Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout est dans le titre j'aimerais changer les sieges de ma titine , j'aimerais les sieges en cuir noir .

Si quelqu'un avait une A2 est en as sa serait super sympa de me les vendres.

Merci

Posté(e)

Ah ! Interessant quand meme si il y a les panneaux de portes avec ?

Ta le lien pti vins ? lol

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je ne pense pas qu'il y ait de pb particulier pour les changer à part si tes sièges ont l'option sièges chauffant et que ta voiture n'a pas le câblage pour...

Sinon juste penser à débrancher la batterie et attendre un peu (genre 10 min) avant de débrancher les connecteurs d'air-bags, sinon tu es bon pour un diag pour effacer le voyant !

Posté(e)

Moi j'avais pensé a ceux de la A3 pour mettre les Récaro mais j'ai abandonné l'idée et passé a autre chose.

Posté(e)

Bonjour,

Il n'y as pas des sieges audi equivalent a celle de l'a2 ?

Non ils sont spécifiques :(

D'autres peuvent éventuellement être adaptés avec un peu d'imagination et de travail (A3, TT, ... ?)

Posté(e)

Le plus gros travail va se trouver sur les fixation a savoir comment les adapter mais cela peu se réaliser je pense.

Posté(e)

Ouhlà, si tu te lances là-dedans, il faut vraiment savoir ce que tu fais. Les sièges sont des éléments de sécurité et les bidouiller (en dehors de l'aspect législatif) nécessite un minimum de connaissance et matériel.

Franchement, ça te couteras moins cher et seras plus sûr de faire les casses. Au pire si tu veux un trucs nickel, va voir un sellier qui pourras même t'en faire des sur mesure sur la base de tes sièges.

Posté(e)

Cela a déjà été fait quelques fois chez les Allemands et les Anglais avec des sièges de TT (MK1).

Les adaptateurs à fabriquer ne sont pas très complexes...

Voir ici des photos très parlantes :

http://www.a2-freun.de/forum/showthread.php?t=33785

(il faut d'abord s'enregister sur le forum)

Sur le forum anglais, il y a un gars qui a monté des Recaro de Golf IV.

Et à mon avis, des sièges d'A3 (MK1) devraient être aussi adaptables aussi "facilement"

Posté(e)

Bonjour,

Pour l'aspect légal, je rappelle que les législations Anglaise et Allemande sont beaucoup plus tolérante en matière de modification de véhicule.

Il faut dire qu'il y a difficilement moins tolérant que la loi Française qui exige le passage à la DRIRE pour le moindre changement par rapport à l'homologation...

Globalement je ne pense pas que les forces de l'ordre t'embête pour des sièges, par contre personnellement j'en parlerais à mon assureur juste au cas où.

Posté(e)

C'est vrai que ça rend vraiment bien mais ça doit demander pas mal de boulot.

Posté(e)

oui c'est un autre problème ..... on peut pas tout avoir :D

Posté(e)

Les sièges arrière, ça c'est malheureusement uniquement ceux de lA2 qui conviennent.

Pour l'aspect légal, je rappelle que les législations Anglaise et Allemande sont beaucoup plus tolérante en matière de modification de véhicule.

Il faut dire qu'il y a difficilement moins tolérant que la loi Française qui exige le passage à la DRIRE pour le moindre changement par rapport à l'homologation...

Globalement je ne pense pas que les forces de l'ordre t'embête pour des sièges, par contre personnellement j'en parlerais à mon assureur juste au cas où.

La législation allemande moins sévère ? Tu veux rire, il leur faut des certificats TüV pour toute modif ! Pour ce qui est des sièges, j'avoue, je ne sais pas...

En Angleterre, c'était certes réputé plus "libre", mais par contre chez eux c'est niveau assurance qu'ils sont super stressés.

En effet, c'est toujours plus prudent d'envoyer un petit courrier pour les prévenir au cas où...

Mais bon, si tu es reponsable d'un accident pour une raison X ou Y qui n'a rien à voir avec les sièges, l'assurance ne va jamais pouvoir se retourner contre toi à ce motif-là. Par contre si tu as reprogrammé ton moteur et gagné 20-30 ch., là oui tu cours ce risque. De source très sûre ! (ici en Belgique en tout cas)

Posté(e)

En tous cas, c'est magnifique, et ça lui donne un gros coup de jeune... A tenter, qui se lance?

Posté(e)

Bonjour,

Il me semble que la législation Allemande demande bien le Tüv, mais c'est dans la plupart des cas une procédure équivalente à notre contrôle technique. Il est aussi normal que l'on ne fasse pas n'importe quoi sans contrôle.

Le pb c'est quand France, tu n'as aucun moyen de faire légalement des modifs à part passer par une demande d'homologation à titre isolé (même pour surbaisser un véhicule, changer un parchoc, etc). Ce qui est une procédure plutôt lourde et chère.

Et après je ne te dis pas les difficultés à assurer une voiture qui ne rentre pas dans le catalogue des constructeurs...

Quant au fait que l'assurance ne te cherchera pas de pb pour un changement de siège... reste à voir. Si tu restes dans le raisonnable effectivement ils ne s'en rendront probablement pas compte, mais je pense qu'il faut faire très attention à ce que tu fais.

Posté(e)

oui le TüV c'est l'équivalent du contrôle technique, mais pour les modifications, ils demandent une attestation du fabricant assurant que c'est compatible et sans danger (cela a donc été soumis avant pour approbation)

Non sincèrement, si accident pour une cause X absolument indépendante d'un changement "mineur" de sièges (on parle pas non plus de baquets WRC-replica...), l'assurance sera totalement incapable d'incriminer le changement de sièges.

Un peu comme si une voiture avec des pneus lisses est emboutie alors qu'elle est stationnée... C'est pas lié, point barre :)