Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je ne voudrais pas ètre un pollueur avec ce nouveau topic , (Question déjà posée sur le post de " mise a jour MMi " mais restée sans réponse ), peut étre est ce une question "bète" mais je voulais savoir si vous pensez qu'il est possible de brancher sur sa batterie un chargeur et faire sa mise à jour du MMI en même temps ,du coup cela pourrait éviter de la vider et même de ne pas faire tourner le moteur. Je demande cela car ma batterie a déjà un élément "hs" , du coup j'hésite à pomper dessus.

Je pose cette question car certain d'entre vous on relater un problème de batterie lors de la mise à jour qui dure relativement longtemps.

Audicalement

Posté(e)

Salut gigiel ,

Merci pour ta réponse. As tu essayé ?

A+

Posté(e)

c'est vrai que laisser sa voiture tourner devant chez soi pendant 2h30, les voisins vont nous prendre pour des cinglés.....

Posté(e)

Tel qu'indiqué precedemment j'ai fait la mise à jour moteur éteint avec le contact mis. C'est passé, un peu juste, mais cela a fonctionné. Bien vérifier le niveau de la batterie avant et entre chaque mise à jour pour voir si la suivante peut passer...

Bon courage !

A+

Posté(e) (modifié)

Bonsoir a tous

Pour info ,je l'ai déjà fait et aucun problème ,

câble brancher directement sur la batterie du coffre et non aux connections moteur ,cette année j'ai été trop presser pour faire ma mise a jour comme d'HAB :secret: :secret: :secret:

donc comme je l'avais dis pour la Mise a jour j'ai fait tourner ,mais pour les 2H de la carto juste avec le contact ,et éteindre le maximum de truc ,genre soufflerie,radio et surtout

éteindre les feux de jour aux MMI ,l'année passer j'avais oublier

C’était malgré tout juste ,normale dans les Ardennes Belge ça caille et la batterie en a pris un coup

par contre un truc Super important ,si la mise a jour est faite avec juste le contact et que vous voyer le témoin batterie s'allumée , n’essayer surtout pas de démarré le moteur

ça planterais votre carto GPS

ALLER Bonne nuit a tous :bien: :icon40:

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e)

@Johnny

Tu ne vas quand même pas vider ta batterie avec des Led's ?

Evidemment, si tu laisses aussi les Xénons en service...

Posté(e)

Vous confirmez que l'opération eput se faire dans mon garage , moteur éteint mais avec un chargeur de batterie (mon beau père en possède un), sans risque ? merci

Posté(e)

sauf que pour brancher le chargeur faudrait encore trouver la batterie ! rien vu sous le capot, elle se situe où ??

Pour MAJ par carte SD, elle s'insérent bien dans la boite à gant ? il n'y a rien a faire dans le coffre? merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous

gtrs57

Tu me fait peur de t'attaquer a la Mise a jour ,si tu ne trouve déjà ni la batterie ni l'endroit pour inséré la SD :reflexion: :reflexion: :reflexion: :secret: :secret: :secret: :mur: :mur: :mur:

La batterie ce trouve dans le coffre près de la roue de secours ,il faut chercher un peut sous le tapis et la SD a la radio.............. normal :marcelpoire:

:bien: A+ JOHNNY Bonne journée a tous

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e)

je m'attendais à des commentaires peu flatteurs.....mais j'assume. Pour la SD, bien fait de demander , je croyais que le lecteur se trouvait dans la boite à gant !!!

Posté(e)

Salut ,

Pour gtrs57 , je te confirme que avec le chargeur connecté sur ta batterie tu peux lancer toutes les mises à jour moteur éteint , je l'ai fais aujourd'hui , "no soucis" :) ( Version T + AS + nouvelle commande de chez navdeal )

pour la batterie tu dois soulever la plage du fond , enlever ta roue de secours (peut ètre arrives tu sans 'l'enlever mais chez moi pas moyen de connecter les pinces du chargeur donc ...), puis soulever une trappe avec sa moquette et voilà tu y es à la batterie !!!

Audicalement

Posté(e)

Mise à jour terminée

version T puis AS et enfin l'envoie de Navdeal le tout moteur éteint et pourtant ma batterie est toujours à 100% en fin de mise à jour alors quelle a 2 ans

par contre j'ai bien vérifié entre chaque mise à jour a quel niveau elle était et comme rien ne changeait j'ai tenté le coup pour tout faire moteur éteint et c passé haut la main.

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous

gtrs57

SORRY je te taquinait un peu :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: A+ JOHNNY

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e)

t'inquiéte, Johny , je suis pas véxé du tout. j'ai l'impression d'avancer au milieu d'une jungle !!

Pour chargeur batterie on peut le brancher avec les cosses en place ?? mon beau père, qui a le chargeur a peur d'abimer. en général, il utilise le chargeur sur une batterie débranchée de la voiture.

Posté(e) (modifié)

ET VOILA moi aussi on m'a appris batterie débranché et pourtant dans le manuell Audi il conseille de ne pas la débrancher mais de charger par les plots dans le capot moteur !

Modifié par zoro.x
Posté(e)

Les plots qui se trouvent où ?? ton chargeur n'est donc pas relié à la batterie ( située dans le coffre, si j'ai bien suivi!) ?

Posté(e)

je trouvé comment faire sur la notice du Q5 : on branche effectivement le chargeur sur des bornes directement sous le capot moteur. je vais essayer.

Posté(e)

Bonjour a tous

il y a effectivement des plots qui serve pour EX dépannage (voir Manuel) ,mais j'ai préférer mètre le chargeur directement sur la batterie dans le coffre (moins de perte ???)

A+ JOHNNY

Posté(e)

Bonjour a tous

il y a effectivement des plots qui serve pour EX dépannage (voir Manuel) ,mais j'ai préférer mètre le chargeur directement sur la batterie dans le coffre (moins de perte ???)

A+ JOHNNY

je trouvé comment faire sur la notice du Q5 : on branche effectivement le chargeur sur des bornes directement sous le capot moteur. je vais essayer.