans ce que j'ai pu aller visiter ils étaient tous en 5 places, le seul 7 places avait l'aile avant amochée ! Par contre, effectivement , le moteur laisse rêveur ! Un sacré compromis !!

 

Finalement j'ai craqué pour un 3.0 TDI trouvé en Italie. 151'000 kms, état magnifique, une brouette d'options (mais moins que le modèle listé ci-dessus), prix correct (15'500 € HT.) je vais le chercher lundi. Reste à effectuer quelques formalités administratives pour la douane et l'immatriculation, et ça va rouler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je vois le pays et le prix,

je me dois de te dire "fais attention",

 

Combien de malheureux ce sont mordu les doigts en achetant la bas, à des prix ultra competitifs...

 

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi cette apréhension.

 

J'ai pu voir le véhicule, la transaction se fait avec un garage (pas officiel audi mais un vrai garage). J'ai déjà reçu une série de documents, etc... et tout semble en ordre. Comme on ne peut pas payer cash en Italie (limite fixée à 1000€) c'est un viremetn bancaire, mon banquier a pu vérifier que le compte appartient bien à une société (le garage en fait).

 

Bref, ça reste stressant jusqu'à la livraison du véhicule (ça sera lundi à la frontière, il l'amène en plaques de garage italiennes jusqu'à la douane, on fait le dédouanement ensemble, puis je rentre chez moi en plaques de garage suisses.

 

Donc dès lundi à midi je saurai si tout est OK ou non... On croise les doigts :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir le véhicule, je l'ai essayé. Il y a le carnet de service, la carte grise italienne (il est actuellement immatriculé par le garage). J'ai pu tirer un log VAG COM, les numéros, kilomètrages etc... concordent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

souvent les kilométrages sont falsifiés

 

:mur:

 

Ceci est pure apriori. En France c'est la MÊME chose. Pour un achat en Italie, il faut juste éviter de descendre dans le Sud (Mafia).

Sinon, je peut te dire qu'il y a des sacré affaires ;) car le marché des automobiles et totalement different en Italie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai surtout vu une différence au niveau de la voiture elle-même ! On voit que les italiens portent une attention bien plus grande que nous à ces voitures ! 151'000 kms, plus de 6 ans, et je n'ai pas vu la moindre raye ou impact sur la carrosserie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir le véhicule, je l'ai essayé. Il y a le carnet de service, la carte grise italienne (il est actuellement immatriculé par le garage). J'ai pu tirer un log VAG COM, les numéros, kilomètrages etc... concordent.

 

C'est deja bon signe ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en Angleterre les prix sont bas aussi, mais bon on a le volant de l`autre cote donc pour la France sa le fait pas de trop ^^,

je te souhaite que tout aille bien pour ta transaction, et qu`il n`y est aucun probleme dessus, n`hesite pas a faire de photos de ton Q7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...