Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rabaissement -35mm et coupelle a4 b5


Messages recommandés

Bonjour a tous, je viens de denicher aux enchere des ressorts h&r -35mm d occaz pour pas chere... Dans l attente de les recevoirs et des les installer, j aimerai savoir si c est possible de les monter sur mes amorto d origine (160000km) en y ajoutant les coupelle d a4 b5 afin de gagner encore 1cm de rabaissement?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les coupelles de b5 c est que pour l avant

si tes amortos ont 160 000 kms a ta place je les changerais en meme temps

en mettant du blistein B4 pour chassis sport

un peu plus de 200 euros pour les 4

http://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDFind=034ox8ha8kpedktfxlzyg6orgw353thu

ceux avec l encadre rose sont les bons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf mais ca m enbete de changer les amortos ils m ont l air encore bon... A la limite peut etre changer ceux de l avant car je pense qu il s use plus vite... Mais coupelle b5 + hr 35mm sur amortos d origine pas risqué? Enfin derniere question ce sont bien les meme ressort pour b6 et b7? Car la reference sur l annonce correspond bien au reference donné pour b7 2.0l tdi sur les sites spdistrib et hhk-int donc je pense que c est tout bon?! http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=321071350945&ssPageName=ADME:L:COSI:FR:1123#ht_500wt_922

 

Merci vince pour ta reponse ;)

 

Edit: je suis en chassis confort

Modifié par diego45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement tu gagne quasi 1cm. Je m etais renseigné a l epoque mais je n avais pas ete plus loin. Maintenant que j ai trouvé mes ressorts a bon prix ca me tente bien pour 25e les deux coupelles.

 

http://forums.audipassion.com/topic/131603-hauteur-de-caisse/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que tu es en chassis confort

mais mettre des amortos pour chassis sport c est pour avoir des amortos fait pour etre a -20 par rapport au chassi confort

c est les memes avec un course plus courte qui sera donc plus adapte a ton rabaissement

si je te conseille de les changer c est justement pour qu ils soient plus adapté vu que tu ne leur mettra que -15

et que tu vas les flinguer en peu de temps les origines en leur infligeant un rabaissement de -35

la ref des ressorts a l air bonne

ce qui m etonne c est que chez h et r c est la meme ref pour berline et break alors que chez eibach c est de refs differentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok je peux donc mettre des amortisseurs chassis sport sur un chassis confort? Je ne savais pas du tout!! Donc le plus important pour moi est de rabaisser l avant donc je peux changer juste mes amortisseurs avant par des amortisseur pour chassis sport et mettre les ressorts sur les amortos en concervant ceux d origine a l arriere?!... Mais enfaite de mettre des amortisseurs pour chassis normal ou sport ca revient au meme finalement? Merci vincent pour toutes ces precisions!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme c est que si tu changes pas les arrieres maintenant tu risque de le faire dans 10 000 bornes voir moins

si tu le fais toi meme c est mouns emmerdant

mais si tu payes le montage ca fait des frais en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est sur que c est compatible? Vu que j ai un budget limité tu pense que je peux garder mes amortos arriere pour le moment?

 

Tu as repondu plus vite que moi lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un budget limité tu prends des Eibach -30mm ( http://www.hhk-inter...lwsdaktrt5nfch9 )

 

Ces ressorts sont compatibles avec les amortisseurs de ton châssis confort et tu mets une barre anti-roulis d'RS4

 

EIBACH - E10-15-003-02-22 127.33€ (si tu as une traction)

Barre stabilisatrice RS4 B7 diam 22mm: 8E0 511 409 AL / 85,87€

Silentbloc: 8E0 511 327 D / 3,55€ x2 = 7,1€

Collier: 8E0 511 439 / 6,26€ x2 = 12,52€

Vis 6 pans a embase M8X26: N 101 277 07 / 0,75€ x4 = 3€

Vis 6 pans a embase M10X18: N 105 281 03 / 0,61€ x2 = 1,22€

 

Plus la main d'oeuvre pour la pose et zou :moto:

Modifié par Cyril S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cyril merci pour cette reponse... Mais j ai acheté les h&r - 35mm car je les ai payé 65e fdp inclus... Donc pour toi c est limite sur les amortisseurs d origine? Tu peux me confirmer si c est possible de mettre des amortisseurs de chassis sport sur mon chassis confort? Enfin la bar de rs4 est indispensable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rabaisser raisonnablement ce n'est pas trop grave. Après si tes amortisseurs sont d'origine (genre plus de 60000kms) oublient. Changent les aussi. Pour la barre, passer d'un diamètre de 16mm à 22mm le gain est forcément important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello ! Comment on sait sur sa voiture que l'on a un chassis confort ?

