Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voilà ma belle à passer les 190’000km jeudi dernier et certainement les 200'000 dans quelque mois et je me dis qu’une petite cure de jouvence lui ferais plus que du bien d’ici la fin de l’année voir début 2014.

Donc étant nouveau dans le monde Audi et surtout A4 B7 j’en appelle à vos expérience d’autant plus que je ne suis pas mécano !

Que feriez-vous comme gros gros service à 200’000km ? Alors certain me dirons inutile de changer si ça fonctionne mais j’aime bien prendre les devants.

Donc pour rappel j’ai une A4 B7 Avant 3.2L V6 Quattro Sline (châssi sline) boîte auto

Bon j’imagine les trucs de base :

Bougie

Filtre à air

Filtre à huile

Filtre à polen

Filtre à essence (peux pas faire de mal ?)

Vidange moteur

Vidange boîte (boîte auto)

Vidange pont (quattro)

Distribution pas de souci car c’est une chaine !

La batterie faut que je contrôle car ces jour avec le froid le V6 à de la peine à se lancer de temps en temps !! Ou alors c’est carrément le démarreur ?

Frein, plaquettes et disques flexible de frein selon leurs états

Liquide de frein

Control visuel de tous les tuyaux et divers durits air, eau et huile

Contrôler toutes les manchettes de cardant et changement si besoin

Changement amortisseur par des fileté (j’ai repérer les AP qui m’ont l’air très bien)

Géométrie vu le changement d’amorto et j’ai remarqué que j’avais le souci qui ressort souvent sur le forum quand je braque a fond à gauche à basse vitesse ça vibre et ça fait du bruit

Contrôle et remplacement des assiettes de suspension et rotules suspension et direction si besoin

Niveau moteur je ne sais pas qu’es qu’il y aurait d’autre à contrôler et/ou changer ou alors juste à nettoyer

Après nettoyage intérieur je vais faire les à fond quelques petite trace sur le ciel de toit et bien m’occuper des cuirs.

Et j’aimerais cette été lui faire un soin complet du corps LOL enfin carrosserie, j’ai vu que y a pas mal de connaisseur par ici genre polish, pad, cire etc… j’ai jamais fait ça moi-même mais à voir les résultât ça vaut la peine et y aura repeindre le pare chocs arrière en carrosserie vu les imbéciles qui ne savent pas reculer dans les parkings !!! Merci pour la touchette !!!

Voilà ! Bon suivant comment ça va chiffrer mais ça me fait pas peur je préfère y mettre le prix un peu avant d’attendre le problème et je mi prend à l’avance comme ça je mets un peu de côté tous les mois déjà maintenant.

que pensez vous de tous ça ??

Modifié par Phoenix912
Posté(e)

c'est sur que si tu fais tout ca, il ne te restera plus grand chose a faire ^^

après seul toi peut juger de l’état de certaines pièces qui auraient mal vieillit .. je pense notamment a tout ce qui est durite de liquide de refroidissement.. si tu vois qu'elle ont l'air craquelées ou autre ...

vidange du pont tu n'as pas marqué, je ne sais pas si ça se fait, je pense que oui ..

flexible de frein.. tu as marqué "frein" donc je pense que c'est general ^^

Posté(e)

Bougie -> Si jamais faites, c'est clair qu'il faut passer. Sinon Tout dépend leur kilométrages, tous les 90000 c'est pas mal.

Filtre à air -> Pour moi c'est à tous les entretiens...

Filtre à huile -> Idem

Filtre à polen-> Le filtre à pollen tous les ans après le printemps pour une clim qui fonctionne de manière optimale en été.

Filtre à essence (peux pas faire de mal ?) -> Comme les bougies...

Vidange moteur -> Tous les 15000 kms pour moi, pas plus à 200000 qu'à 100000...

Vidange boîte (boîte auto) -> Tous les 60000 kms IMPERATIVEMENT si tu ne veux pas de soucis, avec la crepine.

Vidange pont (quattro) -> Vu le cout, en même temps que la boîte (0.8L d'huile, et y'en a pour 10min)

Distribution pas de souci car c’est une chaine !

La batterie faut que je contrôle car ces jour avec le froid le V6 à de la peine à se lancer de temps en temps !! Ou alors c’est carrément le démarreur ?

Frein, plaquettes et disques flexible de frein selon leurs états -> Quand y'a besoin, inutile de faire du préventif sauf si vibrations ou glacage... Les flexibles à verif à chaque changement...

Liquide de frein -> Tous les 2 ans en principe...

Control visuel de tous les tuyaux et divers durits air, eau et huile -> Perso je fais le tour à chaque entretien.

Contrôler toutes les manchettes de cardant et changement si besoin -> Si d'origine, changer la graisse des cardans par de la propre ne peut que faire du bien.

Changement amortisseur par des fileté (j’ai repérer les AP qui m’ont l’air très bien) -> selon l'état...

Géométrie vu le changement d’amorto et j’ai remarqué que j’avais le souci qui ressort souvent sur le forum quand je braque a fond à gauche à basse vitesse ça vibre et ça fait du bruit -> Obligatoire si tu change les amortos...

Contrôle et remplacement des assiettes de suspension et rotules suspension et direction si besoin -> En même temps que les amortos.

Posté(e)

Nickel tes réponse Goodwood !! bon je suis assez dans le juste en fin de compte !!

et niveau nettoyage etc... hésitez pas à donner des truc !! :icon_smile:

Posté(e)

Pour les cuir et globalement tout l'habitacle, eau tiede en spray avec du savon noir ou de marseille. Pour tes cuirs et les plastiques, tu pulvérises et tu frottes avec une brosse souple. Ensuite tu rinces avec une microfibre trempée dans l'eau tiède. Séchage avec un MF propre.

Pour nourrir tes cuirs tu peux utiliser un crème ou lait. Perso j'utilise la crème saphir de Valmour. Autrement tu as les crèmes des rayons equitation de décathlon qui sont très bien et plus raisonnabe en prix que les produits étiquetés "detailing".

Pour les plastiques, tu as le natural look de poorboy qui est vraiment très bien pour ne pas dire une référence.

Pour les moquettes et tissus, rien de mieux que l'injecteur/extracteur... A defaut, même méthode que les plastiques et cuir... Tu pulvérises généreusement, tu brosses. Tu rinces et tu aspires avec un aspi à eau. A faire aux beaux jours pour laisser l'habitacle aérer et sécher!