Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A3 1.9 TDI 130 QUATTRO 2001


St3v3n25

Messages recommandés

Bonsoir,

Je possède une audi a3 1.9 tdi 130ch en quattro de 2001, provenant de d'allemagne.

Je pensais lui mettres des jantes alu en 18" (jantes new rs4 ou rs3) sachant que la je suis monté en neige 205/55/16.

Pouvez vous me dire si celà fera pas trop haut en niveau du chassis, que sa fasse pas non plus un 4 x 4 ^^

 

Bonsoir,

Je possède une audi a3 1.9 tdi 130ch en quattro de 2001, provenant de d'allemagne.

Je pensais lui mettres des jantes alu en 18" (jantes new rs4 ou rs3) sachant que la je suis monté en neige 205/55/16.

Pouvez vous me dire si celà fera pas trop haut en niveau du chassis, que sa fasse pas non plus un 4 x 4 ^^

post-102661-0-55350700-1362000153_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le top le quattro,

Mais pensez vous que des jantes en 18" avec pneus en 235/40/18 celà ne ferais pas trop haut niveau caisse? pas que sa fasse 4x4..

Comment savoir si c'est un chassis sport ou non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dimension n'ira pas, la circonférence du pneu est trop importante par rapport à ta monte citée dans ton premier post (205/55/16). Ce qui s'approche le plus en 18 sera le 225/40/18.

701077pneus.jpg

 

(source)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement fréro j'ai mis du 18" sur mon A3 TDI 130...

 

ça se traine la teube !!!!!! je suis repassé en 16"

Modifié par kiss_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est rare, mais quesque j'en suis content.

Et pour les jantes en 18, des personne me dit oui d'autre non.. alors je ne sais pas au final..

Peut etre pour du 17, mais perso je trouve sa petit, sa fait des trop gros pneus je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te le dis franchement j'ai monté 4 jantes de R32 (des VRAIES) je les ai gardés 800km je les ai virés !

 

la voiture se trainait sur des départs arrétés (feux, stop, cedez) puis la conso etait en hausse ! je suis repassé illico en 16" et je n'y bougerai pas ! peut être pour du 17 si je trouve des belles jantes BBS Golf 4 GTI 25th Aniversary sinon je ne refairai pas cette sautise !

 

libre a toi !

 

 

des TDI 130 en quattro y'en a pas mal quand même mais bien souvent vendu trop chére vis a vis de l'argus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes en 17" sont un assez bon compromis je trouve. Je voulais monter du 18" sur la S, mais je la trouve plus vive avec du 17".

 

Rien ne t'empeche de mettre du 18", le plus important étant de mettre les bonnes dimensions, mais cela rajoute souvent des masses non suspendues, qui peuvent changer le caractère de l'auto avec quelques kilos en plus. Tu as souvent une différence de prix, pas énorme certes, mais en rajoutant les pneus ca gonfle vite.

J'aime beaucoup le 225/45/17 car c'est une monte répandue, donc les prix sont généralement un peu plus bas que des montes plus rares comme le 205/45/17 (mes pneus en 225 me coutent moins cher que les pneus en 205 sur mon ancienne 207 RC).

 

C'est sur que beaucoup de jantes sont plus belles en 18 qu'en 17, mais cela dépend aussi du modèle de jante que tu cherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont jolies! Ca transformera pas non plus ta voiture en escargot, tu as quand même 130ch et pas mal de couple à revendre!

 

Faudra faire avec une petite hausse de conso, une perte de confort (plus tape cul), un compteur qui n'affichera plus tout à fait la meme vitesse, et comme dit Kiss_cool, un peu moins de patate au démarrage. Avec le temps, tu finiras par t'y habituer, je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les centres de roue audi, tu en trouves pour pas trop cher sur le net, pour peu que tu aies les dimensions. Perso je sauterais sur l'occasion, ce sont de très belles jantes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont des vrais ou des repliques ???

 

tu feras pas 4x4 si tu rabaisses avec des ressorts H&R en -35 voir -40 en fonction de la topographie routiére que tu as par chez toi...

 

a Marseille le -35 je n'y ai même pas pensé déjà qu'en -30 je touche partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt. je possede aussi un a3 tdi 130 quattro. pour l'instant elle fait 161.2cv. je suis en 17" s-line et elle vient aussi d'allemagne. si tu veux baisser la consommation tu fais une reprog a 160cv (soft) ou 180cv (hard) faut changer l'embrayage.

Modifié par pepete91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...