Il yen a combien en tout des types de chassis ;Sport , confort

 

Cyril tu as l'air bien calé :marcelpoire:

J ai une a4 b7 a4 3l tdi quattro qui n'est pas châssis sport http://i9.photobucket.com/albums/a61/darthrhode/Sortie%20AP%2003%2003%202013/DSC_0041-ap03022013.jpg

 

Je viens de changer mes jantes d'origine 17" en 235x40 par du 18" 235x35

La voiture est trop haute j'ai 4 doigts soit 7cms entre le pneu et l'aile avant et arrière idem

Je compte donc la rabaisser mais je ne sais pas combien ?

Si je rabaisse de 45mm cela fera donc 70mm -45m il y aura donc 25mm ?

Je ne comprends pas grand chose .. et puis les kits filetes me plaisent bien , Il y a une marque préferées de nos amis? Je roule un peu rapide j'avoue..j

Pour l'arriere je n'ai pas encore mesuré , mais je doit descendre pareil?

Enfin pour les 4 cela coutre combien pour le montage ,avant et arriere ?

j'habite dans le 94 quelqu'un connait un bon mecano qui ferait cela?

Merci pour votre aide a mon chois decisif ! :race: :race:

Modifié par JIMMYBAT94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si il semblerait que les amortos audi sont "donnés" pour durer plus longtemps que sur les Peugeot ou Renault par ex. (100000kms pour les françaises et le double pour Audi), je te déconseille fortement comme ont pu te le dire cyril ou Killi de ne pas les changer si tu changes tes ressorts.

En effet, avec 35mm de course en moins et des amortos en fin de vie, tu risques de mettre tes amortos en butée ce qui peut être passablement dangereux et faire "rebondir" l'arrière et donc de perdre complètement l'adhérence... ce qui peut etre "fatal" à haute vitesse.

Bref, ne fais pas d'économie de bout de chandelle au détriment de la sécurité.

 

PS: les amortisseurs "sports" sont tout a fait compatibles avec ton chassis confort.

Modifié par Arno_85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Comment on sait sur sa voiture que l'on a u chassis confort ? Il yen a combien en tout des types de chassis ?

c est tes codes options

4 types de chassis

normal :1BA

renforce :1BR

sport :1BE

sline :1BV

Modifié par kilivinci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d accord avec toi arno je viens justement de remplacer mes ressorts sur mon chassis confort par du -35mm, j ai changé les amortos avant par des amortos pour chassis sport mais faute de budget j ai garder mes amortos d origine a l arriere qui ont 160000km et je n ai pas du tout le ressenti que tu dis... Ma voiture ne rebondit pas du tout au contraire j ai l impression d etre beaucoup plus "plaqué" au sol meme a vitesse elevé.. Par contre je sais bien que que je suis bon pour changer les armotos arr dans 20000km max.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident que tu ne vas pas mettre tes amortisseurs en butée sur un billard, le danger viendrai de prendre un bon nid de poule à haute vitesse... Ce que je ne te souhaite pas de tester bien sur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Salut, et désolé d'avance pour le déterrage...AP-Smiles_u1F60A.png

Je n'arrive pas à être certain de comprendre de quoi il s'agit quand on parle de cette fameuse coupelle.

S'agit-il de la coupelle inférieure (sur le corps de l'amortisseur), ou de la coupelle supérieure (souvent appelée butée)?

Je suis sur le point de passer en kit bilstein B12 (avec ressorts eibach -30) et voudrait en profiter pour changer les coupelles avant, mais si il s'agit de la coupelle inférieure, je ne crois pas que ça se monte sur les bilstein.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, aparemment la modif marche avec la coupelle inférieure (qui donc ne se monte que sur les amortos d'origine.

 

Personne pour confirmer si la coupelle (butée) supérieure de b5 a une quelconque utilité?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...